CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le mercredi 6 avril 2016
Réseau TVA

Communiqué - diffusion immédiate

 

L’ÉCHAPPÉE 
NOUVELLE SÉRIE 
METTANT EN VEDETTE JULIE PERREAULT
CET AUTOMNE À TVA !

 

Un centre jeunesse. Une petite communauté. Des secrets bien gardés.

 

Montréal, le 6 avril 2016TVA annonce l’arrivée sur ses ondes d’une nouvelle série signée Michelle Allen, développée par Amalga en collaboration avec Québecor Contenu et mettant en vedette Julie Perreault. L’échappée captivera les amateurs de séries dramatiques grâce à une intrigue forte et habillement construite, des personnages complexes et porteurs de secrets bien gardés. Diffusée cet automne à TVA, cette nouvelle série à la facture moderne, mettra également en lumière l’univers des centres jeunesse, théâtre d’histoires exceptionnelles, tragiques, et porteuses d’espoir.  

L’auteure pourra compter sur le jeu d’excellents comédiens dont, Julie Perreault, Anik Lemay, Évelyne Rompré, Marie-Soleil Dion, Stéphane Gagnon, Bianca Gervais, Émilie Bierre et plusieurs autres qui seront dévoilés ultérieurement. Des comédiens qui feront vivre aux téléspectateurs tout le suspense de ce casse-tête aux mille morceaux. Dans l’environnement unique des régions éloignées près du fleuve et de la mer, fait de grands espaces et de paysages spectaculaires, cette série de 24 épisodes d’une heure sera réalisée par Miryam Bouchard (Destinées, LOL) et François Bégin (Tranches de vie, LOL).

« Nous sommes extrêmement privilégiés de pouvoir travailler à nouveau avec Michelle Allen, qui nous propose un univers très actuel dans un décor magnifique, ainsi qu’avec André Dupuy à la production; gages de succès assuré. De plus, l’impressionnante distribution, de comédiens adorés du public, sera bien entourée avec Myriam Bouchard et François Bégin à la réalisation » souligne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu. 

L’échappée s’ouvre sur l’arrivée de Brigitte Francoeur (Julie Perreault), 40 ans, dans sa région natale qui revient après 20 ans d’absence pour assister au mariage de sa fille de 20 ans, Jade. Cette dernière a été élevée par Noémie (Anik Lemay), la sœur ainée de Brigitte, et son conjoint (Stéphane Gagnon). Noémie est directrice du Centre Jeunesse L'échappée. Le jour du mariage, Agnès (Évelyne Rompré), une éducatrice du centre, et amie d’enfance de Brigitte, est victime d'une terrible agression. Plus l'enquête progresse, plus il apparaît que cette agression est liée à des événements antérieurs et qui ont provoqué le départ de Brigitte à Montréal. Petit à petit, des secrets enfouis referont surface et l’enquête pour découvrir l’agresseur d’Agnès fera beaucoup de vagues, bousculera la petite communauté dans ses fondements. Aussi, Brigitte décidera de rester dans sa région pour reconquérir sa fille qui ne lui a pas pardonné de l’avoir abandonnée.

« C’est une priorité pour TVA d’intégrer dans sa programmation, des émissions qui se prolongent chez les téléspectateurs par des discussions. Aussi, l’auteure Michelle Allen possède cette sensibilité dans son écriture de toucher tous les publics, de cibler des thèmes qui soulèvent les passions et qui reflètent notre société» ajoute Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

L’échappée s’inscrit dans la tradition de TVA d’offrir à ses téléspectateurs des séries de qualité réunissant des comédiens qu’ils affectionnent. Semaine après semaine, les téléspectateurs découvriront la profondeur des personnages, leurs motivations ainsi que leur véritable nature. Des personnages qui seront pris dans un tourbillon d’événements imprévisibles, à la suite de l’enquête sur l’agression d’Agnès, des soupçons qui convergent vers le Centre Jeunesse L’échappée et de la réapparition de Brigitte. Mais les nombreux secrets des habitants de la région empêcheront-ils les autorités d’élucider le mystère ?

 

La réponse dès septembre dans L’échappée à TVA!

 

L’auteure

Michelle Allen est une auteure sensible qui s’intéresse à la complexité de l'être humain. Sa feuille de route est éloquente puisqu’elle a obtenu de grands succès dans plusieurs séries phares au Québec telles que : Pour Sarah, Vertige, Destinées, le 7e Round, Au nom de la loi, Lobby, Diva, Tribu.com et plusieurs autres productions. Ses textes et les séries auxquelles elle a participé ont été souvent mis en nomination pour des prix Gémeaux et, en 2012, elle a remporté le prix du meilleur texte pour la série Vertige. Avec L’échappée, elle nous fera découvrir l’univers des centres jeunesse et d’une communauté tissée serrée, en état de choc à la suite de l’agression d’une des leurs.

 

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Groupe Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle ainsi que des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et une des plus grandes entreprises privées de production. L’entreprise est aussi la plus importante dans le secteur de l’édition de magazines francophones et publie plusieurs des plus populaires titres anglophones au Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

 

 

Revenir à la liste des communiqués