CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Québecor Contenu marque un doublé avec l'acquisition de Le Trip à trois et 1:54 des Films Séville

Le mardi 27 septembre 2016
Québecor Contenu

Québecor Contenu marque un doublé avec l'acquisition de

Le Trip à trois et 1:54 des Films Séville

Dans la foulée de nombreuses acquisitions récentes, Québecor Contenu a annoncé aujourd'hui l’acquisition des droits de deux nouveaux longs métrages très attendus du distributeur de renom Les Films Séville, Le Trip à trois et 1:54. La diffusion de ces deux longs métrages est prévue sur Club illico et TVA.

L’histoire du film Le Trip à trois tourne autour du personnage d’Estelle (Mélissa Désormeaux-Poulin), 34 ans, conjointe et mère de famille sans histoire, qui s'enfonce dans une vie rangée et prévisible. Mais une série d'événements remet son identité en question au point qu’elle en vient à réaliser que le noeud de cette crise existentielle est… sexuel. Loin de sa zone de confort, elle se lance le défi d'organiser un trip à trois entrainant avec elle dans cette quête folle son conjoint, Simon (Martin Matte), qui se sent tout aussi incompétent!

Écrit par Benoit Pelletier, réalisé par Nicolas Monette et produit par l’équipe de Guillaume Lespérance et André Dupuy, Le Trip à trois met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin (Incendies, Gabrielle) dans le rôle d’Estelle et Martin Matte (Les beaux malaises) dans le rôle de Simon. Le film sera sur les écrans en 2017.

1:54 est un thriller psychologique dans la plus pure tradition du genre. À 16 ans, Tim est un jeune homme timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel. Mais la pression qu’il subit le poussera jusque dans ses derniers retranchements, là où les limites humaines atteignent le point de non-retour.

Les critiques et la réception du film sont déjà extrêmement favorables. 1:54, qui a été présenté en première au Festival du film francophone d'Angoulême, où il a remporté le prix du meilleur acteur et le prix du jury étudiant, fera ses débuts, ici au Québec, le 13 octobre prochain.

1:54 est le premier long métrage du scénariste et réalisateur Yan England et a été produit par l'équipe chevronnée de Denise Robert (Cinémaginaire) et Diane England. La distribution regroupe Antoine Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Lou-Pascal Tremblay, David Boutin, Patrice Godin, Robert Naylor, Anthony Therrien, Guillaume Gauthier et Irdens Exantus.

« Nous sommes fiers d'acquérir et de diffuser des contenus créés et produits par des créateurs d’ici pour ainsi promouvoir la richesse des talents de chez nous, a commenté France Lauzière, vice-présidente principale, Québecor Contenu et vice-présidente programmation, Groupe TVA. Le Trip à trois et 1:54 en sont deux excellents exemples et nous sommes impatients de les présenter sur toutes nos plateformes. »

 « Nous sommes heureux de ce partenariat avec Québecor pour ces deux films qui bénéficieront d'une excellente visibilité lorsqu’ils seront lancés sur leurs plateformes », a déclaré Xavier Trudel, vice-président exécutif, Télévision et numérique Amérique du Nord, Les Films Séville & Entertainment One Films.

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos des Films Séville

Avec son siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se sont également démarqués comme le plus grand distributeur international de films québécois grâce à leur société affiliée, Seville International.

À propos d’Entertainment One

Entertainment One Ltd. (LSE: ETO) est un studio mondial indépendant qui se spécialise dans le développement, l'acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenus de divertissement. La société offre une vaste expertise dans la distribution de films, la production télévisuelle et musicale, la programmation familiale, le marchandisage et la concession de licences. À travers sa portée mondiale et son expansion, alimentées par une connaissance approfondie du marché local, la société offre le meilleur contenu aux citoyens du monde.

Le solide réseau de Entertainment One comprend le studio de cinéma et de télévision The Mark Gordon Company; l’entreprise de création de contenu Amblin Partners avec Steven Spielberg, les Studios DreamWorks, Participant Media et Reliance Entertainment; Sierra Pictures, chef de fils de la production de longs métrages et de vente globale; les sociétés de production de télévision non scénarisée Renegade 83, Paperny Divertissement et Force Four Entertainment; les étiquettes de musique de classe mondiale Dualtone Music Group et Last Gang; ainsi que l’agence numérique primée Secret Location.

Le catalogue de droits de la société, qu’elle exploite sur toutes les plateformes médiatiques, comprend actuellement plus de 100 000 heures de contenu cinématographique et télévisuel et 45 000 pistes musicales.

www.entertainmentone.com

Revenir à la liste des communiqués