CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Plus que 24 candidats à La Voix!

Le dimanche 16 mars 2014
La Voix

La semaine prochaine, on passe en quart de finale lors des Directs

MONTRÉAL, le dimanche 16 mars 2014 – Ce soir, lors des Chants de bataille de La Voix, les Coachs ont mis au défi trois de leurs candidats de les convaincre qu’ils méritent de poursuivre l’aventure. Marc Dupré, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Louis-Jean Cormier leur ont demandé de leur présenter un numéro de leur choix. Seulement l’un d’entre eux a pu rejoindre les cinq autres membres de leur équipe qui avaient déjà obtenu la permission de passer directement à l’étape des Directs. Aussi, pour la première fois cette année à La Voix, on a pu voir les Coachs chanter avec les six chanteurs de leur équipe qu’on retrouvera lors des quarts de finale.

Quelque chose de fauve dans la voix
C’est Marie-Pier Gamache de l’équipe de Louis-Jean Cormier qui a brisé la glace ce soir en surprenant tout le monde avec sa version rock de Sexy and I Know It, de LMFAO. Celle qui voyait les Chants de bataille comme un avantage « brillait sur scène ». Sabrina Paton a quant à elle montré son côté plus vulnérable en interprétant, avec « quelque chose de fauve » dans la voix, You Oughta Know, d’Alanis Morissette. Sa performance a probablement fait regretter à Éric Lapointe de l’avoir laissé filer. Thomas Hodgson s’est brillamment « emparé d’une chanson de femme » en chantant La confession, de Lhasa de Sela, et il a livré une chaude lutte à ses deux adversaires. Louis-Jean a choisi celle qui lui a donné « le goût d’écrire » : Sabrina.

Avec ses six protégés, le Coach Cormier a par la suite interprété avec audace Complot d’enfants, de Félix Leclerc, en lui donnant une touche très rock. À l’issue de ce numéro, Louis-Jean a affirmé avoir « une équipe soudée ».

Trois femmes aux Chants de bataille
La candidate Léa Morgane avait préparé la pièce Tu me manques, de La Chicane, pour séduire à nouveau sa Coach Isabelle Boulay. La jeune chanteuse a su transporter les téléspectateurs dans un autre univers en faisant découvrir un aspect encore méconnu de sa voix. Tamara-Lyne Weber-Fillion a choisi la chanson d’amour de Daniel Bélanger, Les deux printemps, qu’elle a chantée à un rythme assez différent de l’original. Mais c’est Véronique Gilbert qui a volé la vedette, elle qui avait décidé d’interpréter The Man I Love d’Ella Fitzgerald. Comme lui a dit Marc : « tu nous as ouvert la porte de chez toi, on se sentait bien comme chez nous ». Isabelle l’a préférée aux deux autres.

La Coach Boulay s’est ensuite offert un cadeau, celui de chanter Fais-moi une place, de Julien Clerc. C’était pour elle « délicieux » de chanter avec son équipe dans une atmosphère de complicité plutôt que de compétition.

Le côté « lover » de Lawrence
C’était ensuite au tour de Marc de choisir le vainqueur de ses Chants de bataille. Catherine Grenier avait le défi de faire oublier la technique derrière sa voix et c’est avec Locked Out Of Heaven qu’elle a choisi de le relever. En interprétant I Lost My Baby, Geoffroy Sauvé a offert une prestation originale de ce classique de Jean Leloup. Le Coach Marc Dupré a cependant arrêté son choix sur Lawrence Castera qui, avec un effet rauque et des intonations parfois plus aiguës dans la voix, a admirablement chanté Never Say Never.

C’était touchant d’assister au numéro de l’équipe de Marc qui, pour l’occasion, chantait With Or Without You, de U2. Les sept chanteurs ont littéralement raconté une histoire au public et les trois autres Coachs se sont levés pour les applaudir.

