CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports offrira le plus grand nombre de tournois de tennis professionnel au Québec

Le lundi 9 juillet 2012
TVA Sports

La chaîne signe une entente de quatre ans pour la diffusion des plus grands tournois WTA, le circuit du tennis féminin
 

Montréal (Québec), le 6 juillet 2012 – Les Sharapova, Azarenka, Williams, Wozniacki, Wozniak et Dubois ne seront jamais aussi présentes à la télévision québécoise qu’à compter de cet été, puisque TVA Sports a conclu une entente permettant la diffusion du circuit WTA (Women’s Tennis Association). En ajoutant cette nouvelle entente à son offre actuelle, TVA Sports devient le diffuseur présentant le plus grand nombre de tournois de tennis professionnel au Québec.

« Avec un peu plus d’une quinzaine de tournois du circuit WTA, cette entente nous permettra de suivre les meilleures joueuses mondiales à l’année longue. Je crois que, tant pour les joueuses que pour les amateurs de tennis, cette visibilité accrue du circuit féminin est une excellente nouvelle », d’affirmer le directeur général de TVA Sports, Hugues Léger.

Un premier rendez-vous à Cincinnati en août
Le premier rendez-vous qui sera présenté par TVA Sports sera celui du Western & Southern Open de Cincinnati, qui se tiendra du 11 au 19 août prochain. Rappelons que ce tournoi est une étape incontournable en vue de la préparation du US Open, qui aura lieu en septembre. TVA Sports présentera ensuite le New Haven Open, qui aura lieu du 19 au 25 août, à Yale.

Rappelons également que, du côté masculin, TVA Sports amènera les téléspectateurs aux premières loges lors du tournoi d’Hambourg, en Allemagne, le bet-at-home Open - German Tennis Championships, un rendez-vous de la série ATP 500 World Tour, qui se tiendra du 16 au 22 juillet.

« Avec six tournois du ATP 500 World Tour (Hambourg, Washington, Beijing, Tokyo, Bâle et Valence), deux tournois du ATP 250 World Tour (Stuttgart et Stockholm), les rencontres de la Coupe Davis et plus de 6 tournois de la WTA d’ici la fin de 2012, TVA Sports est heureuse de proposer aux amateurs le plus grand nombre de tournois de tennis professionnel qui soit à la télévision québécoise », de conclure Hugues Léger.

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports, des bulletins de nouvelles sportives ainsi qu’une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le Tournoi des Maîtres, le tennis de l’ATP et de la WTA, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour, le Québec Open de volleyball et le Vélirium de Québec.

 

Revenir à la liste des communiqués