CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Québecor Contenu décroche un autre succès avec l'acquisition de Designated Survivor des Films Séville

Le mardi 1 Novembre 2016
Québecor Contenu

 Québecor Contenu décroche un autre succès avec l'acquisition de Designated Survivor des Films Séville

MONTRÉAL, 1 novembre 2016 – Fidèle à sa mission d’offrir la meilleure programmation à ses auditoires, Québecor Contenu annonce l’acquisition des droits, en langue française, de la nouvelle série dramatique à succès Designated Survivor, des Films Séville, une filiale d’Entertainment One (eOne). La série sera diffusée sur le Club illico et sur une chaîne du Groupe TVA.

Cette nouvelle série dramatique sur fond de conspiration remporte déjà un succès d’envergure auprès de la critique et des spectateurs. Créée par le producteur exécutif David Guggenheim et mettant en vedette l’acteur récompensé aux Emmy et aux Golden Globe Awards Kiefer Sutherland, Designated Survivor suit les pas de Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel de peu d’importance qui est soudainement nommé président des États-Unis après une attaque funeste durant le discours sur l'État de l'Union, qui tue tous ceux qui le précédaient dans la ligne de la succession présidentielle. Tout en luttant pour empêcher le pays et sa famille de s’effondrer, Kirkman doit naviguer dans une arène politique très volatile et trouver les coupables de l’attentat.

Designated Survivor met aussi en vedette Natascha McElhone, Maggie Q, Kal Penn, Adan Canto et Italia Ricci. La série est produite par The Mark Gordon Company et ABC Studios et est distribuée à l’international par eOne, qui détient également une participation dans le capital de The Mark Gordon Company.

« Nous sommes extrêmement fiers de présenter cette série très attendue à nos auditeurs, a commenté Yann Paquet, vice-président des acquisitions et des partenariats chez Québecor Contenu. Designated Survivor est un excellent exemple du contenu de grande qualité que nous offrons sur nos différentes plateformes. »

« Nous sommes heureux que notre populaire série Designated Survivor ait trouvé une place de choix au Québec. Nous sommes convaincus que Québecor Contenu saura en faire un très grand succès sur toutes ses plateformes », a affirmé Xavier Trudel, vice-président exécutif, Télévision et Numérique, Amérique du Nord, Les Films Séville et Entertainment One Films.

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos des Films Séville
Avec son siège social à Montréal, Les Films Séville sont le premier distributeur de contenu cinématographique au Québec. Partenaire de marque de l’industrie du film québécois et filiale d’Entertainment One, Les Films Séville se sont également démarqués comme le plus grand distributeur international de films québécois.

À propos d’Entertainment One
Entertainment One Ltd. (LSE: ETO) est un studio mondial indépendant qui se spécialise dans le développement, l'acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenus de divertissement. La société offre une vaste expertise dans la distribution de films, la production télévisuelle et musicale, la programmation familiale, le marchandisage et la concession de licences. À travers sa portée mondiale et son expansion, alimentées par une connaissance approfondie du marché local, la société offre le meilleur contenu aux citoyens du monde.

Le solide réseau de Entertainment One comprend le studio de cinéma et de télévision The Mark Gordon Company; l’entreprise de création de contenu Amblin Partners avec Steven Spielberg, les Studios DreamWorks, Participant Media et Reliance Entertainment; Sierra Pictures, chef de fils de la production de longs métrages et de vente globale; les sociétés de production de télévision non scénarisée Renegade 83, Paperny Divertissement et Force Four Entertainment; les étiquettes de musique de classe mondiale Dualtone Music Group et Last Gang; ainsi que l’agence numérique primée Secret Location.

Le catalogue de droits de la société, qu’elle exploite sur toutes les plateformes médiatiques, comprend actuellement plus de 100 000 heures de contenu cinématographique et télévisuel et 45 000 pistes musicales.

www.entertainmentone.com

-30-

Information:

Revenir à la liste des communiqués