CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

COMMUNQUÉS DE PRESSE

PROCHAINE ÉTAPE : LA DEMI-FINALE POUR LES HUIT CANDIDATS ENCORE DANS LA COURSE

Le dimanche 29 mars 2015
LA VOIX

 

Prochaine étape: la demi-finale pour les huit candidats encore dans la course!

 

Montréal, le dimanche 29 mars 2015 – Pour la deuxième partie des quarts de finale, quatre des 12 candidats qui ont chanté ce soir ont obtenu leur place pour la prochaine étape de l’aventure, la demi-finale! Céleste, Alicia, Mathieu et Angelike rejoignent ainsi Rosa, Kevin, Dominique et Lili-Ann pour la suite. Et que dire des performances que l’on a pu voir... c’était tout simplement grandiose!

Ariane Moffatt, qui renouait avec La Voix puisqu’elle a été une des Coachs lors de la première édition, a effectué un retour des plus remarqués en présentant ses succès Je veux tout et Réverbère ainsi que sa toute nouvelle pièce, Debout, que l’on retrouve sur son plus récent album 22 h 22. Les fans ont pu apprécier les textes et l’ambiance dans laquelle les a transportés l’auteure-compositrice-interprète. Ariane y est allée d’un conseil aux finalistes de la soirée qui ont chanté avec elle : se raccrocher au sentiment qu’ils ont ressenti la première fois qu’ils ont chanté.

 

Ceux qui souhaitent la voir en spectacle en auront l’occasion puisqu’Ariane sera en tournée partout au Québec à partir de la semaine prochaine, et ce, jusqu’en juin. Pour tous les détails, on peut visiter son site, arianemoffatt.com.

 

Équipe Éric

Le toujours très énergique Simon Morin a été le premier à briser la glace ce soir. Possédant à fond sa chanson, Take Me to Church (Hozier), et allant même jusqu’à terminer sa prestation à genoux sur le piano à queue, le candidat a mérité les éloges de son Coach qui a notamment salué son « sens du spectacle ».

 

Reconnue pour sa voix chaude et sensuelle, Shaharah Sinclair avait réussi à faire « fondre » Éric aux Duels. Celui-ci lui avait même permis de sauter l’étape des Chants de bataille et d’aller directement aux quarts de finale. Avec Ces bottes sont faites pour marcher (Nancy Sinatra), elle a à nouveau impressionné son Coach, qui s’est dit « intimidé » par le regard de sa candidate.

 

C’était ensuite au tour de Céleste Lévis, la dernière candidate à avoir fait son entrée à La Voix lors des Auditions à l’aveugle, de chanter pour gagner le cœur du public et de son Coach. Dotée d’une voix que l’on reconnaîtrait entre mille, c’est dans une ambiance vaporeuse que la chanteuse a offert une interprétation émouvante de la chanson Avec le temps (Léo Ferré). Éric en a même eu les yeux plein d’eau.

 

C’est Céleste qui a remporté les honneurs ce soir, ayant été choisie par le public et son Coach pour passer à la demi-finale.

 

Équipe Marc

Le mystérieux et réservé chanteur Sule Heitner a fait danser le public en l’amenant dans l’atmosphère reggae de Marie-Jo (Karim Ouellet). L’artiste au timbre de voix « feutré » a même donné envie à son Coach Marc de se retrouver sur le bord d’une piscine!

 

Avec son choix de chanson, la candidate Karine Ste-Marie, que Marc, Éric et Isabelle avaient tenté de voler à l’issue de son Duel, a prouvé qu’elle est à l’aise avec des styles musicaux très différents. Après avoir interprété du Diane Tell et du Willie Nelson, elle a chanté French Cancan (Inna Modja), nous faisant découvrir un autre côté de sa personnalité, avec ce numéro « coloré et énergique ».

 

La jeune Alicia Moffet a laissé parler son cœur alors qu’elle a majestueusement interprété Fix You (Coldplay). Devant le défi que représentait cette chanson, Marc s’est dit impressionné par sa performance et, pour reprendre les termes de sa recrue, a lancé un « c’est malade! ».

 

Ayant mérité le plus haut pointage, c’est Alicia qui aura la chance de chanter à nouveau la semaine prochaine.

 

Équipe Pierre

Originaire de Gatineau, Philippe Clément, que Pierre avait choisi pour sa « dextérité vocale » lors des Duels, a pour sa part interprété Camouflar (Galaxie), une chanson avec laquelle il s’est imposé sur scène. Le candidat avait utilisé le mot « explosion » pour décrire sa prestation... et on peut dire que le public a été servi, alors qu’il a montré ce « côté givré » qu’on ne lui connaissait pas encore.

 

La performance de Mathieu Holubowski, que l’on connaît pour sa voix singulière et l’originalité de ses interprétations, a chanté J’ai souvenir encore (Claude Dubois). Nostalgie, intimité et douceur sont des mots qui décrivent bien cette prestation. Pierre s’est dit fier de son candidat.

 

Volé par Pierre Lapointe après son Duel, Jacob Watson a interprété une chanson mariant paroles anglaises et françaises, un clin d’œil à son enfance au sein d’une famille anglophone et à son immersion française à l’école primaire. Ayant choisi une pièce d’un artiste de son Outaouais natale, Jolie Louise (Daniel Lanois), Jacob a cette fois-ci opté pour une chanson de style country.