Le « festival des voix angéliques »
C’est avec l’équipe d’Éric Lapointe que s’est terminée la soirée des Chants de bataille. Interprétant de façon sincère Petite Marie, Philippe Touzel a dit avoir découvert que « c’était beau les failles dans une chanson » et qu’il pouvait se permettre de ne pas toujours être parfait. Rita Tabbakh a tenu tout le monde en haleine en chantant simplement, mais avec une grande émotion, Where I Stood, une chanson qu’elle chante habituellement chez elle, dans l’intimité. De son côté, Shiraz Addham a donné sa propre couleur à Sang pour sang, de Johnny Hallyday. Devant autant de talent et de « voix angéliques », Éric a dû consulter son mentor Dan Bigras pour se décider. Ses « tripes » l’ont finalement poussé à garder Rita au sein de son équipe, à la grande surprise de la chanteuse.

La soirée s’est terminée en beauté avec l’équipe d’Éric qui a offert une version revisitée de Suspicious Minds, du célèbre King.

Les équipes comptent maintenant seulement six candidats chacune. La semaine prochaine : place aux Directs, où le sort des candidats sera alors entre les mains de leurs Coachs et du public!

Les fans qui voudront en savoir plus sur les coulisses de l’émission de ce soir pourront se rendre sur lavoix.ca ou écouter les prochaines émissions hebdomadaires, lundi et mercredi, à compter de 19 h 30, sur les ondes du Réseau TVA.

Voici la composition des équipes qui passent aux Directs :

L’ÉQUIPE MARC DUPRÉ

 

L’ÉQUIPE ISABELLE BOULAY

Lawrence Castera
Élie Dupuis
G’ nee
Mélina Laplante
Julie Lefebvre
Renée Wilkin

 

 

Philippe Berghella
Sandra Christin
Marie-Ève Fournier
Yoan Garneau
Véronique Gilbert
Claudia Marsan

 

L’ÉQUIPE ÉRIC LAPOINTE

 

L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN CORMIER

Éloïse Boutin-Masse
Audrey Fréchette
Valérie Lahaie
Philippe Lauzon
Mathieu Provençal
Rita Tabbakh

 

 

Rémi Basque
Rémi Chassé
Valérie Daure
Éléonore Lagacé
Mathieu Lavoie
Sabrina Paton

 

 

Les candidats ayant remporté les Chants de bataille sont inscrits en rouge.

L’ÉQUIPE MARC DUPRÉ

 

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Locked Out Of Heaven (Bruno Mars)

Catherine Grenier

Québec

28 ans

I Lost My Baby

(Jean Leloup)

Geoffroy Sauvé

Montréal

27 ans

Never Say Never

(The Fray)

Lawrence Castera

Saint-Philibert de Beauce

23 ans

L’ÉQUIPE ISABELLE

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Tu me manques

(La Chicane)

Léa Morgane

Joliette

16 ans

Les deux printemps

(Daniel Bélanger)

Tamara-Lyne Weber-Fillion

Port-au-Prince

22 ans

The Man I Love

(Ella Fitzgerald)

Véronique Gilbert

Montréal

31 ans

L’ÉQUIPE ÉRIC

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Petite Marie

(Francis Cabrel)

Philippe Touzel

Sept-Îles

23 ans

Where I Stood

(Missy Higgins)

Rita Tabbakh

Montréal

 31 ans

Sang pour sang

(Johnny Hallyday)

Shiraz Addham

Montréal

15 ans

L’ÉQUIPE LOUIS-JEAN

Chanson

Candidat

Ville d’origine du candidat

Âge du candidat

Sexy and I Know It (LMFAO)

Marie-Pier Gamache

Sorel-Tracy

22 ans

You Oughta Know

(Alanis Morissette)

Sabrina Paton

Alma

29 ans

La confession

(Lhasa de Sela)

Thomas Hodgson

Saint-Jean-sur-Richelieu

31 ans

 

www.lavoix.ca

Facebook : La Voix              Twitter : @laVoixTVA          Instagram : lavoixtva

 Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos relatifs à La Voix
En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la photo jointe, sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Agence QMI, Joel Lemay". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites.
Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.     

Revenir à la liste des communiqués