CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LA NOUVELLE PROGRAMMATION DES CHAÎNES SPÉCIALISÉES DE DIVERTISSEMENT DU GROUPE TVA COMMENCE LE 25 AOÛT !

Le lundi 25 août 2014
Chaînes spécialisées du Groupe TVA

Communiqué – diffusion immédiate

 

 

LA NOUVELLE PROGRAMMATION DES CHAÎNES SPÉCIALISÉES
DE DIVERTISSEMENT DU GROUPE TVA COMMENCE LE 25 AOÛT!

 

Montréal, le 25 août 2014 — Plus que jamais, les chaînes spécialisées de divertissement du Groupe TVA retiendront l’attention des téléspectateurs cet automne avec leur programmation remplie de nouveautés et le retour des plus populaires séries.

«Dans la dernière année, nos chaînes spécialisées de divertissement ont connu une croissance importante tant en abonnements qu’en parts de marché. Cet automne, les 5 chaînes offriront plus d’une cinquantaine de nouveautés, dont plusieurs productions originales. Nous sommes convaincus que les téléspectateurs qui souhaitent être divertis et surpris, trouveront leur compte dans notre programmation. » de confier Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation du Groupe TVA.

LA chaîne des accros de fiction!

Devenue une réelle référence en fiction auprès de plus de 1.2 million d’adeptes par semaine, la chaîne addikTV est LE réflexe télé pour visionner vos séries audacieuses, avant-gardistes, débridées et préférées… en français! La chaîne est fière de compter, parmi ses émissions, des nouveautés de taille cet automne : la série Otages, un thriller rempli de rebondissements où une chirurgienne fait face à un horrible dilemme : sauver sa vie et celle de sa famille en tuant le président des États-Unis. Aussi, Des trésors pas comme les autres, où les téléspectateurs pourront suivre l’excentrique collectionneur Steve Santini dans sa quête d’achats et d’authentifications de reliques sombres et parfois macabres! Autre nouveauté, on pourra voir à l’hiver 2015 la série The Americans et la troisième saison du très grand succès Trône de fer.

De plus, on propose une variété d’émissions des plus divertissantes : les grandes finales de Dexter et de Breaking bad : le chimiste ainsi que les grands retours d’Esprits criminels, Chicago Fire : caserne 51, 100 % humain, Suits, et plusieurs autres.

LA référence télé en contenus maison : RÉNO, DÉCO, CUISINE, IMMOBILIER ET ANIMAUX.

La chaîne CASA fait partie des habitudes télévisuelles de plus d’un million de téléspectateurs par semaine et cet automne, CASA présente deux nouvelles productions originales. À couteaux tirés, une compétition culinaire des plus originales, animée par Anne-Marie Withenshaw et Chuck Hugues, ainsi que Inspiration design avec Karyne Beauregard. Une émission qui saura inspirer tous les fans de déco avec des décors à couper le souffle!

Deux autres nouvelles émissions s’ajouteront à la grille pour les adeptes de compétitions:
À couteaux tirés L.A, série produite par la célèbre Drew Barrymore et qui a inspiré la version québécoise, fera son entrée sur la chaîne le 3 novembre ainsi que Ça va chauffer Australie, dont la mise en ondes est prévue le 26 novembre.

Du lundi au vendredi à 10h et 22h ainsi que pour le 5 à 7, il y a de la compétition à CASA! Les anciens et nouveaux téléspectateurs n’ont qu’à bien se tenir : les affrontements relevés seront présents sur la chaîne !  En plus d’À couteaux tirés et Ça va chauffer Australie, il ne faut surtout pas manquer les nouveaux épisodes de Le bloc et la 3e saison de Ma maison bien-aimée. Les experts de CASA sont de retour et on les retrouve du lundi au jeudi à 11h et 21h pour inspirer, transmettre leur savoir et faire vivre des émotions!  Retrouvez Le vet de Bondi, les frères Scott à Notre maison de rêve, Bryan Baeumler et le maître de la rénovation Mike Holmes.

