CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports dévoile son calendrier de la prochaine saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

Le mercredi 20 août 2014
TVA Sports

TVA Sports dévoile son calendrier de la prochaine saison
de la Ligue de hockey junior majeur du Québec

TVA Sports, la destination hockey numéro 1 au Québec,
fait une place privilégiée à notre sport national

 

Montréal, le 20 août 2014 – TVA Sports est fière de dévoiler aujourd’hui le calendrier de la saison 2014-2015 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Grâce à une entente historique de 12 ans, ce sont 55 matchs que la chaîne présentera cette année, une offre de hockey junior sans précédent à la télévision québécoise. Le premier match qui sera présenté, le 12 septembre prochain, opposera les Remparts de Québec aux Phoenix de Sherbrooke. À cette occasion, le chandail de Jocelyn Thibault sera également retiré en début de rencontre. La LHJMQ rayonnera donc comme jamais auparavant au Québec, ce qui permettra une mise en valeur de l’immense talent des étoiles québécoises montantes de notre sport national.

Au total, plus de 55 matchs
Outre 29 matchs de la saison régulière de la LHJMQ, dont deux qui seront disputés dans le cadre de la Classique hivernale à Saint-Tite, présentés par les Cataractes de Shawinigan, les 24 et 25 janvier 2015, TVA Sports offrira aussi aux amateurs 10 rencontres des séries éliminatoires, incluant celles de la Coupe du Président et les matchs de la Coupe Memorial MasterCardMD qui sera disputée à Québec et qui couronne la meilleure équipe junior au pays. La chaîne diffusera aussi 6 affrontements de la Super Série Subway, qui opposera l’équipe nationale junior de Russie et les meilleurs espoirs des trois ligues juniors canadienne, en plus de présenter le Match des Meilleurs Espoirs BMO LCH/LNH.

Du hockey 7 jours sur 7
Avec du hockey 7 jours sur 7, TVA Sports présentera la plus grande offre hockey jamais présentée au Québec! En incluant les 55 matchs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et les 275 rencontres de la Ligue nationale de hockey, ce sont plus de 330 rencontres de hockey qui seront proposées sur ses ondes à compter de septembre prochain aux amateurs.

 « Notre calendrier de diffusion est la démonstration de notre engagement envers le hockey junior jusqu’à la LNH. Les fans pourront voir évoluer et performer aujourd’hui les futures étoiles qui brilleront plus tard dans la Ligue nationale », d’affirmer Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. « Nous sommes très reconnaissants que la LHJMQ nous offre l’occasion de donner aux joueurs de hockey du Québec et des Maritimes une vitrine à la mesure de leur talent. »

« La Ligue de hockey junior et majeur du Québec se réjouit de pouvoir présenter ses matchs aux partisans de partout au pays. TVA Sports donne au hockey junior une visibilité sans précédent et permet d’augmenter de façon significative le rayonnement du circuit, au grand bénéfice des amateurs de hockey qui sont les vrais gagnants de cette annonce », a indiqué pour sa part Gilles Courteau, commissaire de la LHJMQ.

Les amateurs auront aussi la possibilité de regarder les matchs en direct par le biais du Webcast Vidéotron/Rogers. Soulignons enfin que plus de 25 rencontres de la Ligue seront diffusées par MAtv.

Une équipe de calibre
Enfin, soulignons que tout au long de la saison, la couverture des matchs de la LHJMQ sera assurée par une équipe d’experts en hockey junior, soit Sébastien Goulet à la description, Steven Finn à l’analyse, Mikaël Lalancette à titre de reporter et par Andrée-Anne Barbeau qui se joint à TVA Sports. 

Le hockey junior en vedette dans l’émission Le Premier trio et dans un docu-réalité
Déterminée à faire au hockey junior toute la place qu’il mérite sur les ondes de la télévision d’ici, TVA Sports est aussi heureuse d’annoncer qu’à compter du 15 septembre, l’émission Le Premier trio, édition LHJMQ sera présentée les lundis de 18 h à 18 h 30 et sera consacrée exclusivement à l’action de la LHJMQ.

Par ailleurs, TVA Sports présentera un docu-réalité mettant en vedette le défenseur du Phoenix de Sherbrooke, Jérémy Roy, un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Les amateurs pourront suivre le dernier droit de son parcours le menant à son rêve ultime : être repêché dès la première ronde.

À compter du 12 septembre, le hockey junior québécois, c’est à TVA Sports que ça se passe!

Calendrier complet
Pour consulter le calendrier complet :
http://tvasports.ca/hockey/lhjmq/calendrier-de-la-saison-22082014

Web : tvasports.ca | Facebook : TVASports | Twitter : @TVASports

 

À propos de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey numéro 1 au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présente, pour la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. TVA Sports diffuse également 55 matchs de la LHJMQ et de la LCH, incluant la Coupe Memorial. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l’Impact de Montréal, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Dès l’automne, pour appuyer sa nouvelle programmation, TVA Sports présentera des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît avec (Le Fanatik).

Revenir à la liste des communiqués