CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

L’élite du cyclisme international en action les 13 et 15 septembre prochain

Le lundi 17 juin 2013
Les Grands Prix Cyclistes

Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal de retour à TVA Sports et à TVA

MONTRÉAL, le 17 juin 2013 – Les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal seront de retour en septembre prochain sur les ondes de TVA Sports et de TVA alors que sera présentée cette compétition de haut niveau réunissant plusieurs des meilleurs cyclistes de la planète. Trois dates à retenir : le 12 septembre pour le Challenge Sprint Pro qui sera couru à Québec, le 13 septembre pour l’épreuve de Québec et le 15 septembre pour celle de Montréal.

À titre de diffuseur officiel, la chaîne TVA Sports diffusera intégralement les deux courses en direct, en plus du Challenge Sprint Pro. Le Réseau TVA diffusera également des portions importantes des deux courses.

Les meilleures équipes au monde
Ce sont 21 équipes d’élite, dont les 19 meilleures au monde (équipes ProTeam), qui rivaliseront au Québec en septembre prochain, en plus d’une équipe Continentale Pro invitée (Europcar – l'équipe dont fait partie le Québécois David Veilleux, qui vient de remporter une étape du Critérium du Dauphiné et qui participera au Tour de France) et une équipe canadienne.

Deux circuits routiers spectaculaires
Les amateurs de vélo apprécieront la qualité des deux épreuves qui se dérouleront sur des circuits au caractère spectaculaire et enlevant. À Québec, ceux-ci se mesureront à un parcours de 12,6 km qui traversera le Vieux-Québec et les Plaines d’Abraham, pour une distance totale de 201,6 km, soit 16 tours. À Montréal, le trajet des coureurs passera notamment par le redoutable chemin Camillien-Houde, sur le mont Royal. L’épreuve comptera 17 tours, pour un total de 205,7 km.

« Nous sommes très heureux que cette épreuve, qui est la seule étape nord-américaine du UCI WorldTour, soit de retour à TVA Sports et à TVA, de commenter Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA. C’est un autre événement sportif de grande envergure que nous sommes fiers d’offrir à nos téléspectateurs ainsi qu’aux amateurs de vélo de partout au Québec, d'autant plus qu'il se déroule chez nous. »

L’équipe de diffusion sera composée de l’animatrice de l’émission Le TVA Sports 17 h 30, Karine Champagne, du commentateur bien connu des amateurs de vélo, Randy Ferguson, et de l’ancien coureur français, Bernard Vallet.

Horaire de diffusion sur la chaîne TVA Sports
Jeudi 12 septembre en direct - Challenge Sprint Pro / 16 h à 17 h 30
Vendredi 13 septembre en direct - Grand Prix Cycliste de Québec / 10 h 30 à 16 h 30
Dimanche 15 septembre en direct - Grand Prix Cycliste de Montréal / 10 h 30 à 16 h 30 approximativement.

Horaire de diffusion à TVA
Samedi 14 septembre de 16 h à 18 h – Le résumé de la course de Québec
Dimanche 15 septembre dès 14 h 30 – TVA se joindra à TVA Sports jusqu’à la fin de la course prévue autour de 16 h 30

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar Izod, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, le Groupe Interbox, GYM, la NBA, les Raptors de Toronto, le Championnat de Montréal, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports jouera un rôle important en ce qui a trait à la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 ainsi qu’aux matchs de la Coupe du monde de la FIFA 2014 et aux matchs de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013.

Revenir à la liste des communiqués