LA chaîne qui ose, inspire et divertit

Des tabous sur la chaîne MOI&cie? Aucun! Tous les sujets sont permis! Quand on pense à MOI&cie, on pense à plaisir, émotions, curiosité, inspiration, divertissement, plaisirs coupables, oser… Cet automne, MOI&cie se démarque en proposant trois nouvelles productions originales! D’abord, 281 – les dieux de la scène, un docuréalité où l’on suit six danseurs vedettes du club érotique et mythique, Le 281, puis Le sexe selon les sexes, animée par Caroline Allard et Rémi-Pierre Paquin. Et, à Dis-moi, l’animatrice Mitsou Gélinas rencontre des femmes inspirantes, comme Sophie Lorain, Fabienne Larouche, Lise Thériault et plusieurs autres.

La chaîne MOI&cie présente aussi de nouvelles séries-chocs : Lindsay, qui suit la controversée actrice Lindsay Lohan après son sixième séjour en centre de désintoxication, Dehors, désordre! et  Le petit couple avec Bill et Jen, un duo attachant atteint de nanisme.

Oprah Winfrey est de retour avec la troisième saison d’Oprah présente leçons de vie, sans oublier une grande primeur : Oprah l’école de vie. Les populaires « Soirées de filles » mensuelles se poursuivront avec trois films en rafale les samedis, et à ne pas manquer du coté des documentaires, 112 mariages ainsi que Les criminelles de Jean-Claude Lord.

La télé des souvenirs d’ici et d’ailleurs pour toutes les générations

Pour la première fois de son histoire, *prise 2 offrira deux productions originales, créées sur mesure pour elle. La première, Dans la bulle de Prise, présente deux passionnés de télé Guillaume Girard et François Bernier qui, au cours de capsules humoristiques, rendent hommage aux émissions qui ont marqué l’histoire. Pour La petite histoire, Annie-Soleil Proteau nous fait  découvrir en compagnie de leurs protagonistes la petite histoire de certains grands rassemblements télévisuels tels que Chambres en villes, Peau de banane et Moi et l’autre.

On pourra aussi voir (ou revoir) entre autres : Les filles de Caleb, 450 chemin du Golf, Annie et ses hommes, Docteur Doogie et Les Champions. Les Mecs comiques Jean-François Baril, Alex Perron et Louis Morissette feront une entrée remarquée sur la chaîne avec leur célèbre émission et Les Comicographies, qui permettent à un artiste de récréer avec humour l’histoire de sa vie, seront de retour avec Jean-Michel Anctil, Lise Dion, François Morency et Martin Petit. Puis, les cinéphiles retrouveront avec joie leurs grands classiques lors des Vendredis tout en cinéma, Cinéma TV Hebdo et Ciné-Souvenir.

LA télé jeunesse d’ici pour les enfants d’ici!

DU LUNDI AU DIMANCHE À 19 H, DES ÉMISSIONS POUR ENFANTS À REGARDER EN FAMILLE

De nouveaux épisodes de L’Académie Secrète seront diffusés cet automne du jeudi au samedi à 19 h. Dans ce quiz-fiction, Détective Steve (Pierre-François Legendre) et son acolyte Bras Gauche (Mathieu Handfield) continueront de résoudre des enquêtes! Aussi, Yoopa a conçu une application tablette de L’Académie Secrète qui permet aux enfants de participer, en simultané, aux mêmes enquêtes que celles proposées à l’émission! Et, pour accompagner les soirées popcorn,
Ciné-YOOPA sera LE rendez-vous de toute la famille avec des films amusants, présentés le vendredi à 19 h.

Nouvel ami pour les enfants cet automne : Julius Jr, un singe branché et ingénieux. Il se joindra à Lazytown, Kung Fu Panda et Mademoiselle Zazie. Yoopa, c’est aussi des rendez-vous quotidiens stimulants et divertissants avec en matinée Les joyeux réveils, au cours de la journée Prêts pour l’aventure et Les amis de l’après-midi, suivis du Retour à la maison et des Câlins et doudous juste avant d’aller au lit!

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

 

-30-

 

 

Source : Groupe TVA/ Relations de presse
Maude Lapointe 514-526-9251 poste 3349

Revenir à la liste des communiqués