CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La Voix : le premier Direct se déroule sous le signe de l’émotion et de l’énergie

Le lundi 24 mars 2014
La Voix

Le public a voté pour la première fois cette saison

MONTRÉAL, le dimanche 23 mars 2014 – Le moment tant attendu des Directs est enfin arrivé! C’est ce soir que débutaient les prestations en direct des finalistes de la deuxième édition de La Voix. Une fois de plus, les téléspectateurs ont assisté à des performances de haut calibre. Ils ont aussi eu la chance d’entendre les plus grands succès de la star internationale Sheryl Crow, qui a fait un passage remarqué à l’émission.

Les amateurs de La Voix ont pu voter pour leur chanteur favori parmi les trois candidats de chaque équipe désignés par leur Coach pour attaquer les premiers Directs. De leur côté les Coachs ont donné une note à chacun de leurs trois candidats – 50 points pour leur premier choix, 30 pour le deuxième et 20 pour le troisième. Les quatre candidats qui ont cumulé le plus de points du public et de leur Coach passeront donc en demi-finale.

Une soirée lancée dans la bonne humeur
C’est Sheryl Crow qui a ouvert la soirée avec un pot-pourri de quatre de ses succès, Every Day is a Winding Road, All I Wanna Do, Callin’ Me When I’m Lonely et Soak Up the Sun, partageant généreusement la scène avec les candidats de la soirée. Invitée à offrir un conseil aux candidats, elle leur a rappelé que le plus important était d’aimer ce qu’ils faisaient, même s’ils devaient s’attendre à se faire dire non souvent durant leur parcours comme artistes.

Les Directs se sont ouverts avec trois membres de l’équipe du Coach Louis-Jean Cormier, C’est Mathieu Lavoie qui a brisé la glace avec une interprétation tout en délicatesse de Dis tout sans rien dire, de Daniel Bélanger. Rémi Chassé a ensuite proposé une version très vivante de Try, de Pink, quittant la scène pour aller à la rencontre de l’auditoire. C’est Sabrina Paton qui a clôturé ce premier bloc avec une lecture toute québécoise de Ne me quitte pas, de Jacques Brel, pièce qualifiée de « monstre de la chanson » par Éric Lapointe. Grâce au vote du Coach et du public, c’est Rémi Chassé qui poursuivra sa route.

Le public a ensuite accueilli trois candidats de l’équipe du Coach Éric Lapointe. L’énergique Audrey Fréchette a d’abord ajouté des accents « James Bondiens » à l’envoutante L’espion, de Michel Pagliaro, avant que Mathieu Provençal prenne le relais en électrifiant la déjà très puissante Rockin’in the Free World, de Neil Young, avec complicité enthousiaste du chef d’orchestre David Laflèche. Audacieuse, Rita Tabbakh s’est, de son côté, lancé dans une interprétation vibrante d’un autre monument de la chanson francophone, Amoureuse, de Véronique Sanson. Des trois candidats, c’est Mathieu Provençal qui aura la chance de franchir une autre étape sur le chemin de La Voix.

C’est la délégation de la Coach Isabelle Boulay qui a pris les planches d’assaut par la suite, Claudia Marsan canalisant toute sa sensibilité dans la troublante Monopolis, de Starmania. Puis, Poison rouge, d’Offenbach, a pris de nouvelles couleurs blusy avec l’interprétation qu’en a proposée Marie-Ève Fournier, avec sa voix « à fendre l’âme », aux dires de sa Coach. Véronique Gilbert en a, pour sa part, étonné plus d’un avec une magnifique lecture aux accents jazz de Reste, de Daniel Bélanger. Le Coach Marc Dupré a d’ailleurs dit avoir apprécié son approche « tout en douceur ». Des trois candidates, c’est à Marie-Ève Fournier que la Coach Isabelle et le public ont permis de poursuivre son cheminement dans la compétition.

Ce sont trois candidats de l’équipe du Coach Marc Dupré qui sont ensuite venus à la rencontre du public, G’nee en tête, avec une version très « cabaret » de l’immortelle Non, je ne regrette rien de la môme Édith Piaf. Lawrence Castera a réuni public et musiciens autour d’un feu de camp pour leur proposer une jolie version acoustique d’Ariane, de Clément Jacques. Dernière candidate à se saisir du micro, Mélina Laplante a ému en s’accompagnant au piano pour proposer une très belle interprétation de If I Were a Boy, de Beyoncé. Le Coach Éric Lapointe l’a d’ailleurs remerciée d’avoir proposé « un aussi beau voyage ». Des trois performeurs, c’est G’nee qui aura l’occasion de franchir une nouvelle étape.

La semaine prochaine, les 12 autres candidats tenteront à leur tour de franchir les quarts de finale pour pouvoir passer à l’avant-dernière étape de la compétition. Pour le deuxième Direct, les candidats auront le grand plaisir de partager la scène avec nul autre que Pierre Lapointe.

Les fans qui voudront en savoir plus sur les coulisses de l’émission de ce soir pourront se rendre sur lavoix.ca ou écouter les prochaines émissions hebdomadaires, lundi et mercredi, à compter de 19 h 30, sur les ondes du Réseau TVA.

Les candidats ayant remporté les Directs du 23 mars 2014 sont inscrits en rouge.

 

L’ÉQUIPE MARC DUPRÉ

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Non, je ne regrette rien
(Edith Piaf)

G’nee

Pierrefonds

34 ans

Ariane
(Clément Jacques)

Lawrence Castera

Saint-Philibert de Beauce

23 ans

If I Were a Boy
(Beyoncé)

Mélina Laplante

Chambly

19 ans

 

L’ÉQUIPE ISABELLE

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Monopolis
(Starmania)

Claudia Marsan

Lavaltrie

16 ans

Poison rouge
(Offenbach)

Marie-Ève Fournier

Mascouche

25 ans

Reste
(Daniel Bélanger)

Véronique Gilbert

Montréal

31 ans

 

L’ÉQUIPE ÉRIC

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

L’espion
(Michel Pagliaro)

Audrey Fréchette

Montréal

34 ans

Rockin’ in the Free World
(Neil Young)

Mathieu Provençal

Montréal

 31 ans

Amoureuse
(Véronique Sanson)

Rita Tabbakh

Montréal

31 ans

 

L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Dis tout sans rien dire
(Daniel Bélanger)

Mathieu Lavoie

Montréal

38 ans

Try
(Pink)

Rémi Chassé

Québec

28 ans

Ne me quitte pas
(Jacques Brel)

Sabrina Paton

Alma

29 ans

 

LES CANDIDATS QUI SERONT EN COMPÉTITION LE 30 MARS 2014 SONT :

 

L’ÉQUIPE MARC DUPRÉ

 

L’ÉQUIPE ISABELLE BOULAY

Élie Dupuis
Julie Lefebvre
Renée Wilkin

 

Philippe Berghella
Sandra Christin
Yoan Garneau

L’ÉQUIPE ÉRIC LAPOINTE

 

L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN CORMIER

Éloïse Boutin-Masse
Valérie Lahaie
Philippe Lauzon

 

Rémi Basque
Valérie Daure
Éléonore Lagacé

 

www.lavoix.ca

Facebook : La Voix    Twitter : @laVoixTVA          Instagram : lavoixtva

 

Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos relatifs à La Voix
En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la photo jointe, sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Agence QMI, Joel Lemay". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites.
Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués