Communiqués

la voix

L’enthousiasme et l’amour des fans envahissent l’ensemble des plateformes!

Montréal, le lundi 22 avril 2013 – Alors que s’achèvent à peine ses 13 semaines à l’antenne, on ne peut aujourd’hui que constater la popularité phénoménale de la première édition de La Voix. Dès le premier gala, l’émission est devenue un événement télévisuel incontournable. La moyenne de ses cotes d’écoute a dépassé les 2,6 millions1 de téléspectateurs, avec plusieurs pointes au-delà de 3 millions de téléspectateurs, au cours de la saison. Les 58 candidats ont su se tailler une place de choix dans le cœur du public et les parts de marché de plus de 57 %1 pour l’ensemble des rendez-vous du dimanche soir le confirment. À n’en pas douter, le Québec a trouvé sa Voix!

Mais l’engouement a dépassé les frontières de la télévision. La ferveur des admirateurs s’est également fait sentir sur le Web et dans les médias sociaux et les chiffres sont époustouflants. Près de 900 000 internautes ont consulté le site Web de l’émission, pour un total de 2 millions de visites et plus de
9 millions de pages vues. Plus encore, les vidéos présentant les performances des candidats ont été vues près d’un million de fois.

Au-delà des émissions, une véritable communauté s’est créée autour de cette enlevante compétition. La page Facebook, avec ses 143 200 fans, a suscité près de 175 000 commentaires, 630 000 j’aime et 35 000 partages de publications. Sur Twitter, des centaines de tweets ont trouvé écho auprès de plus de 27 000 abonnés. Il est émouvant de voir vibrer avec autant d’ardeur la passion des admirateurs pour les talents révélés par La Voix!

Enfin, il ne fait plus aucun doute que l’émission aura servi de tremplin pour ses talentueux participants. Sur Zik.ca, pas moins de 7 albums (un album regroupe les prestations des candidats, entendues lors d’une émission) de La Voix figuraient dans le TOP 10 des albums les plus écoutés en date du 18 avril 2013! Mieux encore, les artistes de La Voix sont également les artistes les plus écoutés sur ZIK, et ce, depuis la toute première émission. D’ailleurs, 9 chansons des prestations des participants à La Voix se retrouvent dans le Top 10 des chansons les plus écoutées cette semaine sur ZIK et Valérie Carpentier, grande gagnante de cette première édition, est l’interprète de quatre d’entre elles. Devant des résultats aussi spectaculaires, une conclusion s’impose : La Voix et les Québécois sont à l'unisson!

Le Réseau TVA tient à remercier les 2 600 0001 téléspectateurs, tous les candidats, les Coachs Ariane Moffatt, Marc Dupré, Marie-Mai et Jean-Pierre Ferland, l’animateur Charles Lafortune,  l’équipe des Productions J, les artisans de TVA et toutes nos félicitations à la grande gagnante de La Voix, Valérie Carpentier.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

www.lavoix.ca

                        www.productionsj.com                        

[1] Source: BBM, Québec franco, 20 janvier au 14 avril 2013, données préliminaires du 1er au 14 avril, T2+