CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LA PREMIÈRE DE LA VOIX : UN BAPTÊME DE FEU!

Le dimanche 11 février 2018
Groupe TVA

Nouveaux coachs, nouvelles couleurs, nouvelles rivalités, nouvelles émotions, La Voix en a mis plein la vue dimanche soir pour son grand retour à l’écran! Allumé comme jamais, Éric Lapointe a accueilli à ses côtés Garou, Lara Fabian et Alex Nevsky, impatients de s’installer pour la première fois dans les célèbres fauteuils rouges et de vivre cette formidable aventure. Habitées par un incroyable feu sacré, ces références de la musique n’ont pas perdu de temps à sortir l’artillerie lourde afin de former leur équipe de rêve.

 

Toujours rempli d’admiration et d’humanité, l’animateur Charles Lafortune invite  maintenant les proches des chanteurs dans les coulisses du studio lors des prestations. Fiers, émus, nerveux, emballés, ils vivent tous ensemble, à quelques pas de la scène, ce moment magique. Celui où les étoiles de demain s’allument dans le décor des Auditions à l’aveugle.  

 

L’émotion a frappé fort dès le début de la soirée avec la voix unique de Yama Laurent, une Montréalaise de 27 ans, née en Haïti. Sa reprise de Forever Young de Bob Dylan a ébloui tous les coachs. Éric Lapointe en a même arraché une partie de sa chaise! Mais le choix de Yama s’est arrêté sur Garou, dont les chansons l’ont aidée à surmonter bien des épreuves.

 

Originaire du petit village de Saint-Malo, dans les Cantons-de-l’Est, Krystel Mongeau a mis le country à l’honneur, en reprenant Stand By Your Man de Tammy Wynette. Dans une lutte à trois, Lara Fabian a éclipsé ses rivaux en rejoignant la candidate de 21 ans sur la scène, le temps d’un duo improvisé sur Take Me Home, Country Roads de John Denver. En parfaite harmonie, elles continueront leur route ensemble!

 

Âgé de 29 ans, le Montréalais Ben Alexander a livré une solide relecture de Tighten Up du groupe The Black Keys. Son groove et son assurance ont convaincu les coachs Éric et Alex. Le sympathique chanteur a décidé de suivre les pas de l’équipe Nevsky.  

 

Emma Lépine, 17 ans, de Chicoutimi, a réinventé avec beaucoup d’originalité le classique Milord d’Édith Piaf. Sa proposition a conquis les quatre coachs, impressionnés par sa grande polyvalence et sa personnalité. La passionnée de comédies musicales a choisi l’étoile de Notre-Dame de Paris: Garou.  

 

Encouragée par une visite surprise de l’auteure-compositrice Pascale Picard, Rebecka Lussier a sorti sa guitare pour interpréter La liste, de la chanteuse française Rose. Originaire de Fontainebleau, dans les Cantons-de-l’Est, la candidate de 24 ans a impressionné les coachs par sa profonde authenticité. Son choix : Éric Lapointe.

 

Elodie Bégin, 22 ans, de Repentigny, a vu les quatre fauteuils se retourner pour sa reprise très personnelle de la chanson The Sound Of Silence de Simon & Garfunkel. Les coachs l’ont tous rejointe sur la scène en lui proposant de s’asseoir dans le fauteuil de l’équipe de son choix. Elle a opté pour celui d’Alex Nevsky

 

Émue aux larmes, Lara Fabian a totalement fondu devant la profonde vérité de Félix Lemelin, 20 ans, de Québec. En l’écoutant chanter Maudite promesse de 2Frères, elle a cru entendre la voix de son père. Le candidat lui a fait l’immense cadeau de la choisir.  

 

Tous les coachs ont craqué pour l’originalité de Ceeko et son emballante reprise de Billie Jean de Michael Jackson. Installé à Vancouver depuis quelques années, le Québécois de 33 ans participe à La Voix sans avoir prévenu sa famille. Il s’est dit que s’il était choisi, ce serait le temps de rentrer au Québec. Il peut faire ses valises, Garou le prend sous son aile!

 

La soirée a pris fin avec une audition à l’aveugle ultime, sur la chanson Heart Beats Slow d’Angus & Julia Stone. Caché derrière un immense rideau, Jonathan Freeman, de Sept-Îles, a emballé les quatre coachs avec sa voix rauque d’une couleur exceptionnelle. Tellement qu’Éric Lapointe n’a pas pu attendre le dévoilement du chanteur. Il a lui-même fait tomber le rideau. C’est avec lui que le guitariste de 24 ans fera équipe.

 

Trois artistes de talent, tous âgés de 18 ans, ont aussi foulé la scène sans toutefois être choisis par un coach. Le guitariste Fred Beauchamp, de Mandeville, a livré une version éclatée de Passe-moé la puck des Colocs. Laurence Doire, de Blainville, a repris avec fougue Vivante de France D’Amour. Enfin, Yana Rogozin, de Châteauguay, s’est attaquée à Adagio de Lara Fabian. Bien qu’elle ne se soit pas retournée, la coach a insisté pour qu’elles se revoient afin de lui donner quelques précieuses clés du métier.  

 

Après cette première ronde des Auditions à l’aveugle, trois chanteurs ont joint les rangs de l’équipe Garou alors qu’Alex Nevsky, Éric Lapointe et Lara Fabian en comptent chacun deux dans leur équipe. Les prestations de ce soir sont en ligne sur le site LAVOIX.ca et l’émission complète est disponible en rattrapage sur le site TVA.ca.

 

LA VOIX EXTRA : L’INCONTOURNABLE DU LUNDI SOIR

 

Demain à 19h, Anouk Meunier vous présente La Voix EXTRA, LE rendez-vous pour découvrir les artistes de l’émission comme on ne les a jamais vus! Vous assisterez notamment à la première rencontre du nouveau quatuor de coachs et vous verrez comment Alex, Éric, Lara et Garou se sont partagé leurs chansons pour le medley d’ouverture. Vous découvrirez un Alex impressionné de chanter avec ses idoles et un Éric qui veut bien faire en chantant les « papapapa » de son ami Nevsky. Anouk recueillera bien sûr les confidences des candidats et de leurs proches, avant et après les prestations. Elle nous fera découvrir d’autres angles de la personnalité des interprètes et nous livrera ses moments coup de coeur. La Voix du dimanche, c’est le stress et l’excitation d’une première rencontre éclatante. La Voix EXTRA, c’est la détente et le plaisir derrière des liens qui se tissent. L’émotion se poursuit demain soir à TVA!

Revenir à la liste des communiqués