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TVA Publications réaffirme son statut d’éditeur de premier plan au Québec et au Canada

Le vendredi 24 février 2017
TVA Publications

TVA Publications réaffirme son statut d’éditeur de premier plan au Québec et au Canada

TVA Publications est l’éditeur québécois numéro 1 au pays

MONTRÉAL, le 24 février 2017 – Avec un lectorat de 9,3 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, TVA Publications demeure un éditeur de premier plan dans les marchés québécois et canadien. Près d’un magazine sur trois en circulation au Canada est un titre de TVA Publications. Fait à noter, le lectorat papier de l’éditeur a enregistré une hausse de 3,5 %, une performance exceptionnelle défiant le contexte de l’industrie du magazine.

Les magazines francophones connaissent un succès remarquable avec 2,8 millions de lecteurs toutes plateformes confondues, faisant de TVA Publications l’éditeur québécois numéro 1 au pays. De leur côté, les magazines anglophones de l’entreprise affichent une performance qui doit être soulignée, en rejoignant 7,1 millions de lecteurs toutes plateformes confondues.

« La qualité de nos contenus et la force de nos marques nous ont permis de créer des liens privilégiés avec nos lecteurs. Leur engagement se traduit par les résultats de ce dernier sondage. Nous sommes très fiers d’avoir suscité l’intérêt d’un plus grand nombre encore de Québécois et de Canadiens à l’égard de nos contenus », de commenter la présidente et chef de la direction de Québecor Groupe Média et de Groupe TVA inc., Julie Tremblay.

Des marques appréciées par les passionnés de mode et de beauté
La mode continue à créer de l’engagement auprès des lecteurs du Québec et du Canada. À preuve, Elle Canada occupe le premier rang des magazines consacrés au domaine au pays avec près de 1,9 million de lecteurs sur toutes les plateformes. Soulignons qu’ensemble, Elle Canada et Elle Québec touchent pas moins de 2,3 millions de lecteurs toutes plateformes confondues. Clin d’œil occupe aussi la très enviable première position du palmarès mode beauté au Québec avec 686 000 lecteurs multiplateformes.


Des magazines de services : une place de choix chez les lecteurs
Les magazines de services continuent aussi à occuper une place de choix auprès du public. En fait foi la performance de Coup de pouce, le magazine francophone en version papier le plus populaire auprès du lectorat féminin, qui rejoint près de 1 million de femmes chaque mois, en plus d’être de connaître une croissance de 9 % de son lectorat. L’ensemble des plateformes de Coup de Pouce permet de toucher plus de 1,5 million de lecteurs.

Notons aussi la performance de Canadian Living. Proposant des contenus qui intéressent les femmes de tout le pays, le magazine payant s’avère le plus populaire auprès des Canadiennes avec 4.1 millions de lecteurs multiplateformes. Son lectorat papier démontre aussi une hausse non-négligeable de 9%.

Ce foyer dont on prend soin
Au vu du lectorat intéressé par cette thématique, on peut conclure que les Québécois et les Canadiens sont attachés à leur domicile et en prennent soin. Référence en décoration au Québec, Les idées de ma maison rassemble 818 000 lecteurs multiplateformes. Notons de plus que son lectorat papier a enregistré une hausse de 9 %. La situation est tout aussi dynamique au Canada anglais, Style at home s’affichant – avec 1,4 million de fidèles lectrices de sa version papier – comme le magazine déco le plus lu chez les femmes. Ajoutons que toutes plateformes confondues, le magazine intéresse près de 2 millions de lecteurs.

Les magazines artistiques
Les magazines artistiques continuent de prouver que la qualité et la diversité de leurs contenus attirent, avec plus de 1,3 million de lecteurs chaque semaine. Du nombre, 7 Jours est le plus populaire, avec 738 000 lecteurs toutes plateformes confondues chaque semaine.

Le hockey : toujours une passion
Enfin, soulignons la performance remarquable du The Hockey News, la référence de choix pour 1,6 million de lecteurs chaque semaine.

Source:
Source: Vividata Q3 2016, Total Canada 12+ / Croissances: Q3 2016 versus Q2 2016, versions imprimées


 

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