CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

OPÉRATIONS NARCOS : découvrez les dessous des plus grosses opérations antidrogues au Québec

Le mardi 25 octobre 2016
La chaîne addikTV

Communiqué – diffusion immédiate

 

OPÉRATIONS NARCOS

DÉCOUVREZ LES DESSOUS DES PLUS GROSSES OPÉRATIONS ANTIDROGUES
AU QUÉBEC
DÈS LE 2 NOVEMBRE SUR ADDIKTV

 

Montréal, le 26 octobre 2016addiktv a amorcé sa nouvelle saison en force puisque la chaîne a augmenté son auditoire de 46%* comparativement à l’automne 2015. De plus, les nouvelles séries Prémonitions et Blindspot : mémoire tatouée se classent en première et deuxième position du palmarès des émissions les plus regardées de la chaîne!

Portée par ce formidable début de saison, addiktv présentera dès mercredi 2 novembre à 21 h, une autre série qui obtiendra la faveur des téléspectateurs : Opérations Narcos, une production originale addictive de Pimiento en collaboration avec Québecor Contenu. Ce nouveau docu-drame les entraînera dans le secret des enquêtes policières les plus périlleuses, au cœur même de la lutte sans fin que se livrent les forces de l’ordre et les narcotrafiquants.

Les plus importantes saisies de drogue au Québec!
Dans chaque épisode de 30 minutes, Opérations Narcos fera la reconstitution d’une histoire vraie qui a fait la manchette. Des témoins, spécialistes judiciaires et experts livreront leurs commentaires sur 10 des plus spectaculaires saisies de drogue au Québec.
Parmi celles-ci :

  • La plus grosse saisie de haschisch jamais réalisée au Québec, alors que plus de 270 barils flottaient sur le
    Saint-Laurent;
  • La saisie, par les policiers de Laval, de plus d’un million de comprimés de méthamphétamine, majoritairement destinés aux bars et aux raves de la région;
  • Un réseau criminel qui offrait à des touristes québécois jusqu’à 20 000 $ pour transporter plus de 300 kilos de cocaïne dans leur véhicule motorisé.

Ce ne sont là que quelques exemples des cas les plus marquants qui vous seront présentés à Opération Narcos, une série de 10 épisodes réalisée par Luis Oliva.

 « L’intérêt pour les docus-drames ne cesse de s’accroître comme en témoigne l’engouement des téléspectateurs pour nos différentes productions, dont celles reliées au domaine policier. Ce genre connaît du succès, car il allie vérité, enquêtes et émotion. addiktv est donc fier de leur offrir Opération Narcos, une nouvelle production originale d'ici qui retrace avec rigueur les plus grosses opérations antidrogues au Québec» déclare Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et programmation de Groupe TVA.

Opérations Narcos, dès mercredi 2 novembre à 21 h sur addikTV
Maison de production : Pimiento
Réalisation : Luis Oliva

 

*Source : Numéris, Québec franco, 22 août au 2 octobre 2016, lu-di, 2 h-2 h, 2+.

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos d’addikTV

addikTV est le rendez-vous incontournable des mordus de suspense et de fiction avec des séries québécoises et américaines captivantes, offertes en primeur en version française, ainsi que des films d’action et de science-fiction pour rester rivé à son siège des heures durant. addikTV, le meilleur de la fiction!

 

-30-
 

Revenir à la liste des communiqués