Communiqués

LE RÉSEAU TVA, NUMÉRO 1

7 JOURS SUR 7!

TVA demeure le réseau le plus regardé au Québec avec 24,4 % de parts de marché alors que Radio-Canada obtient 14,6 % et V, 8, %. Pour l’ensemble de sa programmation, du lundi au dimanche, de 2 h à 2 h, la performance de TVA dépasse celles de Radio Canada et V, réunies.

Montréal, le 14 janvier 2014 – La période de sondage du 2 septembre au 8 décembre 2013 confirme que le Réseau TVA demeure le chef de file dans l’industrie de la télévision au Québec. Les derniers résultats des sondages BBM en font foi et démontrent que TVA est toujours bon premier, 7 jours sur 7, dans l’ensemble de sa programmation.

QUELQUES FAITS SAILLANTS
Le Banquier, l’émission numéro 1 du palmarès
20 émissions millionnaires sur 30 pour TVA
Salut, bonjour! domine toute compétition le matin
Occupation Double, millionnaire depuis 10 ans
J.E. l’émission d’enquête préférée des téléspectateurs
TVA Nouvelles domine en semaine

NOS ÉMISSIONS COUPS DE COEUR
Année après année, la popularité de l’émission Le Banquier et de son animatrice Julie Snyder ne se dément pas. Cette année, l’une de ses émissions se retrouve en tête du palmarès avec une moyenne d’écoute qui dépasse les 2 millions de téléspectateurs. Puis, Toute la vérité, Yamaska, O’, Un sur 2, Occupation Double en Espagne, On connaît la chanson, Vlog, La poule aux oeufs d’or, La grande rentrée TVA et Les bloopers font encore partie, cette année, du club sélect des millionnaires de la télé avec une moyenne de plus d’un million de téléspectateurs!

TVA NOUVELLES : LE PREMIER CHOIX DES TÉLÉSPECTATEURS
En information, le TVA Nouvelles est encore et toujours la référence des Québécois lorsqu’ils veulent s’informer. La direction du service de l’information se réjouit de la performance des bulletins du midi, 17 h, 18 h et 22 h, tous numéro 1 du lundi au vendredi. Le magazine J.E. conserve son leadership et demeure en tête des émissions d’enquête.

Par ailleurs, selon le rapport Seevibes, soulignons que TVA s'est largement imposée comme étant la chaîne la plus mentionnée sur les réseaux sociaux avec 18,6 millions d'interactions. LCN en obtient 7,6 millions alors que Radio-Canada 3,3 millions.

« Les derniers résultats nous confirment une fois de plus la grande fidélité de nos téléspectateurs. TVA continue d’être à l’écoute en présentant une grille extrêmement performante et réussit l’exploit de demeurer numéro 1 dans un marché toujours de plus en plus fragmenté et compétitif. Ces résultats reflètent la qualité de notre programmation», conclut Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et Programmation du Groupe TVA.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.