CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Séries éliminatoires de la Coupe Stanley : les amateurs fidèles au poste!

Le jeudi 21 avril 2016
TVA Sports

LES SÉRIES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE STANLEY À TVA SPORTS: 
LES AMATEURS FIDÈLES AU POSTE!

 

Montréal, le jeudi 21 avril 2016 – Une semaine après le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, TVA Sports est très fière des résultats d’écoute jusqu’à présent. Malgré l'absence des Canadiens de Montréal cette année, les amateurs sont très nombreux à suivre la grande valse du printemps.

Des rivalités excitantes
Depuis le début des séries, les amateurs suivent avec passion les rivalités qui s’installent. D’ailleurs, le premier affrontement opposant les Red Wings de Détroit au Lightning de Tampa Bay a obtenu sept parts de marché* avec une pointe à la minute de 401 000 téléspectateurs*. Il y a également beaucoup d’intérêt pour la série opposant Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington aux Flyers de Philadelphie, alors que le premier match de la série a récolté 8,1 parts de marché* avec une pointe d’auditoire de 398 000 téléspectateurs*.

Les cotes d'écoute moyennes des matchs en séries, excluant ceux de l’équipe montréalaise, diffusés à TVA Sports et TVA Sports 2 ont connu une augmentation de 51%* par rapport à l’année dernière. TVA Sports est de loin la chaîne sportive la plus regardée au Québec, obtenant une moyenne hebdomadaire de 6,1% des parts de marché en soirée.

Les résultats sont également très positifs pour la chaîne TVA Sports 2 qui a vu les cotes d'écoute de ses matchs grimper de 120% par rapport à l'an dernier*.

«Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats des cotes d’écoute depuis le début des séries éliminatoires. On assiste à du hockey spectaculaire et plus les séries avanceront, plus l’intensité augmentera et les amateurs seront au rendez-vous. Nous allons continuer de faire vivre les séries éliminatoires aux fans en suivant de près les Québécois en action, tels les Drouin, Letang, Luongo, Vlasic et tous les autres. La pause de hockey sera d’ailleurs de courte durée puisque après la finale de la Coupe Stanley, l’action reprendra dès la fin de l'été avec la présentation de la Coupe du monde de hockey 2016», a déclaré Serge Fortin, vice-président de TVA Sports.

Suivez les séries sur toutes les plateformes
En plus des matchs présentés à la télévision, les amateurs peuvent suivre tous les matchs et les actualités des séries éliminatoires de la LNH en direct sur le TVASports.ca, sur les applications mobiles TVA Sports et TVA Sports Hockey, ainsi que sur Facebook et Twitter.

 

Revenir à la liste des communiqués