CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

La Voix commence en grand !

Le lundi 13 février 2017
La Voix

LA VOIX COMMENCE EN GRAND !

 

Montréal, le 12 février 2017 – Quelle incroyable première ! De la chanson des coachs au rappel donné par Guy Mapoko, ce fut un feu roulant de talents et d’émotions durant plus de 120 minutes !

Isabelle Boulay, Marc Dupré, Éric Lapointe et Pierre Lapointe ont donné le ton à la cinquième saison de La Voix, en interprétant de façon magistrale la superbe chanson Ma Voix de Catherine Major. Cet hymne à la voix décrit à la perfection l’état d’âme des candidats ouvrant la grande porte rouge du studio de l’émission la plus populaire du Québec.

La soirée a commencé avec la flamboyante Madmoiselle, une artiste à la voix aussi extravagante que le look. Originaire de Granby, la chanteuse de 28 ans a conquis les quatre coachs avec un interprétation d’une incroyable puissance de I Surrender de Céline Dion. Son choix s’est arrêté sur Marc Dupré.

En plus d’avoir participé à La Cour des grands à TVA, Chloé McNeil, de Napierville, a aussi prêté sa voix au personnage de Raiponce dans le célèbre dessin animé de Disney. La candidate de 23 ans a soulevé le public en reprenant Le bruit des bottes de Yan Perreau. En particulier Isabelle Boulay qui aura l’honneur de la coacher.

Natif de Retford en Angleterre, Sam Tucker est tombé en amour avec le Québec, tellement qu’il vit maintenant à Gaspé. Ce soir, c’est tout le Québec qui est tombé en amour avec lui. Le guitariste de 24 ans a totalement charmé les coachs avec sa version de Reckoning Song d’Asaf Avidan. Le quatuor a d’ailleurs sorti l’artillerie lourde pour le convaincre de se joindre à leur équipe. Au final, ses accords folk-rock résonneront dans l’équipe de Pierre Lapointe.

Des retrouvailles émouvantes ont eu lieu entre l’animateur Charles Lafortune et la candidate Margau, âgée de 16 ans. Première participante de l’histoire de L’École des fans, elle a su nourrir sa passion de façon exceptionnelle. Si bien que les quatre chaises se sont retournées pendant son interprétation d’I Care de Beyoncé. La recrue de Saint-Jérôme fera équipe avec Marc Dupré.

Le jeune Ludovick Bourgeois a interprété avec fougue Tu ne sauras jamais des BB, en hommage à son père Patrick Bourgeois. Il y aura maintenant deux Bourgeois de célèbre dans le showbusiness québécois. Comme le dit si bien Pierre Lapointe : « Il a ça dans le sang ! » Frappé par l’aplomb et la puissance de sa voix, Éric Lapointe aura le bonheur d’accompagner le guitariste de 23 ans.

Rose Langis, de Montréal, a rocké la scène de La Voix en mordant avec joie dans le classique Barracuda du groupe Heart. Tous les coachs ont été soufflés par son énergie, sa vérité et l’étendue de son registre. Isabelle Boulay a même confié n’avoir jamais senti autant d’assurance en écoutant une voix à l’aveugle. Elle cueille Rose dans son équipe.

Arrivée de Victoria, en Colombie-Britannique, la Montréalaise d’adoption Athena Holmes a fait groover le studio sur les rythmes de Tainted Love de Gloria Jones. Par son talent et son incroyable présence scénique, la déesse vocale a particulièrement impressionné Pierre Lapointe. Béni des dieux, il sera son coach !

Avec la pièce Stabwound de Necrophagist, les cordes vocales métalliques de Louis-Paul Gauvreau ont donné lieu à l’un des moments les plus mémorables de l’histoire des cinq saisons de La Voix. À la surprise générale, la romantique Isabelle Boulay a réquisitionné le chanteur de trash métal dans son équipe. Isabelle et Louis-Paul forment à coup sûr le duo le plus improbable de l’heure !

Enfin, le showman Guy Mapoko a enflammé la scène en reprenant au piano Lucille de Little Richard. Natif du Bénin, le Montréalais a envoûté tous les coachs. Ils lui ont même demandé un rappel. Autour du piano, Pierre, Éric, Isabelle et Marc ont vu de près Guy Mapoko qui a livré une interprétation incroyable de Mustang Sally. Le rock and roll man africain a choisi le roi du rock québécois comme coach.

Trois talentueux artistes n’ont pas été repêchés lors de la soirée. Mylène Vallée, de Cap-Chat, a chanté Si jamais j’oublie de Zaz. Jace Carrillo, originaire de Valencia au Venezuela, a opté pour Let Me Love You de Justin Bieber. Finalement, Fred Nelson, de Québec, a sorti sa guitare pour interpréter La ballade de Jean Batailleur de Zachary Richard.

Au terme de cette première ronde d’Auditions à l’aveugle, neuf chanteurs ont décroché les premières places dans les équipes de La Voix. Trois d’entre eux se sont tournés vers Isabelle tandis que Marc, Éric et Pierre comptent chacun deux candidats dans leurs rangs. Consultez dès maintenant leur profil en visitant LAVOIX.CA. Pour rester informé et vous mettre dans la peau d’un coach, téléchargez aussi la nouvelle application La Voix 5, disponible gratuitement sur Google Play et sur l’App Store.

L’émotion se poursuit lundi et jeudi à 19 h 30 alors que l’animatrice Valérie Chevalier nous emmène dans les coulisses de La Voix. Découvrez tous les secrets et toutes les réactions entourant cette Grande Première mémorable ! Pour revoir l’émission de ce soir et les vidéos des prestations, rendez-vous sur le site TVA.CA.

Revenir à la liste des communiqués