CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LCN, toujours le meilleur réflexe

Le jeudi 7 juin 2012
LCN

plus de nouvelles, plus de directs, plus d’analyses et plus d’opinions

La chaîne d’information la plus regardée au Québec bat des records d’écoute

MONTRÉAL (Québec), le 6 juin 2012 – C’est une équipe solide et talentueuse qui sera en ondes à LCN l’automne prochain pour offrir encore plus de nouvelles, plus de directs, plus d’analyses et plus d’opinions aux Québécois. Plus que jamais choisir LCN vous amène au coeur de l’actualité.

«  Non seulement nos cotes d’écoute sont-elles en hausse constante, mais elles atteignent des sommets records, notamment grâce à notre couverture du printemps étudiant. À l’évidence, les Québécois sont de plus en plus nombreux à avoir le réflexe LCN », de déclarer Serge Fortin, vice-président TVA Nouvelles-Sports-Agence QMI. 

C’est donc avec une confiance et une détermination sans failles que la chaîne aborde la rentrée et célèbre son 15e anniversaire, le 8 septembre. « C’est une équipe talentueuse et passionnée qui sera au service de notre auditoire, partout au Québec, et nous aurons une grille horaire d’une qualité remarquable », de commenter Serge Fortin. Ajoutons, en outre, que tous les studios de LCN seront modernisés dès cet automne.

Pleins feux sur la programmation d’automne de LCN

LCN matin, de 5 h à 9 h
Dès 5 h du matin, du lundi au vendredi, Jean-François Guérin, Brigitte  Bédard et Maxime Landry - en direct de l’hélicoptère TVA - proposent une première tournée de l’actualité du Québec avec des reporters aguerris, bien au fait de l’actualité de leur région et de son évolution. Bien entendu, les plus récentes nouvelles du sport, la météo du jour et les commentaires des téléspectateurs sont partie intégrante de ce grand bulletin.

Le vrai négociateur, de 9 h à 10 h 30
Le journaliste et commentateur le mieux branché sur les milieux policier et judiciaire, Claude Poirier, est de retour avec toute la fougue, la passion qu’on lui connaît et la désormais célèbre boîte vocale qui lui permet d’être en communication constante avec ses téléspectateurs. Le vrai négociateur : l’incontournable émission d’affaires policières et judiciaires.

Mario Dumont, de 10 h 30 à 12 h (de 11 h 30 à 12 h en simultanée à LCN et TVA)
Mario Dumont propose un rendez-vous quotidien à son image, centré sur la nouvelle et l’opinion.  Entouré de collaborateurs et de reporters chevronnés, il vulgarise l’actualité grâce à son expérience de la vie publique.  Il invite aussi les téléspectateurs dans les coulisses des aires publiques et répond aux questions que se posent les familles québécoises.

Le TVA Nouvelles midi, avec Pierre Bruneau et Pierre Jobin, de 12 h à 13 h
(en simultanée à LCN et TVA)
C’est un tout nouveau bulletin de 60 minutes qui est présenté à l’heure du lunch, un regard en profondeur sur l’actualité en développement, coanimé par Pierre Bruneau, à Montréal, et Pierre Jobin, à Québec.  Nouvelles, sports et météo sont au menu de ce nouveau rendez-vous présenté par deux chefs d’antenne qui comptent ensemble plus de 50 ans d’expérience.  Un bulletin rythmé et une équipe de reporters sur le terrain partout à travers le Québec qui offrent toutes les nouvelles : la promesse du TVA Nouvelles midi.

Franchement Martineau, de 13 h à 14 h
Avec l’énergie qu’on lui connaît, Richard Martineau prend la relève pour faire connaître son opinion sur les plus récentes nouvelles et en débattre avec ses collaborateurs et invités, au grand plaisir de ses téléspectateurs.  Reconnu pour ses prises de position qui ne laissent personne indifférent, Richard Martineau est
toujours partant, comme à l’habitude, pour des échanges énergiques.

LCN en direct, avec Paul Larocque et Julie Marcoux, de 14 h à 17 h
LCN accueille un nouveau duo, avec Paul Larocque et Julie Marcoux. Chef d’antenne et journaliste d’expérience, Paul Larocque coanime ce rendez-vous de trois heures centré exclusivement sur la nouvelle brute avec Julie Marcoux, une reporter qui a notamment fait sa marque auprès des téléspectateurs à la barre de Mon Topo. Tout l’après-midi, Paul et Julie multiplient les entrevues avec les acteurs qui font évoluer l’actualité et accordent aussi une place de choix aux contributions et à l’opinion des téléspectateurs via les réseaux sociaux. Connaître de minute en minute les développements de l’actualité : le bon réflexe LCN

Le TVA Nouvelles, avec Pierre Bruneau, de 17 h à 18 h 30
(en simultanée à LCN et TVA)
Point de repère des Québécois en matière d’information, le grand bulletin de nouvelles de fin d’après-midi offre aux téléspectateurs un regard enrichi sur l’actualité de la journée. Pierre Bruneau est entouré de collaborateurs appréciés - dont Claude Poirier, Richard Latendresse, de Washington, Colette Provencher et Dave Morissette, de la chaîne TVA Sports -, soutenu par les reporters de tout le réseau TVA et appuyé par Maxime Landry à bord de l’hélicoptère TVA.

Denis Lévesque, de 19 h à 20 h
Dans un créneau unique et avec un style unique, Denis Lévesque - reconnu pour sa façon toute personnelle de rejoindre et de toucher les Québécois - est de retour du lundi au vendredi, entouré de ses collaborateurs réguliers, avec des invités étonnants, intrigants et parfois insolites, des entrevues toujours originales que les téléspectateurs ne veulent pas manquer. Soulignons que l’émission sera aussi rediffusée à LCN de 21 h à 22 h, ainsi qu’à TVA, de 22 h 45 à 23 h 45.

Le TVA Nouvelles, avec Sophie Thibault, de 22 h à 22 h 45
(en simultanée à LCN et TVA)
À la barre du TVA Nouvelles depuis maintenant 10 ans, la chef d’antenne Sophie Thibault présente tous les événements marquants de la journée. Sophie Thibault est entourée de reporters en direct et de collaborateurs de haut niveau, dont Jean Lapierre - le meilleur analyste politique au Québec – et Richard Latendresse, à Washington. Vivez le dernier grand rendez-vous de la journée, avec la meilleure équipe de journalistes au Québec.

L’hélicoptère de TVA Nouvelles : toujours au-dessus de la mêlée
Soulignons enfin que les téléspectateurs de TVA Nouvelles peuvent toujours compter sur les services aussi précieux que pertinents de Maxime Landry, qui survole littéralement la nouvelle chaque fois que la situation l’exige, que ce soit à Montréal ou ailleurs au Québec. « Ce service, exclusif à TVA Nouvelles, est non seulement vivement apprécié par les Québécois, mais il a également permis, à de nombreuses reprises, de jeter un éclairage original et complémentaire sur l’actualité. C’est ce qui fait que nous sommes toujours les premiers sur la nouvelle », de conclure Serge Fortin.

Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués