CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports dévoile son calendrier de la saison 2015-2016 de la Ligue nationale de hockey

Le jeudi 25 juin 2015
TVA Sports

TVA Sports dévoile son calendrier de la
saison 2015-2016 de la Ligue nationale de hockey

 

  • Plus de 260 matchs de hockey
  • Match #1 le 7 octobre : Canadiens de Montréal vs Maple Leafs de Toronto
  • Tous les matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley et les événements spéciaux de la LNH en exclusivité

 

MONTRÉAL, le 25 juin 2015 – Avis aux amateurs : TVA Sports est déjà au travail en vue de la nouvelle saison de la Ligue nationale de hockey, la deuxième d’une entente avec la Ligue qui se poursuivra jusqu’en 2026. Encore cette année, TVA Sports accorde une place de choix à notre sport national en diffusant plus de 260 parties, dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, leur premier match de la saison et la Classique hivernale du 1er janvier contre les Bruins de Boston. De plus, TVA Sports présentera tous les matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley et les événements spéciaux de la LNH, en exclusivité.

Le retour de La Super soirée LNH et des Grandes Rivalités
Toute l’équipe d’experts de La Super soirée LNH sera de retour en force, le mercredi 7 octobre, alors que TVA Sports présentera le match d’ouverture entre les Canadiens de Montréal et leurs adversaires légendaires, les Maple Leafs de Toronto. C’est également un rendez-vous tous les samedis soirs de matchs des Canadiens, dont le premier aura lieu le samedi 10 octobre, contre les Bruins de Boston. Les Canadiens de Montréal occuperont évidemment un temps de glace important à TVA Sports, puisque la chaîne présentera dans le cadre de La Super soirée LNH, 22  rencontres de leur saison régulière.

Les mercredis soirs seront également synonymes de Grandes Rivalités alors que les meilleures équipes de la LNH s’affronteront à TVA Sports. Ce sont les Flyers de Philadelphie qui ouvriront le bal alors qu’ils feront face aux Bruins de Boston le 21 octobre. Un affrontement entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington suivra le 28 octobre. Tout au long de la saison, les fans auront droit aux meilleurs duels du circuit Bettman.

Toutes les équipes à TVA Sports
Encore une fois cette année, la chaîne aura l’occasion de présenter des matchs de chacune des 30 équipes de la LNH. Les fans auront notamment l’occasion d’assister à 34 parties des Bruins de Boston, ainsi qu’à plus de 20 matchs du Lightning de Tampa Bay, des Maple Leafs de Toronto, des Penguins de Pittsburgh, des Sénateurs d’Ottawa et des Red Wings de Détroit. Les amateurs de hockey seront également heureux de voir en action les gagnants de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago, à 13 reprises.

Tous les grands événements en exclusivité
TVA Sports sera le seul diffuseur francophone des matchs des séries éliminatoires de la LNH et de la finale de la Coupe Stanley. La chaîne présentera également en exclusivité tous les événements spéciaux de la LNH, dont la Classique hivernale du 1er janvier, qui ravivera la rivalité historique entre les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston (au Gillette Stadium de Foxborough), le Match des étoiles (à Nashville les 30 et 31 janvier) et les deux matchs extérieurs des Stadium Series qui mettront en vedette le Wild du Minnesota et les Blackhawks de Chicago, le 21 février 2016, ainsi que l’Avalanche du Colorado contre les Red Wings de Détroit le 27 février 2016.

 

Pour consulter l’horaire de diffusion en détail, cliquez ici.

Revenir à la liste des communiqués