CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La ruée vers l'or

Le mardi 20 mars 2012
La ruée vers l'or

L’AVENTURE D’UNE VIE!

Montréal (Québec), le 19 mars 2012 - Passionnés d’aventures extrêmes et de paysages grandioses, mardi 27 mars dès 19 h, c’est la grande première de la série La ruée vers l’or à TVA!

Les 10 participants de La ruée vers l’or revivront, à la manière et dans les mêmes conditions que les prospecteurs de la fin du 19e siècle (1898), la grande ruée vers l’or du Klondike. Cette épopée sera diffusée en huit épisodes d’une heure. Un neuvième épisode (making of) présentera l’envers du décor ainsi que la bravoure et la détermination de toute l’équipe de tournage.

DÉFIS EXTRÊMES POUR 10 AVENTURIERS
De Montréal à Dawson City au Yukon, en passant par l’Alaska, cette grande aventure de trois mois a été réalisée dans des conditions extrêmes : quatre femmes et six hommes ont parcouru 1,100 kilomètres en faisant du portage (500 lb de matériel chacun) à travers les Rocheuses.  Puis, ils ont navigué 800 kilomètres en radeaux de fortune qu’ils ont eux-mêmes construits. Un périple ardu, mais réalisé à travers des paysages plus impressionnants les uns que les autres.

LE DÉPASSEMENT DE SOI
La ruée vers l’or est une expédition qui demande une force physique et mentale hors du commun. Les 10 prospecteurs ont dû s’astreindre à une discipline d’enfer, à une prudence de tous les instants. À la fin du parcours, ils auront réalisé toute l’ampleur de l’exploit des chercheurs d’or de jadis.

Comment ont-ils composé avec le manque de nourriture, les montagnes, la neige et le froid, les animaux sauvages et les cours d’eau  tumultueux? Vous le découvrirez au cours de cette aventure fascinante qui en mettra plein la vue! Ont-ils réussi à trouver de l’or? Chose certaine, ils auront découvert que les biens les plus précieux se trouvent souvent au fond d’eux-mêmes.

Originaires de partout au Canada, les aventuriers de cette grande expédition étaient parrainés par l’auteur et historien Georges Hébert-Germain.

FACEBOOK ET WEB
La page Facebook et le site web de La ruée vers l’or sont des compléments fort intéressants pour les fans de la série. Plusieurs exclusivités sont et seront offertes tout au long de la saison : photos, vidéos ainsi que les témoignages des prospecteurs et des membres de la production.

Mardi 27 mars à 19 h, un rendez-vous vous est donné sur la page Facebook. Vous pourrez échanger, poser vos questions et en connaître davantage sur la série d’aventures avec des membres de l’équipe de production et certains participants à l’adresse suivante : facebook.com/larueeverslor. Le site web tva.canoe.ca/larueeverslor permettra aussi d’en apprendre davantage!

La ruée vers l’or est produite par Slalom et les productions Rivard, la réalisation est signée Martin Cadotte. Les mêmes créateurs que les séries Destination Nord’ouest 1 et 2 diffusées à TVA.

Nos aventuriers connaissent maintenant, et plus que jamais, la définition des mots courage, persévérance et solidarité. Partagez leurs aventures à travers des paysages exceptionnels dès mardi 27 mars, 19 h, à TVA.

Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada.  Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. »

:

Revenir à la liste des communiqués