CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA et LCN : les grands gagnants de la soirée électorale 2015

Le mardi 20 octobre 2015
TVA et LCN

TVA et LCN : les grands gagnants de la soirée électorale 2015

 

MONTRÉAL, le 20 octobre 2015 – Une fois de plus, TVA et LCN ont été les grands gagnants du rendez-vous électoral présenté hier soir. L’émission spéciale Fédérales 2015, animée par Pierre Bruneau, s’est imposée comme la référence au Québec avec une moyenne d’écoute de 717 000 téléspectateurs à TVA* et 219 000 à LCN*, récoltant des parts de marché cumulées de 35,9%*.

À l’occasion de ce grand événement historique, les cotes d’écoute cumulées ont dépassé la barre du million de téléspectateurs à plusieurs reprises, rejoignant même jusqu’à 1 474 000 téléspectateurs au plus fort de la soirée sur TVA et LCN.

L’animation efficace et dynamique du chef d’antenne Pierre Bruneau, assisté des analystes politiques Jean Lapierre et Mario Dumont ainsi que du président de la maison de sondage Léger, Jean-Marc Léger, et des nombreux reporters sur le terrain, a clairement été la plus appréciée des électeurs.

« Je veux féliciter Pierre Bruneau et toute l’équipe de TVA Nouvelles pour la qualité remarquable de leur travail. Obtenir des cotes d’écoute aussi impressionnantes, c’est une preuve additionnelle que lors des grands événements d’actualité, les Québécois font confiance à TVA et LCN. C’est pour nous un gage de reconnaissance qui nous incite à toujours vouloir nous dépasser », a mentionné Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles.

Des résultats impressionnants sur le web et les médias sociaux
Les plateformes numériques de TVA Nouvelles ont aussi été très fréquentées durant la soirée, avec des résultats, des analyses et des réactions d’intérêt pour les internautes. Au total, ce sont plus de 35 000 personnes qui ont suivi l'émission Fédérales 2015 en direct sur le Web. La publication Facebook annonçant l'élection d'un gouvernement libéral a été la plus populaire et a obtenu une portée de plus de 1,3 million d'internautes. Sur Twitter, le mot-clic #ElectionsTVA a fait partie des tendances les plus populaires au Canada pendant toute la soirée.

*Source : Numeris, Québec franco. 19 octobre 2015. T2+. 20h à 1h.

Revenir à la liste des communiqués