CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Québecor bonifie sa programmation jeunesse grâce à une entente avec DHX Media Ltd

Le mardi 18 octobre 2016
Québecor Contenu
Québecor bonifie sa programmation jeunesse grâce à une entente avec DHX Media Ltd.
 
MONTRÉAL, 18 octobre 2016 – Québecor Contenu a annoncé aujourd’hui une consolidation de sa relation avec la société canadienne de contenus pour enfants DHX Media Ltd. (NASDAQ: DHXM; TSX: DHX.A, DHX.B), afin de continuer à offrir la meilleure programmation jeunesse à ses auditoires au Québec sur Sélection illico, les plateformes Club illico et la chaîne Yoopa. 
 
La nouvelle entente inclut les récentes émissions d’action The Other Kingdom et Hank Zipzer, de même que le retentissant succès pour adolescents Degrassi: Next Generation, des ajouts majeurs à la programmation jeunesse de Québecor. Du côté animation, Johnny Test, Strawberry Shortcake: Berry Bitty Adventures et Little People viendront étayer l’offre de contenus de DHX Media que les enfants aiment déjà sur les plateformes de Québecor, comprenant The Doozers et le toujours populaire Caillou. L’entente portera ainsi à près de 300 épisodes l’offre de DHX Media sur les plateformes de Québecor Contenu.
 
« Les jeunes ne sont pas différents ni moins exigeants que les autres auditoires, ils recherchent un divertissement de haute qualité et diversifié », d’expliquer Yann Paquet, vice-président des acquisitions et des partenariats chez Quebecor Contenu. « Nous sommes emballés de pouvoir continuer à offrir les meilleures émissions aux enfants et aux adolescents sur toutes nos plateformes par l’enrichissement de notre relation avec un aussi grand producteur de contenus que DHX Media. »
 
De son côté, Josh Scherba, vice-président principal, Distribution de DHX Media, a indiqué : « Nous sommes ravis que Québecor Contenu ait décidé d’élargir la liste des émissions jeunesse de DHX Media disponibles sur ses plateformes. Des ententes comme celle-ci sont le reflet du maintien d’une forte demande pour nos contenus de la part de plusieurs générations, tant dans les genres animation que dans les genres action. »
 
À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.
 
À propos de DHX Media Ltd.
DHX Media Ltd. (www.dhxmedia.com) est la plus importante société indépendante de contenus purement pour enfants. Propriétaire de la plus grande bibliothèque indépendante de contenus jeunesse au monde, avec plus de 11 800 demi-heures, la compagnie est reconnue universellement pour des marques telles que Teletubbies, Yo Gabba Gabba!, Caillou, In the Night Garden, Inspector Gadget, Make It Pop, Slugterra et la franchise plusieurs fois récompensée Degrassi. En tant que producteur de contenus et titulaire de droits de propriété intellectuelle, DHX Media offre des émissions que les enfants adorent et octroie ses contenus aux grands radiodiffuseurs et services de diffusion en continu à travers le monde. DHX exploite également le plus large réseau de contenus pour enfants sur YouTube. Le solide programme de produits de consommation de la société génère des redevances de marchandises basées sur ses marques très appréciées par les enfants. Ayant son siège social au Canada, DHX Media possède des bureaux dans 15 villes dans le monde, et est cotée à la Bourse de Toronto (DHX.A et DHX.B) et au NASDAQ Global Select Market (DHX).
 
 
-30-
 
Information: 
Sophie Houle | Québecor Groupe Media | sophie.houle@quebecormedia.com
Revenir à la liste des communiqués