CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

L’équipe de MELS remporte 3 prix Écrans canadiens pour le film 10 SECONDES DE LIBERTÉ (RACE)

Le lundi 13 mars 2017
MELS

L’équipe de MELS remporte 3 prix Écrans canadiens pour le film 10 SECONDES DE LIBERTÉ (RACE)

Montréal, 12 mars 2017 – L’équipe de MELS est fière d’avoir remporté 3 prix Écrans canadiens, lors de la prestigieuse cérémonie Canadian Screen Awards qui a eu lieu ce soir à Toronto. Le film 10 SECONDES DE LIBERTÉ, version française du drame biographique RACE, réalisé par Stephen Hopkins et produit par les Montréalais Louis-Philippe Rochon de Solofilms et Dominique Séguin de Trinica, a récolté 4 prix Écrans canadiens, y compris ceux des catégories Meilleurs effets visuels, Meilleur montage sonore et Meilleur son d’ensemble. L’équipe de MELS, responsable de l’ensemble du son et des effets spéciaux, est très heureuse de cette reconnaissance.

Ces victoires n’auraient pu être possibles sans le travail remarquable de l’équipe de MELS et ses collaborateurs, soit : Martin Lipmann, Cynthia Mourou, Jonathan Piché-Delorme, Frédéric Breault et Benoit Touchette, pour les Meilleurs effets visuels, de Pierre-Jules Audet, Jérôme Décarie, Michelle Cloutier, Stan Sakell, Jean-François Sauvé, Mathieu Beaudin, François Senneville, Luc Raymond, Jean-Philippe St-Laurent et Daniel Bisson pour le Meilleur montage sonore ainsi que de Claude La Haye, Luc Boudrias, Pierre-Jules Audet, Daniel Bisson, Patrick Rioux et Nicolas Dallaire pour le Meilleur son d’ensemble.

« Je tiens à féliciter chaleureusement les artisans et les producteurs qui ont fait de ce film un tel succès », a déclaré Michel Trudel, président de MELS. « Leur travail et leur passion contribuent assurément à faire rayonner le talent québécois dans ce gala qui récompense les meilleurs créateurs de l’industrie du cinéma canadien. »

Tourné à Montréal et à Berlin, RACE met notamment en vedette Stephan James, Jason Sudeikis, Eli Goree, Jeremy IronsWilliam Hurt et Carice van Houten. MELS a assuré la planification et la supervision du tournage des effets visuels sur les plateaux, tant au Québec qu’en Allemagne et a agi à titre de maison-mère pour l’ensemble des effets visuels, dont la majorité ont été produits à l’interne.

Par ailleurs, l'équipe de MELS tient à souligner également le travail exceptionnel de Stephan James qui a récolté le prix d'interprétation masculine dans un premier rôle pour Race. 

Une collaboration transatlantique

Sorti en 2016 au Canada et dans plus de 30 territoires, RACE – 10 SECONDES DE LIBERTÉ est une coproduction Québec-Allemagne qui a généré un box office de plus de 25 millions de $ (US) à travers le monde. C’est l’une des rares coproductions majoritairement québécoises à avoir été vendue presque partout dans le monde avant même le tournage et ayant obtenu une distribution en salle à aussi grande échelle sur le territoire des États-Unis dès sa sortie, faisant ainsi rayonner le talent et le savoir-faire des artisans et compagnies canadiennes. « Nous félicitons tous les récipiendaires, qui méritent amplement ces prix pour leur travail exceptionnel, et remercions sincèrement les membres de l’Académie : ces récompenses sont la plus belle des reconnaissances et nous encouragent à continuer à rêver plus grand et oser produire différemment. », déclarent les producteurs Louis-Philippe Rochon et Dominique Séguin.

RACE retrace le parcours extraordinaire du sprinteur américain Jesse Owens, l’un des plus grands athlètes de notre ère. Il laissa sa marque en remportant quatre médailles d’or aux Jeux olympiques de Berlin en 1936, alors que le régime national-socialiste d’Hitler battait son plein en Allemagne.

 

 

Revenir à la liste des communiqués