CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

MELS obtient 4 nominations au Gala Québec Cinéma 2017

Le mercredi 5 avril 2017
MELS

MELS obtient 4 nominations au Gala Québec Cinéma 2017

Montréal, 5 avril 2017 – C’est aujourd’hui qu’ont été dévoilés les finalistes au prestigieux Gala Québec Cinéma. MELS a reçu avec grande fierté quatre nominations dans deux catégories, soit Meilleur son et Meilleurs effets visuels. Cette cérémonie annuelle récompense l’excellence des œuvres cinématographiques de notre province, soulignant ainsi le talent des professionnels de l’industrie du septième art.

Voici les longs métrages et les artisans en lice pour l’obtention d’un prix Iris et sur lesquels MELS a travaillé :
•    Dans la catégorie Meilleur son, MELS a récolté trois nominations pour les films Race (équipe formée de Pierre-Jules Audet et Luc Boudrias, de MELS, et de Claude La Haye); Two Lovers and a Bear (équipe constituée de Bernard Gariépy Strobl, de MELS, ainsi que de Claude Beaugrand et Claude La Haye); et Maudite poutine (équipe formée d’Olivier Calvert et de Stephen De Oliveira, ainsi que de Hans Laitres, de MELS);

•    Dans la catégorie Meilleurs effets visuels, MELS a obtenu une nomination avec le remarquable film Race (équipe incluant Cynthia Mourou et Benoît Touchette, de MELS ainsi que Martin Lipmann).

Une reconnaissance grandement appréciée
Michel Trudel, président de MELS, se réjouit de cette nouvelle occasion de rayonnement pour son équipe : « Je suis ravi de ces nominations. Cette reconnaissance de notre expertise en création cinématographique démontre une fois de plus le leadership de notre entreprise et la qualité de notre travail. Cela permet à MELS Studios et Postproduction de consolider sa position comme joueur clé de l’industrie du grand et du petit écran, au Québec et ailleurs dans le monde ».

Par ailleurs, l’équipe de MELS tient à féliciter tous les artistes, artisans et professionnels qui ont participé au succès des films en nomination et leur souhaite la meilleure des chances.

Notons que, cette année, le désir de laisser plus de place aux artistes et artisans a mené à l’ajout de six catégories et à la création d’un deuxième événement, le Gala des artisans Québec Cinéma, qui aura lieu le 1er juin. Cette cérémonie s’ajoute au Gala Québec Cinéma, qui se tiendra le 4 juin prochain.  Au total, 26 prix Iris seront remis au cours des deux cérémonies.

 

Revenir à la liste des communiqués