CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

La Voix 6: Grande première dimanche 11 février à 19 h !

Le jeudi 1 février 2018
La Voix

GRANDE PREMIÈRE
DIMANCHE 11 FÉVRIER À 19 H
NOUVEAUX COACHS, NOUVELLES RIVALITÉS, NOUVELLES ÉMOTIONS!

 

Montréal, 1er février 2018 – Année après année, La Voix demeure l’émission la plus regardée de la télé québécoise. Et la version la plus populaire de tous les The Voice de la planète. En 5 ans, le grand rendez-vous de TVA a réuni en moyenne 2,5 millions d’inconditionnels, impatients de découvrir des dizaines d’artistes au talent inouï. Le pouvoir rassembleur de la musique se confirmera une fois de plus dès le dimanche
11 février
, avec le début d’une saison sous le signe de la nouveauté! À commencer par l’heure de diffusion : 19 h.  

 

L’arrivée d’une nouvelle cohorte de chanteurs coïncide avec celle de trois nouveaux coachs attendus avec impatience : Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky, qui rejoindront le vétéran Éric Lapointe pour le début des Auditions à l’aveugle. La rivalité prend une autre couleur et les luttes s’annoncent épiques! Les artistes repousseront encore plus loin les limites de l’audace et de la surprise.  

 

Nouveauté cette année, l’animateur Charles Lafortune invitera désormais les proches des participants en studio, à quelques pas de la scène. Ils seront ainsi aux premières loges pour regarder les prestations à l’aveugle et vivre le grand bonheur de voir les coachs appuyer sur leur bouton.     

 

Cette sixième édition marque aussi l’arrivée d’Anouk Meunier dans la belle famille de La Voix. Au fil des années, l’animatrice a développé une façon bien à elle de recueillir les confidences des artistes. C’est ce qu’elle fera chaque lundi à 19 h, à la barre de La Voix EXTRA. Visage des réseaux sociaux, Anouk pilotera également L’avant-scène Vidéotron, le grand rendez-vous des internautes, diffusé en direct sur Facebook les dimanches à 18 h 45, juste avant La Voix.

 

Le producteur associé Stéphane Laporte est emballé à l’approche de la grande première : « La nouvelle saison de La Voix nous permettra de découvrir de nouveaux artistes surprenants, bouleversants, électrifiants. Que nous adopterons pour longtemps. Elle nous permettra aussi d’apprécier le savoir, la générosité et le charisme d’un quatuor de coachs extraordinaires. Et d’animateurs dynamiques, plus que jamais au coeur de l’action. C’est la saison de toutes les émotions, de toutes les musiques, de tous les horizons. La Voix, c’est une rencontre entre des artistes qui croient en leurs rêves, des coachs qui croient aux artistes, et le public qui donne, aux uns et aux autres, une raison de croire. »

 

UN VÉRITABLE PHÉNOMÈNE!

 

Fracassant tous les records, La Voix a prouvé que le public est encore friand des grands rendez-vous télévisuels. En tête des cotes d’écoute depuis 2013, rassemble toujours plus de 2 millions de téléspectateurs et obtient une moyenne impressionnante de 57 % de parts de marché.

 

Ce succès exceptionnel se confirme sans contredit sur les plateformes numériques. Depuis la toute première émission, le site LAVOIX.CA a enregistré 16 millions de visionnements et près de 50 millions de pages vues! Sur YouTube, le nombre de clics sur les prestations dépasse les 26 millions! L’impressionnante communauté de La Voix rassemble à ce jour près de 400 000 abonnés Facebook, plus de 150 000 abonnés Twitter et quelque 65 000 abonnés Instagram.   

 

L’immense popularité de La Voix permet à des artistes fabuleux de rayonner partout au Québec et même au-delà de nos frontières. Grâce à l’émission, des dizaines de chanteurs nous ont fait découvrir leur univers. Beaucoup ont ensuite lancé des albums et ont trouvé leur public. Qu’on pense à Yoan, dont le premier disque s’est écoulé à plus de 130 000 exemplaires, à Valérie Carpentier, qui nous a offert 2 CD, à Charlotte Cardin et Matt Holubowski, qui font carrière aux États-Unis et en Europe, sans oublier les talentueux Ludovick Bourgeois, Kevin Bazinet, Stéphanie St-Jean, Geneviève Leclerc, Jérôme Couture, Yvan Pedneault, Rémi Chassé et bien d’autres encore…

 

« Depuis sa première diffusion en 2013, La Voix est l’émission la plus regardée au Québec. Mais au-delà de ces résultats extraordinaires, notre grande fierté est de faire découvrir des nouveaux talents au public et de constater que le rayonnement de La voix dépasse largement les semaines de diffusion. La voix est devenue un formidable tremplin pour nos artistes » , conclut Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

 

Rendez-vous à TVA le dimanche 11 février à 19 h pour le coup d’envoi d’une saison exceptionnelle!

Revenir à la liste des communiqués