CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le dimanche 12 Novembre 2017
La Voix Junior

UNE EXPLOSION DE TALENT !

 

Montréal, 12 novembre 2017 –  Arrivés à l’avant-dernière étape de la compétition, celle des Chants de bataille, 15 jeunes fiers et enthousiastes ont savouré à nouveau leur plaisir de chanter sur la scène la plus grandiose du Québec! Tout au long de cette formidable soirée, Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky ont reçu une rafale d’émotions, au son d’une vingtaine de succès. Après avoir entendu tous leurs candidats, ces derniers avaient la lourde tâche de sélectionner les deux chanteurs de leur équipe qui participeront à la grande Finale dimanche prochain.

 

L’ÉQUIPE MARC

Avant de se lancer en solo, les merveilleux interprètes de Marc Dupré ont uni leurs voix dans un numéro rassembleur en compagnie de leur coach. Ils ont offert un vibrant hymne à la joie avec Du bonheur dans les étoiles, extrait du tout nouvel album de Marc.    

L’adorable Mia Lessard, 9 ans, de Stoneham a ensuite repris avec entrain Je veux de Zaz. Laurie Pouliot, 14 ans, de Saint-Anges, a montré toutes les couleurs de sa voix avec What About Us de Pink. Le Montréalais de 14 ans Alexandru Tutuianu a répandu la joie avec Vivir Mi Vida de Marc Anthony et DJ Khaled. L’Acadienne Angélie St Amand, 13 ans, de Dieppe, a fait chavirer les cœurs avec Place de la République de Cœur de Pirate. Enfin, Alyssa Ly-Mandeville, 12 ans, de Montréal, a sorti l’artillerie lourde avec Ain’t No Other Man de Christina Aguilera.

Très impressionné par tous ses artistes, Marc Dupré a décidé d’offrir une place en Finale à la solide Alyssa et à l’émouvante Angélie.

 

L’ÉQUIPE MARIE-MAI

La formation 100% féminine de Marie-Mai a pris la scène d’assaut aux rythmes de Me Too de Meghan Trainor. Avec beaucoup de plaisir et d’assurance, la coach et ses 5 filles nous en ont mis plein la vue, y allant même d’une chorégraphie énergique. Les candidates ont ensuite attaqué la scène une à une.  

La plus jeune voix des Chants de bataille, Anissa Essalihi, 8 ans, de Sainte-Catherine, a touché le public avec L’amour a pris son temps de Nathalie Simard. Janibelle Poirier, 14 ans, de Saint-Pie, a montré le côté rock de sa personnalité avec Numb de Linkin Park. L’Ontarienne Kate Howard, 12 ans, d’Ottawa, a puisé dans le répertoire francophone avec une magnifique reprise d’Éclat de la chanteuse Alexe. La rappeuse Sydney Lallier, 10 ans, de Granby, a enflammé le studio avec Hopeful de Bars and Melody. Finalement, Silya Kacel, 14 ans, de Laval, s’est envolée avec L’amour est un oiseau rebelle de l’opéra Carmen.

Fière de ses filles, Marie-Mai a décidé d’emmener en Finale deux interprètes aux styles complètement différents : Sydney, la phénoménale star du rap, et Silya, la lumineuse voix lyrique.

 

L’ÉQUIPE ALEX

Les artistes attachants d’Alex Nevsky ont littéralement rayonné en entonnant Soleil de Grégoire, un vibrant message d’ouverture, de paix et d’harmonie. Ils ont ensuite repris le micro en solo.      

Alexandre Picard, 14 ans, de Montréal, a déployé toute les possibilités de sa voix avec Le blues du businessman de Starmania. Clara Lévesque, 13 ans, de Montréal, a donné des frissons à la foule avec Skinny Love de Bon Iver. Estelle Fortin-Lafrance, 12 ans, de Verchères, a énergisé l’auditoire avec Destin de Céline Dion. Installé au piano, Paul Moreau, 10 ans, de Québec, nous a bercés sur les notes de Je voudrais voir la mer de Michel Rivard. La dernière et non la moindre, Victoria Flores, 14 ans, de Laval, a livré une version enlevante de Zombie des Cranberries.

Conquis par l’intelligence et la sensibilité de Clara et par l’incroyable puissance vocale d’Alexandre, le coach Alex leur a donné un billet pour la Finale.

 

DIMANCHE PROCHAIN :

LA GRANDE FINALE EN DIRECT AVEC CHARLES KARDOS ET TIBZ!

La semaine prochaine, c’est la grande Finale en direct de La Voix Junior où le public, et lui seul, votera pour élire le gagnant ou la gagnante de la saison. Pour l’occasion, nous retrouverons avec bonheur le talentueux Charles Kardos, vainqueur de la toute première édition, ainsi que la révélation française de l’heure, Tibz. Porté par son immense succès Nation, l’auteur-compositeur de 24 ans est l’un des artistes les plus en vue en ce moment dans toute la francophonie.

D’ici là, demain à 19h, La Voix Junior EXTRA prend la route et part à la rencontre de nos 6 finalistes dans leur coin de pays. L’occasion idéale pour mieux les connaître avant le grand rendez-vous de dimanche prochain!

Revenir à la liste des communiqués