CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le Red Bull Crashed Ice est de retour à TVA Sports

Le jeudi 30 janvier 2014
TVA Sports

La première épreuve disputée ce week-end à Helsinki en Finlande

Montréal, le jeudi 30 janvier 2014 – Les mordus de descentes extrêmes sur patins seront encore une fois choyés puisque TVA Sports et le Réseau TVA s’unissent pour leur présenter les quatre courses du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice 2014. Le premier rendez-vous de la saison sera présenté le samedi 1er février dès
15 h 30, à TVA Sports.

Daniel Melançon et Dave Morissette seront aussi de retour pour commenter les performances de ces as de la vitesse. Le duo sera de toutes les épreuves incluant la grande finale en direct de Québec!

Les trois premières épreuves exclusives à TVA Sports
Les fans pourront suivre trois des quatre épreuves du Red Bull Crashed Ice qui se tiendront dans quelques-unes des plus belles villes du monde alors que la chaîne présentera les étapes qui seront disputées à Helsinki, St-Paul et Moscou.

Première étape : Helsinki
La compétition se déroulera dans la station de ski de Serena sur l'une des multiples pistes permanentes recouvertes de glace artificielle. Les patineurs s'y élanceront pour s'affronter par groupe de quatre et descendront à une vitesse pouvant atteindre les 70 km/h. Ce sera l’occasion pour le Suisse Derek Wedge de défendre son titre de champion du monde 2013, remporté devant le vétéran canadien Kyle Croxall, sacré champion en 2012. Qualifiés pour cette première épreuve, les Québécois Louis-Philippe Dumoulin, Bruno Richard, Guillaume Bouvet-Morrissette, Simon Gagnon et Jean-Guy Chouinard seront aussi à surveiller.

La grande finale à Québec au Réseau TVA le 22 mars
Encore une fois cette année, l’ultime épreuve du Championnat du monde Red Bull Crashed Ice sera disputée sur le spectaculaire parcours du Vieux-Québec pour une neuvième année consécutive. Cette grande finale sera diffusée en direct sur le Réseau TVA le 22 mars à 20 h 30. Les organisateurs de l’événement annuel ont opté pour un retour aux sources puisque le parcours sera aménagé sur son site original. Ainsi, le départ sera donné en face de l'hôtel du Parlement et le trajet serpentera ensuite les fortifications du Vieux-Québec jusqu'au fil d'arrivée à la place D'Youville.

Horaire de diffusion :

samedi 1er février à 15 h 30 Helsinki (Finlande) à TVA Sports
 mardi 25 février à 20 h 30 St-Paul (États-Unis) à TVA Sports
 samedi 8 mars à 11 h 30 en direct Moscou (Russie) à TVA Sports
 samedi 22 mars à 20 h 30 en direct de Québec sur le Réseau TVA

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, 300 matchs de la LNH dont 22 matchs du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports est une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette.

Revenir à la liste des communiqués