CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La série Alex Tagliani : l’homme, l’athlète

Le mercredi 27 février 2013
La chaîne TVA Sports

En exclusivité dès le mois de mars sur la chaîne TVA Sports

MONTRÉAL, le 27 février 2013 – La chaîne TVA Sports diffusera en exclusivité dès le mois de mars la série Alex Tagliani : l’homme, l’athlète, un contenu unique en trois épisodes de 30 minutes qui permettront aux Québécois de s’introduire dans les coulisses de la série IndyCar, alors que le pilote québécois Alexandre Tagliani se prépare pour la course la plus prestigieuse de l’année, l’Indianapolis 500.

Réalisée lors de la dernière saison d’IndyCar par Tungsten Films, la série entre au coeur du quotidien de Tagliani et de son entourage et dévoile les embûches auxquelles ils doivent faire face afin de rendre sa voiture davantage compétitive, plus rapide et plus stable. Mais toutes ces qualités ont un coût et la recherche de commanditaires représente un aspect important du travail du pilote qui ne peut malheureusement pas se concentrer uniquement sur son travail en piste. Les téléspectateurs seront ainsi plongés à travers les divers défis que doit relever une jeune écurie pour rivaliser avec celles bien établies sur le circuit.

À l’aube de cette grande course, les émotions sont diverses et très palpables. L’enjeu de la course est important et les pilotes sont fébriles mais ils ont aussi en tête l’horrible souvenir de l’accident de leur ami Dan Wheldon décédé à la fin de la précédente saison dans un terrible accident à Las Vegas.

Voyez une production de grande qualité et des images à couper le souffle dans les jours précédant cette course mythique que tout pilote souhaite un jour remporter. À travers tout ce cirque médiatique et les centaines de milliers de spectateurs qui envahissent le site centenaire du Indianapolis Motor Speedway, les passionnés de sport automobile, mais aussi les adeptes de séries télévisés, verront Tagliani entrer dans une bulle hermétique au fur et à mesure que le départ de la course approche, une bulle dans laquelle très peu de personnes peuvent entrer.

Pour exceller en piste, Tagliani doit être solide autant physiquement que psychologiquement. La série met ainsi en lumière toute la rigueur et la discipline qu’il s’impose, aidé par sa femme Bronte, afin de tout mettre en oeuvre pour monter sur la plus haute marche du podium. Des moments de télé inédits à ne pas manquer, seulement sur la chaîne TVA Sports!

Les 16 courses de la série IndyCar Izod diffusés à TVA Sports
Rappelons qu’en vertue d’une entente de cinq ans, la totalité des épreuves de la saison 2013 de la série IndyCar Izod, dont l’Indianapolis 500, sera présentée à TVA Sports dès le 24 mars alors qu’aura lieu la toute première course de la saison à St-Petersburg en Floride. C’est à Jean Pagé et Bertrand Godin, deux experts bien connus, que TVA Sports confie les rênes de sa couverture tout au long de la saison. Nul doute que le tandem saura à la fois traduire l’action en piste et offrir une analyse pertinente aux vrais mordus de vitesse.

À propos de Tungsten Films
La série Alex Tagliani : l’homme, l’athlète est l’oeuvre créative de la firme montréalaise Tungsten qui nous a aussi offert l’excellente série sur Lucian Bute présentée l’an dernier à l’antenne de TVA Sports.

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, les Bulldogs de Hamilton, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le tennis de l’ATP et de la WTA, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, L’Australian Open de la PGA et le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour et le Vélirium de Québec.

Revenir à la liste des communiqués