CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Soirée électorale américaine - Plus de 1 139 000 Québécois ont choisi LCN et TVA

Le mercredi 9 Novembre 2016
LCN et TVA

Soirée électorale historique aux États-Unis
Plus de 1 139 000 Québécois ont choisi LCN et TVA

 

MONTRÉAL, le 9 novembre 2016 – Hier soir, les Québécois ont encore une fois choisi l’équipe de TVA Nouvelles pour suivre tous les développements de la Soirée électorale présidentielle américaine, animée par Pierre Bruneau. Au total, 1 139 000* personnes ont été au rendez-vous à LCN et TVA (40% parts de marché*).

Dès 18 h 30, à LCN, c’est une moyenne de 280 100 téléspectateurs* (11,3% parts de marché*) qui ont suivi la soirée électorale, et ce, jusqu’aux petites heures du matin. Du côté de TVA, la diffusion en simultané a débuté tout de suite après la présentation du TVA 22 heures.

«Notre équipe a su accomplir un travail remarquable hier soir et, encore une fois, les téléspectateurs nous ont choisis pour écouter ce rendez-vous historique. Je tiens à féliciter Pierre Bruneau, qui assurait l’animation, et les analystes Mario Dumont, Luc Lavoie et Jean-Marc Léger, ainsi que le travail exceptionnel de nos reporters sur le terrain, dont Richard Latendresse et Véronique Prince en direct de New York», a mentionné Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles. «Ces résultats d’écoute sont une preuve de plus que lors des grands événements, les Québécois se tournent vers LCN.»

Des résultats impressionnants pour tvanouvelles.ca
Aussi, plus de 900 000 utilisateurs ont suivi les élections américaines sur le tvanouvelles.ca et son application mobile (Android et iOS). Au total, plus de  80 000 personnes ont suivi notre émission spéciale diffusée en direct. Sur Facebook, TVA Nouvelles a confirmé une fois de plus son statut de #1 social au Québec en rejoignant plus de 4 000 personnes à la minute**. Chacune de nos publications a atteint en moyenne plus de 237 000 personnes.

Émission spéciale de La Joute ce soir 20 h
Paul Larocque ainsi que les analystes Bernard Drainville et Luc Lavoie vous attendent ce soir 20 h lors d’une édition spéciale de La Joute, qui fera le bilan de l’élection de Donald Trump, le 45e président des États-Unis. En direct de New York, les journalistes Richard Latendresse et Véronique Prince participeront également aux échanges pour nous faire part du pouls des électeurs au lendemain de ce vote historique.

 

*Source : Numéris, Québec franco, 18h30-2h, 8 novembre 2016, T2+.
** Du 8 novembre 2016 à 12 h jusqu’au 9 novembre 2016 à 12 h.

Revenir à la liste des communiqués