CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Isabelle Boulay nouvelle coach de La Voix !

Le vendredi 16 août 2013
La Voix

Isabelle Boulay, l'interprète aux 18 Félix, sera coach !

Montréal, le vendredi 16 août 2013 – Cet hiver, une nouvelle coach se joindra à La Voix, diffusée au Réseau TVA cet hiver ! Il s’agit de nulle autre que de la star internationale, aimée autant au Québec qu’en Europe, détentrice de 18 Félix et de 2 Victoires de la musique, interprète de nombreux succès connus de tous et qui a vendu des millions d’albums : Isabelle Boulay !

« Je suis vraiment ravie de faire partie de cette aventure, confie Isabelle Boulay. Je suis moi-même issue de concours (Festival en chanson de Petite- Vallée, Festival international de la chanson de Granby) et j’ai suivi la première édition de La Voix avec beaucoup d’attention. J’adore ce concept ! Une voix, c’est une signature, l’empreinte la plus significative et la plus révélatrice de l’identité de quelqu’un. Selon moi, on devrait toujours écouter les gens chanter les yeux fermés ! »

Isabelle Boulay a fait paraître 12 albums en carrière. Remarquée grâce à ses participations à la série Alys Robi et à la comédie musicale Starmania, son premier album solo paraît en 1996. Deux ans plus tard, États d’amour, son deuxième opus, s’écoule à plus de 240 000 exemplaires. Isabelle Boulay détient, avec Céline Dion, le record de la chanteuse québécoise ayant le plus souvent remporté le prestigieux Félix de l’Interprète féminine de l’année, soit à 7 reprises (1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2007 et 2008) ! Ses grands succès sont connus de tous : Je t’oublierai, je t’oublierai, La lune, Parle-moi, Jamais assez loin, Depuis le premier jour, Entre Matane et Bâton Rouge et tant d’autres. En France, elle a rempli le fameux Olympia de Paris à de nombreuses occasions en plus d’avoir remporté deux Victoires de la musique. Elle est une incontournable de la chanson de chez nous !

Quel genre de voix Isabelle Boulay prendra-t-elle dans son équipe ? « J’aime les voix à l’état sauvage, pas trop travaillées, mais qui en disent long sur la personnalité. Même si je sais apprécier des voix performantes et déjà très abouties, je suis peut-être plus sensible aux voix qui sont des signatures. Ce ne sont pas toujours les meilleurs techniciens qui font carrière, mais bien ceux qui ont une voix particulière, distincte et qui savent nous émouvoir. »

Vous rêvez de faire partie de l’équipe d’Isabelle, de Marc Dupré, ou de l’une des deux autres stars à être révélées ? Présentez-vous aux Préauditions de La Voix* ! Qui sait…La Voix du Québec, c’est peut-être vous !

www .lavoix. ca | www .productionsj. com | www .tva. ca

 

Revenir à la liste des communiqués