CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Québecor Contenu vise dans le mille en obtenant les droits de Shooter, de Paramount Television

Le mercredi 26 octobre 2016
Québecor Contenu

Québecor Contenu vise dans le mille en obtenant les droits de Shooter, de Paramount Television

MONTREAL, 26 octobre 2016 – Visant toujours plus haut afin d’offrir des contenus d’une qualité et d’une diversité supérieures à ses téléspectateurs, Québecor Contenu a annoncé aujourd'hui la conclusion d’une entente avec la Paramount Worldwide Television Licensing & Distribution pour offrir la série Shooter, de Paramount Television, à ses téléspectateurs au Québec.

Avec Shooter, Québecor Contenu enrichit son offre  de contenu d’envergure sur l’ensemble de ses plateformes.

Shooter est un nouveau suspense, basé sur le roman à succès Point of Impact de Stephen Hunter, ainsi que sur le film réalisé par Paramount en 2007 avec Mark Wahlberg. Mettant en vedette Ryan Phillippe (Secrets and Lies), la série suit le parcours de Bob Lee Swagger, un vétéran maintes fois décoré qui est entraîné de nouveau dans l’action pour empêcher un complot visant à tuer le président. Lorsque l'ancien commandant de Swagger, Isaac Johnson (Omar Epps, House), sollicite son expertise dans une opération clandestine, Swagger découvre qu'il a été victime d’un coup monté et doit tout faire pour protéger sa famille et laver sa réputation.

Produit par Paramount Television et Universal Cable Productions, Shooter a été conçu et produit par John Hlavin (The Shield) et par les producteurs exécutifs Mark Wahlberg (Ballers, Boardwalk Empire) de Closest to the Hole Productions, Stephen Levinson (Ballers, Boardwalk Empire), de Leverage Entertainment, et Lorenzo di Bonaventura (Transformers, The Real O'Neals). Simon Cellan Jones (Bloodline) a réalisé le pilote. Ryan Phillippe est également un producteur sur le projet.

« Shooter dispose d'une équipe de production et d’une distribution exceptionnelles pour donner vie à ce drame d’action palpitant , a commenté Yann Paquet, vice-président des acquisitions et des partenariats chez Québecor Contenu. Cette série captivante a tout ce que nos téléspectateurs recherchent : une excellente interprétation, une superbe production et une histoire fascinante digne d’être visionnée en rafale. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Québecor pour apporter cette nouvelle série passionnante aux téléspectateurs du Québec, a déclaré Dina Vangelisti, vice-présidente principale chez Paramount Worldwide TV Licensing & Distribution, US & Canada. Avec beaucoup d'action et d'intrigue, Shooter frappe dans le mille pour quiconque recherche un excellent divertissement. »
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Paramount Worldwide Television Licensing & Distribution
Paramount Worldwide Television Licensing & Distribution (PWTLD) fait partie de Paramount Pictures Corporation (PPC), un producteur et distributeur mondial de divertissement filmé. PPC est une unité de Viacom (NASDAQ: VIAB, VIA), hôte de marques médiatiques de premier plan, qui créent des programmes télévisés, des films, des produits de consommation et du contenu numérique pour des publics provenant de 180 pays et territoires. La division de PWTLD supervise les ventes à l'étranger à travers le monde et les droits de tous les contenus traités par Paramount à travers les plateformes de diffusion, de câble et de vidéo-sur-demande par abonnement. PWTLD gère les contenus de Paramount Pictures, Paramount Animation, Paramount Vantage, Paramount Classics, ainsi que certains titres de DreamWorks Animation.

-30-

Information:
Sophie Houle | Québecor Groupe Média | sophie.houle@quebecormedia.com

Revenir à la liste des communiqués