CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le lundi 20 Novembre 2017
La Voix Junior

LA VOIX JUNIOR :
L’ÉMISSION NUMÉRO 1 DE L’AUTOMNE!

 

Montréal, 20 novembre 2017 –  C’est avec une immense fierté que TVA et Productions Déferlantes applaudissent la nouvelle voix junior du Québec, Sydney Lallier, 11 ans, de Granby, qui a triomphé lors de la grande Finale présentée dimanche. Avex une assirance saisissante, la nouvelle étoile du rap québécois a ébloui tout le monde dans un style musical hors du commun! Point culminant d’une saison incroyable, cette Finale a rivé devant leur écran près de 2 millions de fidèles, avec une pointe impressionnante de 2 365 000 téléspectateurs. Plus d’une personne sur deux devant son téléviseur (52%) a choisi TVA hier soir!

Cette année encore, La Voix Junior a su réunir des Québécois de toutes les générations pour célébrer le talent formidable de la jeunesse. Les fabuleux artistes de l’émission ont été applaudis en moyenne par 1 881 000 inconditionnels toutes les semaines. Avec des parts de marché de près de 50%, La Voix Junior demeure pour une deuxième année consécutive le rendez-vous télévisuel le plus populaire de l’automne! Un titre qui se confirme notamment auprès des jeunes téléspectateurs de 18 à 34 ans puisque 36,6% d’entre eux étaient fidèles chaque dimanche.    

 

La Voix résonne sur le web    

Une fois de plus, le rayonnement de La Voix Junior se confirme sur tous les types d’écran. Toutes plateformes confondues, les vidéos en lien avec l’émission (épisodes complets, prestations et entrevues web) ont été vues près de 10 millions de fois! Sur Facebook, les publications de La Voix Junior ont rejoint en moyenne 1,3 million d’adeptes sur une base hebdomadaire. Les internautes sont invités à visiter le site TVA.ca et à télécharger l’application TVA pour revoir la grande Finale et les numéros musicaux de la saison.   

« C’est toujours avec grande fierté que TVA diffuse La Voix Junior, une émission qui nous touche droit au cœur grâce au talent, à la détermination et à la spontanéité de ces jeunes candidats. Ce concept, basé sur le plaisir de chanter et où les jeunes font preuve d’une belle et grande solidarité, demeure un merveilleux rassemblement familial. Bravo à tous les candidats et merci aux coachs, à Charles Lafortune, Maripier Morin, Benoît Clermont, Stéphane Laporte et toute l’équipe qui nous ont offert de grands rendez-vous télé », déclare Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

 

La Voix Junior 2 en spectacle

Même si la saison télé est terminée, l’aventure se poursuit puisque les coachs Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky ainsi que tous les chanteurs ayant participé aux Auditions à l’aveugle se retrouveront très bientôt sur scène. Ils seront près d’une centaine à célébrer la musique et le début du temps des Fêtes lors d’un grand spectacle présenté au Centre Vidéotron de Québec, le samedi 9 décembre à 19h30, puis au Centre Bell de Montréal, le samedi 16 décembre à 15h et 19h30. Pour tous les détails, visitez le site lavoixjunior.ca.

 

Revenir à la liste des communiqués