CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La troisième saison de La Voix dépasse les sommets historiques qu’elle avait déjà établis !

Le mardi 14 avril 2015
La Voix

 

Description : logo tva bleuCommuniqué
Pour diffusion immédiate

         

La troisième saison de La Voix dépasse les sommets historiques qu’elle avait déjà établis !

 

 

Montréal, le 14 avril 2015 – C’est une troisième saison phénoménale de La Voix qui s’est conclue dimanche avec le couronnement du grand gagnant Kevin Bazinet devant les 2 715 000 téléspectateurs[1] sur les ondes du Réseau TVA. Grand rassemblement incontournable du dimanche soir depuis 13 semaines, La Voix III a continué à dépasser les sommets historiques qu’elle avait elle-même établis, prouvant par le fait même l’immense attachement des Québécois à l’émission et, surtout, au talent d’ici.

 

Un véritable raz-de-marée télévisuel

Tout au long de la saison, l’aventure musicale de l’heure au Québec a connu les résultats les plus impressionnants de son existence, attirant une moyenne de 2 787 000 téléspectateurs[2], soit une part de marché de 59 %. L’auditoire moyen le plus élevé a frôlé les 3 000 000 (2 989 000)3, alors que la minute la plus écoutée de toute l’histoire de l’émission atteignait un sommet stupéfiant avec 3 516 0004. Ajoutons que La Voix III a franchi la barre des 60 %5 de parts de marché à huit occasions, l’émission du 18 janvier s’accaparant même une part de 64,7 %6.

 

 

Sur les réseaux sociaux

L’engouement a aussi été ressenti sur les réseaux sociaux, générant plus d’un million d’interactions sur Facebook et Twitter7. Plus de 375 000 personnes suivent aujourd’hui La Voix sur les médias sociaux. Le mot-clic #LaVoixTVA a régulièrement été tendance #1 au Canada. Il s’est même hissé en 2e position mondiale à une occasion!

 

 

Le site de La Voix n’a pas été en reste, enregistrant plus de 4,4 millions de visionnements de vidéos (performances, entrevues de Valérie Chevalier, La Voix et la guitare et autres), pour un total de 135 000 heures de contenus vidéo visionnées pendant la saison. S’ajoute à ces nouveaux records le nombre de pages vues du site lavoix.ca qui a doublé comparativement à la saison précédente.

 

Deux premières au Québec avec les outils Periscope et Miroir de Twitter

Grâce à un partenariat officiel convenu récemment entre Groupe TVA et Twitter Canada, les fans de La Voix ont pu avoir accès à deux grandes premières au Québec. Ainsi, avec l’outil Periscope Twitter, la fièvre de La Voix s’est aussi offerte une nouvelle porte d’entrée sur les médias sociaux. Les amateurs étaient nombreux à visionner la toute première entrevue accordée par le grand gagnant Kevin tout juste après sa victoire. Les utilisateurs de Twitter ont aussi pu profiter de l’expérience offerte par le Miroir Twitter, qui a vu l’ensemble des candidats et des artistes défiler devant son objectif tout au long de la soirée.

 

Après ce succès phénoménal, La Voix sera de retour pour une

quatrième édition en janvier prochain !

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

 

 

-30-

 

 

Source :

Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA – Maryse Roberge

Relations de presse :        

Marie-France Côté - Roy & Turner Communications

514 844-9678

mfcote@roy-turner.com



Source : Numéris, Québec franco, 13 avril 2015, T2+ (données préliminaires)
2-3-4-6 Source : Numéris, Québec franco, 18 janvier au 29 mars 2015, T2+ (données confirmées)
5 Source : Numeris, Québec franco, 18 janvier au 12 avril 2015 (données préliminaires incluant l’écoute à ce jour (5, 12 avril).  Fait le 13 avril 2015.)
7 Source : Seevibes
 

 

 

Revenir à la liste des communiqués