 

Des trois hommes, Mathieu est celui qui a remporté la faveur du public et de son Coach, gagnant ainsi cette étape de la compétition.

 

Équipe Isabelle

Originaire du Centre-du-Québec, Émie Champagne a de nouveau laissé paraître au grand jour ce « charme indéfinissable » qui avait tant ému la Coach Isabelle lors des Duels. La candidate avait choisi Il faut savoir (Charles Aznavour), une pièce qui, dit-elle, lui ressemble tout à fait.

 

Comme on avait pu le voir lorsqu’elle avait interprété avec émotion Hallelujah à son audition, la candidate Catherine Avoine sait communiquer avec le chant. Une fois de plus, son interprétation de Georgia on My Mind (Ray Charles) a été très touchante.

 

Les quarts de finale se sont terminés par la prestation de l’Italo-Québécoise Angelike Falbo, qui avait triomphé aux Chants de bataille avec Fool in Love de Rihanna. Empreinte d’émotion et de sensibilité, son interprétation de Je t’aime (Lara Fabian) a ravi le public.

 

Angelike a accueilli avec beaucoup d’émotion l’annonce de sa victoire ce soir et a remercié Isabelle pour tout ce qu’elle lui a apporté depuis le début de l’aventure.

 

Les candidats ayant remporté le 2e quart de final ce soir sont inscrits en rouge.

 

ÉQUIPE ÉRIC

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Take Me to Church

(Hozier)

Simon Morin

Montréal

26 ans

Ces bottes sont faites pour marcher

(Nancy Sinatra)

Shaharah Sinclair

Montréal

36 ans

Avec le temps

(Léo Ferré)

Céleste Lévis

Timmins, en Ontario

20 ans

 

 

 

ÉQUIPE MARC

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Marie-Jo

(Karim Ouellet)

Sule Heitner

Pierrefonds

42 ans

French Cancan

(Inna Modja)

Karine Ste-Marie

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

29 ans

Fix You

(Coldplay)

Alicia Moffet

Saint-Lazare

16 ans

 

 

ÉQUIPE PIERRE

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Camouflar

(Galaxie)

Philippe Clément

Gatineau

22 ans

J’ai souvenir encore

(Claude Dubois)

Mathieu Holubowski

Hudson

25 ans

Jolie Louise

(Daniel Lanois)

Jacob Watson

Ottawa, en Ontario

23 ans

 

 

ÉQUIPE ISABELLE

 

Chanson

Candidat

Ville

Âge

Il faut savoir

(Charles Aznavour)

Émie Champagne

Victoriaville

20 ans

Georgia on My Mind

(Ray Charles)

Catherine Avoine

Chambly

40 ans

Je t’aime

(Lara Fabian)

Angelike Falbo

Montréal

16 ans

 

 

 

 

 

Les candidats qui seront en compétition le 5 avril lors de la demi-finale sont:

 

ÉQUIPE ISABELLE

 

ÉQUIPE MARC

Lili-Ann De Francesco

Angelike Falbo

 

 

Kevin Bazinet

Alicia Moffet

ÉQUIPE ÉRIC

 

ÉQUIPE PIERRE

Rosa Laricchiuta

Céleste Lévis

 

Dominique Fils-Aimé

Mathieu Holubowski

 

 

Choisissez les chansons qui se retrouveront sur l’album La Voix III,
en magasin le 12 mai!

 

Dès la fin de chaque émission et pour toute la semaine jusqu’à la fin de l’émission suivante, les téléspectateurs sont invités à sélectionner leur chanson préférée sur la page Facebook de La Voix. Ainsi, les prestations les plus populaires des Auditions à l’aveugle, des Duels, des Chants de bataille et des trois premiers Directs seront enregistrées en studio et endisquées sur l’album La Voix III, réalisé par David Laflèche sous la direction artistique de Stéphane Laporte et disponible en magasin le 12 mai.

 

Un accès VIP exclusif aux clients de Vidéotron

 

La Voix sur demande

Disponibles dans les minutes suivant leurs diffusions, les émissions sont accessibles sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv ainsi que sur l’application illico pour tablettes (iPad et Android) et mobiles (iPhone et Android). Les clients de Vidéotron peuvent débuter, arrêter et reprendre le visionnement du contenu sur demande de cette troisième édition de La Voix quand ils le veulent et où ils le veulent.

 

Des rencontres intimes avec les Coachs permettront aussi de découvrir les dessous de La Voix à des moments marquants de la saison, alors que la toute première audition de chacun des 48 participants, commentée par Stéphane Laporte, sera aussi offerte en exclusivité. Enfin, sous le thème Ma vie après La Voix, les participants qui ont marqué les deux premières éditions de la compétition confieront comment La Voix a changé leur vie.

 

 La Voix   @laVoixTVA   lavoixtva

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

-30-

 

 

 

Pour toutes les demandes d’entrevues concernant les coachs ou l’animateur, merci de contacter
Marie-France Côté par courriel à l’adresse mfcote@roy-turner.com ou par téléphone au 514-705-9672.

 

Pour toutes les demandes d’entrevues ou de photos concernant les candidats, merci de contacter
Mélissa Roy par courriel à l’adresse mroy@roy-turner.com ou par téléphone au 514-622-7255.

 

Source:

Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA – Maryse Roberge

 

Relations de presse:

Marie-France Côté - Roy & Turner Communications

514-844-9678

mfcote@roy-turner.com

Revenir à la liste des communiqués