CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports devient le diffuseur officiel des Bulldogs de Hamilton

Le vendredi 5 octobre 2012
TVA Sports

Grâce à une entente avec la Ligue américaine de hockey

MONTRÉAL, le 5 octobre 2012 – Les Bulldogs de Hamilton, le principal club affilié du Canadien de Montréal, s’amènent à TVA Sports dès octobre, suite à entente conclue entre la chaîne et la Ligue américaine de hockey (LAH).

Le premier match de la saison 2012-2013 diffusé sur les ondes de TVA Sports aura lieu le 20 octobre, à 19 h, alors que les Bulldogs affronteront les Marlies de Toronto, le club affilié des Maple Leafs, à Toronto.

L’annonce de la diffusion des prochains matches se fera à une date ultérieure.

La présentation des rendez-vous des Bulldogs a été confiée à une équipe expérimentée et connue des amateurs de hockey alors que Michel Langevin assurera la description des matches aux côtés d’Yvon Pedneault qui en fera l’analyse. L’équipe sera complétée par Enrico Ciccone qui sera près de la glace, au coeur de l’action, pour livrer ses commentaires sur les performances des deux équipes en présence.

« Par cette nouvelle entente, la chaîne TVA Sports est fière de pouvoir garantir la diffusion de matches de hockey professionnel de haut niveau aux amateurs dès le mois d’octobre. Tout l’avenir du Canadien sera à l’honneur avec les Bulldogs en ce début de saison et la signature de cette entente permettra aux amateurs de pouvoir suivre la progression des futures vedettes de la LNH, telles que Louis Leblanc, Brendan Gallagher, Nathan Beaulieu et Jarred Tinordi », a déclaré le président et chef de direction de Groupe TVA, Pierre Dion.

« La Ligue américaine de hockey a depuis longtemps un large bassin de partisans au Québec et chez tous les francophones du Canada », a déclaré le président et chef de la direction de la LAH, David Andrews. « Je suis convaincu que tous les téléspectateurs de TVA Sports vont apprécier de voir jouer les futurs joueurs du Canadien. »

Les Bulldogs de Hamilton, qui constituent l’équipe de développement de haut niveau du Canadien de Montréal depuis 2002, ont remporté quatre championnats de division, de même que la Coupe Calder en 2007. Au nombre des joueurs du Canadien qui sont passés par
Hamilton, on retrouve notamment Carey Price, Max Pacioretty, David Desharnais, Tomas Plekanec et P. K. Subban.
Rappelons que l’an dernier, près de 90 % des joueurs évoluant dans la Ligue nationale de hockey avaient déjà effectué un passage par la LAH au cours de leur carrière, ce qui laisse présager que les amateurs de hockey auront droit à un calibre de jeu très élevé cet automne sur la chaîne TVA Sports.

L’offre globale de hockey à TVA Sports
Par la signature de cette importante entente, TVA Sports vient bonifier de façon importante l’offre de matches de hockey qui seront présentés à son antenne pour la saison 2012-2013 qui s’amorce. Ajoutée aux partenariats conclus récemment avec la Ligue de hockey junior majeur du Québec et la Ligue canadienne de hockey pour la diffusion des matches de la saison régulière et des séries éliminatoires, de la Coupe Memorial et de la Super Série SUBWAY®, l’entente signée avec les Bulldogs démontre une fois de plus le positionnement de la chaîne TVA Sports en temps que joueur de premier plan en matière de diffusion et de couverture francophone de hockey au Québec et au Canada.

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont Sénateurs d’Ottawa, la LHJMQ et LCH, la Coupe Memorial, l’Impact de Montréal, les Blue Jays de Toronto, le tennis de l’ATP et de la WTA, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, la NBA, les Raptors de Toronto, la Coupe Davis, le Red Bull Crashed Ice, la UFC, le Groupe Interbox, GYM, L’Australian Open de la PGA et le Championnat de Montréal, la Ligue des Champions, le Dew Tour et le Vélirium de Québec.

Au sujet de la Ligue américaine de hockey
La Ligue américaine de hockey, qui amorcera sa 77e saison le 12 octobre, demeure la principale ligue de développement de haut niveau des joueurs, entraîneurs, gérants, gestionnaires et diffuseurs des 30 équipes de la Ligue nationale de hockey. Plus de 88 % des joueurs de la LNH sont issus des rangs de la Ligue américaine de hockey et pour la 11e année consécutive, plus de six millions d’amateurs ont assisté aux matchs de la LAH à travers l’Amérique du Nord en 2011-12. Au fil des ans, la LAH a été le tremplin de plus de 100 futurs membres du Temple de la renommée du hockey, parmi lesquels Johnny Bower, Andy Bathgate, Gerry Cheevers, larry Robinson, Patrick Roy et Brett Hull.

Revenir à la liste des communiqués