CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqué de presse

REFUGE ANIMAL : UN DOCU-RÉALITÉ REMPLI D’ÉMOTIONS DÈS LE 19 AVRIL!

Le lundi 11 avril 2016
Réseau TVA
Montréal, le 12 avril 2016 – Que se passe-t-il entre l’abandon et l’adoption des animaux de compagnie? À partir du 19 avril, 19 h 30 à TVA, vous le saurez grâce au docu-réalité 
Refuge animal. Une série de 10 épisodes d’une demi-heure produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu.
 
Suivez le guide et bénévole Stéphane Fallu
Refuge animal racontera les histoires attachantes de Biscuit, Gloria, Alvin, Harry Potter et de leurs amis à poils et à plumes qui toucheront toute la famille. Tournée aux Services Animaliers de la Rive-Sud, où Stéphane Fallu sera bénévole, cette série nous fera comprendre les enjeux et les responsabilités, liés à l'abandon et à l'adoption d'un animal de compagnie. Véritable guide, Stéphane fera découvrir aux téléspectateurs les différentes étapes par lesquelles passeront les animaux; de leur arrivée à la clinique jusqu'à leur rencontre avec leur nouvelle famille. 
 
Voici ce que vous réservent les deux premiers épisodes de cette série attendrissante.
 
Le 19 avril : une première journée en montagnes russes
Dès sa première journée, Stéphane sera confronté à de vives émotions puisqu’il recueillera deux chiens abandonnés : Gloria, une femelle boston terrier et Alvin, un cocker croisé. Il fera aussi la connaissance de Vianey, un chat à la queue coupée et d’un husky qui ne supporte pas la vie dans un enclos. 
 
Le 26 avril : des adoptions plus difficiles que d’autres
Danielle, une petite chienne teckel enjouée, fait son entrée et Stéphane est séduit par la petite jappeuse. Maggie, un schnauzer caractériel qui a déjà mordu quelqu’un dans le passé, réussira-t-elle à se trouver une nouvelle famille? Aussi, un setter anglais de 9 ans qui vit depuis 4 mois au refuge a de la difficulté à se déplacer. Des efforts supplémentaires devront être faits pour réussir à le faire adopter. Quant à Alvin, il est prêt pour l’adoption.
 
Refuge animal : un site web et des réseaux sociaux actifs!
Avant chaque émission, les internautes pourront voir une capsule vidéo des meilleurs moments vécus par Stéphane Fallu. Il racontera ce qui l’a le plus touché. Des vidéos exclusives et au contenu varié seront aussi disponibles ainsi que les photos des animaux à adopter. Sur les réseaux sociaux, on pourra mesurer ses connaissances en répondant à des jeux-questionnaires et lire des articles informatifs sur les animaux.
 
Vous verrez Stéphane Fallu et l’équipe des Services Animaliers de la Rive-Sud travailler sans relâche pour le bien-être de ces animaux qui sauront vous toucher, vous émouvoir et vous faire éclater de rire. Impossible de rester indifférent! Les Québécois vivent de belles histoires avec leurs animaux de compagnie et pour faire écho à cette passion, ils ont rendez-vous avec le docu-réalité Refuge animal dès le mardi 19 avril, 19 h 30 à TVA
 
#RefugeAnimal
 
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.
 
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
 
Revenir à la liste des communiqués