CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

Le lundi 20 Novembre 2017
La Voix Junior

SYDNEY LALLIER
REMPORTE LA VOIX JUNIOR!

 

 Montréal, 19 novembre 2017 –  La scène de La Voix Junior a brillé de tous ses feux ce dimanche pour souligner en grand la Finale d’une saison incroyable! Avec énormément d’émotion, Sydney Lallier, 11 ans, de Granby, a été couronnée LA voix junior 2017! Au fil des semaines, la plus jeune rappeuse du Québec n’a cessé de nous impressionner par son assurance phénoménale et son aisance inouïe sur la scène. Son talent n’a pas fini de nous épater!

  

UNE SOIRÉE ÉCLATANTE!

Cette merveilleuse fête de la musique a pris son envol avec les voix des coachs Marc Dupré, Marie-Mai et Alex Nevsky, accompagnés des 6 finalistes de la soirée. Rejoints par tous les artistes sélectionnés aux Auditions à l’aveugle, le chœur impressionnant a entonné Avec toi pour la vie, un vibrant hymne d’espoir que Marc dédie à tous les enfants, en particulier ceux de l’Hôpital Sainte-Justine.   

Après cet avant-goût du spectacle qui réunira tous les participants de la saison en décembre prochain au Centre Vidéotron et au Centre Bell, la compétition a débuté. Pour cette Finale, le verdict reposait entièrement entre les mains du public, qui était appelé à voter pour ses coups de coeur. Dans un premier temps, il devait élire un grand finaliste par équipe. 

Les deux protégés d’Alex Nevsky ont cassé la glace. Le Montréalais de 14 ans Alexandre Picard a repris Praying de Kesha. Clara Lévesque, 13 ans, aussi de Montréal, a opté pour Fais-moi une place de Julien Clerc. Les téléspectateurs ont accordé leur voix à Alexandre. 

Du côté de l’équipe de Marc Dupré, Alyssa Ly-Mandeville, 12 ans, de Montréal, a misé sur Je t’aime de Lara Fabian. Angélie St Amand, 13 ans, de Dieppe, au Nouveau-Brunswick, a interprété What A Wonderful World de Louis Armstrong. L’heureuse élue : Angélie.

L’équipe de Marie-Mai était représentée par Silya Kacel, 14 ans, de Laval, qui a chanté À travers tes yeux de Jane Constance, et par Sydney Lallier, 11 ans, de Granby, qui a rappé au son de Lose Yourself d’Eminem. Sydney est passée à l’étape suivante.  

 

UNE ULTIME CHANSON

Avant de couronner la nouvelle voix junior, les trois grands finalistes ont offert une toute dernière prestation en solo.

Alexandre de l’équipe d’Alex Nevsky nous a transportés avec Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel. Angélie de l’équipe Marc a livré une émouvante reprise de Si Fragile de Luc de Larochellière. Sydney de l’équipe de Marie-Mai nous a éblouis avec La force de comprendre de Dubmatique.

 

ON FÊTE AVEC TIBZ ET CHARLES KARDOS!

Dans l’attente du résultat final, les 6 finalistes et Alex Nevsky ont retrouvé sur scène l’attachant Charles Kardos, gagnant de la toute première édition. Pour son grand retour à La Voix Junior, il nous a offert en primeur Si tous ensemble, une chanson composée spécialement pour lui par son coach Alex. La chanson est disponible dès maintenant sur iTunes.   

Entouré par tous les candidats de la saison, le roi des palmarès Tibz a ensuite soulevé la foule avec son immense succès Nation! L’auteur-compositeur de 24 ans sera en spectacle à L’Olympia de Montréal le 21 mars prochain avec plusieurs invités-surprises. Les billets sont en vente maintenant sur le réseau Admission.

Les coachs ont ensuite rejoint tout ce beau monde pour finir la saison en beauté en entonnant la chanson thème de la saison : Une place pour toi  

 

DERNIER RENDEZ-VOUS DE LA SAISON : LUNDI 19H 

Pour voir tout ce qui s’est passé avant, pendant et après cette soirée extraordinaire, et pour toutes les réactions des artistes de la soirée, retrouvez Maripier Morin à La Voix Junior EXTRA, ce lundi à 19h!

Vous pourrez revoir cette grande Finale sur le site TVA.ca et sur l’application TVA.  

 

Revenir à la liste des communiqués