CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Refuge animal : la série animale la plus touchante de la télé est de retour !

Le lundi 10 avril 2017
Le Réseau TVA

REFUGE ANIMAL
La série animale la plus touchante de la télé est de retour

DÈS LE 17 AVRIL À 19 H

Montréal, le 10 avril 2017 - Chiens, chats et autres animaux de compagnie partagent le quotidien d’un bon nombre de Québécois. Fort de l’engouement de la première saison, diffusée au printemps dernier, TVA vous invite à une deuxième saison de Refuge animal, haute en rebondissements et en émotion! Portée par Stéphane Fallu, la série marquante de 10 émissions d’une demi-heure est produite par Trio Orange, en collaboration avec Québecor Contenu.

De l’abandon à l’adoption

C’est en compagnie d’une jeune équipe engagée et dynamique, passionnée des animaux et remplie d’idéaux que le dévoué Stéphane Fallu devient à nouveau bénévole dans un refuge animalier. Cette fois, c’est au Centre Pierre-De Saurel, à Sorel-Tracy, qu’il accomplira ses tâches et fera face à une multitude de défis. Il viendra soutenir et aider Karine Marcotte, directrice et fondatrice de l’établissement, et son équipe de spécialistes qui ont pour mission de sauver et d’offrir une deuxième chance aux animaux de leur ville.

En plein cœur de l’action

Dans cette nouvelle saison, on découvre les réalités et les enjeux d’un refuge en région. Les sujets abordés sont nombreux et nous touchent droit au cœur. Adoptions, patrouilles et saisies d’animaux font partie du quotidien du centre animalier. Témoin privilégié de la vie au Centre Pierre-De Saurel, Stéphane assistera à des rencontres émouvantes entre les bénévoles et les adoptants. Il sera aussi confronté à des prises de décisions difficiles. Au cours de la série, l’équipe du refuge devra faire face à des situations dramatiques, dont une maladie mortelle qui frappera la population féline avec des répercussions majeures chez certains animaux, et le déploiement d’efforts pour tenter de faire cesser la reproduction amorale de pitbulls sur son territoire.

Refuge animal est très appréciée des téléspectateurs parce qu’elle leur permet de mieux comprendre tous les enjeux liés à l’abandon et l’adoption des animaux. Faites une incursion unique dans le quotidien de ces animaux attachants et vulnérables.

Dès lundi 17 avril, 19 h à TVA!

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc. est une entreprise de communication active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos du site TVA.ca et de l’application TVA

Lancés à l’automne 2016, le nouveau site web TVA.ca et l’application mobile TVA offrent aux internautes, en direct ou sur demande, un accès gratuit et en haute définition à la programmation de TVA. Le site et l’application offrent également un grand nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles le rattrapage des émissions des 15 derniers jours, l’accès à des contenus exclusifs et inédits, la poursuite de la lecture d’un écran à l’autre et la possibilité de recevoir des suggestions personnalisées. Le site et l’application permettent également de découvrir la programmation des cinq chaînes de divertissement, soit addikTV, CASA, MOI&cie, *prise 2 et YOOPA.

 

Revenir à la liste des communiqués