CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

UN PREMIER DIRECT ÉCLATANT!

Le mardi 18 avril 2017
Réseau TVA

UN PREMIER DIRECT ÉCLATANT!

Une ambiance incroyable régnait ce lundi dans les studios de La Voix avec l’arrivée de la dernière étape de la saison, celle des Directs! Ce premier quart de finale a réuni 12 candidats aussi uniques que talentueux ainsi que la star internationale Birdy, invitée d’honneur de la soirée. Pour la première fois, les téléspectateurs ont pu se prononcer en votant pour leurs chanteurs préférés. Leur pointage, combiné à celui des coachs, a permis de couronner les 4 premiers demi-finalistes de la saison : Ludovick Bourgeois de l’équipe d’Éric Lapointe, Rebecca Noelle de l’équipe de Marc Dupré, Frank Williams de l’équipe d’Isabelle Boulay et David Marino de l’équipe de Pierre Lapointe. Retour sur tout un spectacle!

BIRDY NOUS EMMÈNE AU CIEL

La soirée s’est amorcée avec la divine Birdy qui s’est installée au piano pour nous offrir trois de ses grands succès: Wild Horses, Words et Skinny Love. Nos 12 voix l’ont retrouvée sur scène dans un numéro rempli d’émotion. L’artiste de 20 ans, aux 11 millions d’albums vendus, a confié à l’animateur Charles Lafortune qu’elle appréciait beaucoup le Québec et les artistes qu’elle a côtoyés ce soir. Son meilleur conseil aux candidats : simplement rester soi-même.  

L’ÉQUIPE ÉRIC

Les protégés d’Éric Lapointe ont été les premiers à se lancer en nous emmenant dans trois univers musicaux différents. L’Acadien Andy Bastarache a repris avec aplomb Moman, une chanson popularisée par son coach. Avec sa fougue habituelle, le pianiste Guy Mapoko a fait revivre le classique Je chante comme un coyote d’Offenbach. Enfin, le touchant Ludovick Bourgeois a ému le public avec Faithfully du groupe Journey. Avec un score de 101 points, c’est ce dernier qui aura le bonheur de chanter en demi-finale!

L’ÉQUIPE MARC

L’équipe de Marc Dupré a été la deuxième à prendre l’avant-scène. En symbiose avec son piano, le Lavallois Brandon Mignacca a livré une prestation haute en couleurs avec En apesanteur de Calogero. L’Ontarienne Rebecca Noelle a misé sur le blues de Lulu Hughes avec la puissante ballade Solitude. Finalement, Tova Stolow, de Lachute, n’a laissé personne de glace avec Stone Cold de Demi Lovato. L’heureuse élue : Rebecca!

L’ÉQUIPE ISABELLE

Du côté d’Isabelle Boulay, Abigail Galwey a puisé dans le répertoire de la regrettée Lhasa de Sela, avec une reprise sentie de La marée haute. Frank Williams s’est approprié avec brio la pièce T’envoler, une chanson de son mentor Paul Daraîche. La jeune Marilyne Léonard-Thiffault a clôturé le bal avec une version émouvante d’All I Want de la formation irlandaise Kodaline. Au final, Frank, le sympathique Acadien, passe en demi-finale!

L’ÉQUIPE PIERRE

La fête s’est terminée au son des talentueux chanteurs de Pierre Lapointe. Le crooner de 18 ans David Marino a opté pour le jazz contagieux de Michel Legrand avec Quand ça balance. Karimah Marshall, 28 ans, nous a conquis avec le grand succès Il y a de l’amour dans l’air de Martine St-Clair. Finalement, le dynamique Mike Valletta, 31 ans, a emballé la foule avec Counting Stars du groupe OneRepublic. L’interprétation époustouflante de David lui a valu la plus haute note de son coach et du public, avec un total de 101 points.  

STÉPHANIE ST-JEAN : UN ALBUM LE 5 MAI!

La grande gagnante de l’an dernier, Stéphanie St-Jean, était elle aussi de passage sur le plateau, le temps de nous dire quelques mots sur son premier disque, qui paraîtra très bientôt! La date à encercler: le 5 mai prochain! Pendant ce temps, l’album double de La Voix 5, lancé vendredi dernier, remporte quant à lui un franc succès! En plus d’être numéro 1 sur iTunes, 8 des 10 chansons les plus téléchargées sur le palmarès sont celles des artistes de La Voix!

LES COULISSES DE LA VOIX :

EXCEPTIONNELLEMENT MARDI 19 H 30

Pour voir toutes les réactions des candidats, des coachs et de notre invitée Birdy après ce premier Direct, retrouvez l’animatrice Valérie Chevalier en coulisses, exceptionnellement demain, mardi, à
19 h 30
!  La suite des coulisses aura lieu, comme à l’habitude, jeudi à 19 h 30.

Dimanche prochain, La Voix retrouve sa case horaire habituelle et accueille l’une des chanteuses françaises les plus populaires dans le monde, nulle autre que Zaz! Les projecteurs seront tournés vers les 12 derniers quart-de-finalistes qui tenteront, à leur tour, de se tailler une place en demi-finale.

L’émission complète de ce soir est disponible dès maintenant sur le site TVA.ca et sur l’application TVA.  

Revenir à la liste des communiqués