CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

communiqués de presse

UN HOMME EN MÈNE LARGE AUTOUR DE LUI, JE LE CONFRONTE

Le lundi 19 septembre 2016
Réseau TVA
MAINTENANT LE MARDI À 19 HEURES
UN HOMME EN MÈNE LARGE AUTOUR DE LUI, 
JE LE CONFRONTE
 
Montréal, le 19 septembre 2016 –Paul Larocque et l’équipe de JE vous promettent une 24e saison tout simplement incroyable!  Mardi 19 h à TVA, lors de la première émission de l’automne réalisée au Saguenay-Lac St-Jean, les téléspectateurs verront que JE n’a surtout rien perdu de son mordant, qu’elle est encore plus que jamais au service du public avec ses reportages.
 
Un reportage qui prend fin dans l’agressivité
Ce qui a été un véritable paradis pour l’ex-propriétaire d’une pourvoirie du Lac-Saint-Jean, Réal Thivierge, est devenu un casse-tête juridique. Ses problèmes ont commencé au printemps dernier lors de la vente de sa pourvoirie à Maxime de Varennes. Après lui avoir vendu pour une somme de 900 000$, Réal Thivierge n’a reçu que 175 000$. Malgré qu’il ait signé un acte de vente notarié, ce dernier ne comportait aucune clause de garantie pour le protéger lors de la transaction. Selon ses dires, cette clause était pourtant bien inscrite dans le projet de vente qu’il avait lu 10 jours auparavant. 
 
Suite aux allégations de Réal Thivierge, le journaliste Denis Therriault a voulu connaître la version du notaire, qui a rédigé le contrat de vente, et celle du nouveau propriétaire Maxime de Varennes. Le notaire a refusé de lui répondre en raison du secret professionnel. Pour entendre Maxime de Varennes, le journaliste de JE s’est rendu à la pourvoirie. Après un début de conversation plutôt cordial, le comportement de Maxime de Varennes a littéralement changé. Irrité par les questions de Denis Therriault, il s’est emporté et s’en est pris physiquement à notre équipe. Des images fortes et saisissantes, que les téléspectateurs pourront voir lors de la première émission de l’automne.
 
Une 24e saison qui en met plein la vue!
Cette année, JE vous amènera au cœur du crime organisé, du terrorisme, des arnaqueurs, mais vous présentera aussi de grands reportages touchants. L’équipe réalisera également des tests-réalités pour connaître le comportement des gens face à certaines situations. Des résultats troublants!
 
Revenir à la liste des communiqués