CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

La troisième ronde des Auditions à l’aveugle: Du talent, du talent et encore du talent !

Le dimanche 16 octobre 2016
La Voix Junior

La troisième ronde des Auditions à l’aveugle
Du talent, du talent et encore du talent !  

 

Dimanche, 16 octobre 2016 - Comme le dit si bien la Coach Marie-Mai : « La vérité sort de la bouche des enfants, surtout quand ils chantent ! » Tous les artistes qui sont montés sur la scène de La Voix Junior dimanche soir nous ont émus par leur sincérité, leur sensibilité et leur enthousiasme. Pas étonnant que plus de 2 millions de téléspectateurs soient au rendez-vous de l’émission no 1 de la rentrée ! La diversité des voix et la passion contagieuse de la jeunesse ont non seulement conquis le public, mais aussi les Coachs, pour qui les coups de cœur sont nombreux !

Cette troisième ronde des Auditions à l’aveugle a commencé avec les accords piano-voix de l’attachant Charles Kardos. Le jeune Longueuillois de 13 ans nous a transportés dans la nostalgie avec J’ai souvenir encore de Claude Dubois. Les trois Coachs ont été touchés par son interprétation à la fois forte et fragile. Alex lui a même confié qu’il avait vécu son plus beau moment jusqu’ici à La Voix Junior. Il fera équipe avec lui !

Passionnée de musique, mais aussi d’haltérophilie, la Sherbrookoise Camélia Zaki a livré une prestation musclée d’Ain’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell. Alex et Marie-Mai rêvaient de former une équipe de feu avec elle, mais la chanteuse de l’Estrie avait déjà son idée en tête... Sa conquête du sommet se fera en compagnie de Marc Dupré.

Un boa de plumes rouges autour du cou, l’originale Megan Jobin de Québec a fait revivre la chanson titre de la comédie musicale Cabaret. Sa voix enjouée a convaincu deux Coachs, dont Alex Nevsky, qui a voulu créer un coup d’éclat en appuyant sur son bouton à la dernière seconde. C’est plutôt avec Marie-Mai, charmée par sa théâtralité, que l’adolescente de 14 ans montera ses prochains numéros. 

La grande sœur Maripier Morin a pris le volant jusqu’au Lac-Saint-Jean pour apprendre en personne à Maxim Doucet, 9 ans, qu’il chanterait aux Auditions à l’aveugle. Le garçon souriant et volubile de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a repris Hold Back The River de James Bay, en s’accompagnant à la guitare. Marie-Mai a suivi son flair et l’a pris sous son aile.

En entendant la voix solide d’Emy Rayes, 12 ans, difficile d’imaginer que cette artiste autodidacte ne chante que depuis 2 ans ! Après un mot d’encouragement de la comédienne Sarah-Jeanne Labrosse, un modèle d’authenticité à ses yeux, l’adolescente de Boucherville a revisité le tube Stay de Rihanna. La grandeur, la puissance et la couleur de sa voix ont atteint Alex Nevsky droit au cœur. Elle reste à La Voix Junior !

Zoé Daferuru, 12 ans, de Terrebonne, a entraîné les trois Coachs Au bout du rêve en reprenant cette chanson du film d’animation La princesse et la grenouille de Disney. Son originalité, sa fraîcheur et ses petits pas de danse ont mis un sourire sur tous les visages en studio. Le rêve de Zoé se poursuivra dans l’équipe de Marc Dupré.

Originaire de Vancouver, la chanteuse et guitariste Katrina Becker-Gedge, 14 ans, a opté pour la ballade All I Want du groupe irlandais Kodaline. Alex, Marc et Marie-Mai ont été bouleversés par sa profonde vérité. Le sourire fendu jusqu’aux oreilles, la radieuse Britanno-colombienne a joint les rangs du Coach Dupré.

Charles Poirier, 13 ans, de Vaudreuil-Dorion, n’était jamais monté sur une scène avant de participer à La Voix Junior ! Pour son grand baptême devant public, il a misé sur le succès All of Me de John Legend. Son nouveau Coach Alex Nevsky lui a avoué à quel point le grain de sa voix et l’intelligence de son interprétation l’avaient emballé. Charles retrouvera bientôt les planches !

En symbiose totale avec la musique, Robert-Olivier Fragasso, de Lorraine, a terminé la soirée avec une version renversante de Feeling Good de Michael Bublé. Sous le charme et sous le choc (pour reprendre les mots d’Alex Nevsky), les trois Coachs ont été estomaqués par la puissance et le charisme magnétique du jeune crooner de 12 ans. Robert-Olivier a accordé sa confiance à Marie-Mai qui a littéralement éclaté de joie !

Trois artistes remplis de talent n’ont pas été choisis, mais l’aventure n’est pas terminée pour eux ! Comme tous les participants des Auditions à l’aveugle, nous retrouverons leur voix en décembre sur la scène de La Voix Junior en spectacle, présenté au Centre Vidéotron et au Centre Bell.

Natif de Toulouse en France, le très élégant Alexandre Picard, 13 ans, a interprété Parler à mon père de Céline Dion. Les Coachs ont salué sa technique et son plaisir de chanter.

Rose-Coralie Audet, 12 ans, de Saint-Bruno au Lac-Saint-Jean, a d’abord reçu la visite surprise de son idole Marie-Élaine Thibert, puis elle a entonné You Lost Me de Christina Aguilera. Touchante, la chanteuse a mis le public dans sa poche.

Originaire de Blainville, la colorée Marianne Choquette-Brunet, 9 ans, a repris Je pense à lui de la comédie musicale Don Juan. La petite gitane en a touché plusieurs, notamment l’animateur Charles Lafortune qui l’a trouvée magnifique.

Plus de la moitié des places sont maintenant comblées. Chaque Coach compte désormais 9 chanteurs dans son équipe. Apprenez à les connaître davantage en visitant le site lavoixjunior.ca et en regardant les coulisses de La Voix Junior, animées par Maripier Morin, lundi soir à 19h, sur les ondes de TVA.

Revenir à la liste des communiqués