CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La chaîne TVA Sports diffusera les combats préliminaires du Gala UFC 154 en direct

Le mardi 13 Novembre 2012
TVA Sports

Une semaine UFC pour le grand retour de Georges St-Pierre

MONTRÉAL, le 12 novembre 2012 – C’est une semaine particulièrement intense qui s’amorce sur les ondes de la chaîne TVA Sports afin de souligner le grand retour de Georges St-Pierre dans la cage samedi prochain au Centre Bell, après un an et demie d’absence. St-Pierre affrontera l’américain Carlos Condit, pour le titre de champion du monde des mi-moyens, dans le cadre du Gala UFC 154. Tout au long de la semaine, les téléspectateurs en auront plein la vue puisque la chaîne présentera une série d’émissions inédites ainsi que plusieurs entrevues exclusives. La programmation de TVA Sports dédiée à cet événement majeur culminera avec la présentation, en direct, des combats préliminaires qui précéderont le face à face tant attendu.

De l’action samedi soir!
L’excitation sera à son comble samedi soir alors que la chaîne TVA Sports consacrera la majeure partie de sa soirée au Gala UFC 154. Ainsi, les combats préliminaires seront présentés en direct de 19 h à
22 h. Le combattant québécois Patrick Côté, également analyste de l’UFC à TVA Sports, participera à cette portion de la soirée et se mesurera à l’Italien Alessio Sakara. Son combat sera le dernier des combats préliminaires qui seront présentés sur la chaîne. La description et l’analyse de ces combats ont été confiées à Jean-Paul Chartrand Jr. et à David Loiseau, ancien combattant de l’UFC.

La carte principale opposant St-Pierre et Condit sera ensuite diffusée sur Indigo dès 22 h
(www-canalindigo.com).

Toute la semaine : des entrevues à profusion
À chaque soir cette semaine, l’émission Le Match recevra différents intervenants à l’oeuvre dans le monde de l’UFC afin d’offrir différents points de vue aux amateurs, dont ceux des combattants, des entraîneurs et des promoteurs. L’émission proposera notamment deux entrevues exclusives : l’une avec Carlos Condit le jeudi 15 novembre et une autre avec GSP le vendredi 16 novembre.

Au nombre des autres entrevues qui seront présentées, notons :

  • lundi : Ivan Menjivar, un combattant qui sera de la sous-carte présentée à TVA Sports samedi soir;
  • mardi : Francis Carmont, un combattant de l’UFC qui sera de la carte principale présentée sur Indigo samedi soir;
  • jeudi: Mark Halliday, directeur du marketing et du contenu de l’UFC;
  • vendredi: Yves Jabouin, combattant de l’UFC.

D’autres entrevues s’ajouteront tout au long de la semaine dans les différentes émissions quotidiennes de la chaîne TVA Sports.

Deux émissions spéciales
La chaîne TVA Sports présentera deux émissions spéciales au cours de la semaine. La première, UFC, Les grands combats de GSP, d’une durée de 2 h 30, sera présentée mardi soir à compter de 19 h (rediffusion mercredi à 13 h). La seconde, une production de l’UFC intitulée UFC Primetime : St-Pierre vs Condit, proposera un regard privilégié sur les deux principaux adversaires du Gala UFC 154 et abordera notamment leur préparation, leur entraînement et leur cheminement personnel. Cette émission sera présentée en trois épisodes de 30 minutes, soit jeudi à 19 h, vendredi à 19 h et samedi à 18 h 30.

Une Zone TVA Sports pour l’UFC au Centre Bell
TVA Sports invite tout le public à se rendre au Centre Bell samedi dès 17 h afin de visiter la Zone TVA Sports qui sera aménagée pour l’occasion dans le stationnement extérieur situé face à l’entrée principale de l’édifice, avenue des Canadiens. Les combattants Rory MacDonald, Dan Hardy, Gray Maynard, John Dodson, Lyoto Machida et Yves Jabouin y seront pour rencontrer les amateurs, prendre des photos et signer des autographes. Plusieurs personnalités de TVA et de TVA Sports, dont Mario Tessier, Isabelle Racicot, Dominic Arpin, Pierre-Yves Lord, Paul Laroque, Jean Lapierre, Daniel Melançon, Louis Jean, Yvon Pedneault, Enrico Ciccone, Karine Champagne, Michel Godbout, Mathieu Dandenault et Eric Fichaud participeront aussi à cet événement d’avant gala.

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, les Bulldogs de Hamilton, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le tennis de l’ATP et de la WTA, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, L’Australian Open de la PGA et le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour et le Vélirium de Québec.

Revenir à la liste des communiqués