CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

DIX SECONDES DE LIBERTÉ (RACE) récolte huit nominations aux Prix Écrans canadiens

Le lundi 23 janvier 2017
MELS

DIX SECONDES DE LIBERTÉ (RACE) récolte huit nominations aux Prix Écrans canadiens
Les services de MELS s’illustrent dans trois catégories

MONTRÉAL, le 23 janvier 2017 – MELS félicite chaleureusement les producteurs du long métrage Dix secondes de liberté pour le nombre impressionnant de nominations récoltées dans le cadre des Prix Écrans canadiens (Canadian Screen Awards). Porté à l’écran le 19 février 2016 en Amérique du Nord, Dix secondes de liberté relate la quête de Jesse Owens pour devenir le plus grand sprinteur. Lors des Jeux Olympiques de 1936 tenus sous la gouverne d’Hitler et du régime nazi, l’afro-américain Jesse Owens a remporté quatre médailles d’or, et a établi pas moins de six records du monde dans un seul et même après-midi, illustrant du même coup le mensonge qu’était le mythe de la suprématie aryenne promu par Hitler.

Ce drame biographique est actuellement en lice dans huit catégories, incluant celles du Meilleur film et Interprétation masculine dans un premier rôle pour le jeune acteur canadien Stephan James. Les nominations ont été dévoilées le 17 janvier.

« Nous sommes heureux et fiers de voir Dix secondes de liberté nommé dans de si prestigieuses catégories; ces nominations constituent une reconnaissance par l’Académie du talent de toutes celles et ceux qui ont contribué au succès de ce film, et que nous félicitons chaleureusement.», a déclaré le président de Solofilms, Louis-Philippe Rochon.

De son côté, MELS est très heureuse que ses services aient été mis à contribution dans trois des catégories où Dix secondes de liberté a mérité des nominations, soit Meilleurs effets visuels, Meilleur montage sonore et Meilleur son d’ensemble.

« Le travail que nous avons fait pour Dix secondes de liberté est une vitrine très représentative de la force créative et de l’expertise que nos équipes peuvent mettre à la disposition des plus grands producteurs et nous en sommes très fiers. C’est un projet d’envergure auquel nous avons été heureux de collaborer, d’autant plus que les services fournis par notre équipe se retrouvent en nomination dans trois catégories. Nous remercions les producteurs, Louis-Philippe Rochon de Solofilms et Dominique Séguin de Trinica Entertainment, de leur confiance en nous », a indiqué le président de MELS, Michel Trudel.

MELS souhaite la meilleure des chances à Dix secondes de liberté à l’occasion du gala des Prix Écrans canadiens qui aura lieu à Toronto le 12 mars prochain.

Revenir à la liste des communiqués