CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LCN CÉLÈBRE SES 20 ANS!

Le jeudi 24 août 2017
LCN
LCN CÉLÈBRE EN GRAND!
 
La chaîne est débrouillée jusqu’au 21 septembre!
 
Montréal, le 24 août 2017 – Cet automne, LCN célèbre son 20e anniversaire. À cette occasion, la chaîne d’information diffusera, dès lundi, une série de capsules relatant les moments marquants de l’actualité des 20 dernières années. La nouvelle saison de LCN, la chaîne d’information #1 au Québec1, marquera également le retour de ses émissions phares ainsi que de ses chefs d’antenne et animateurs préférés des Québécois. 
 
Vos nouvelles depuis 20 ans
Depuis son lancement le 8 septembre 1997, LCN s’est taillé une place de choix dans le cœur des Québécois. Afin de souligner son anniversaire, une série de capsules racontées par les chefs d’antenne, les journalistes et des personnalités bien connues du grand public seront diffusées à la télévision et sur le web, pour relater les grands événements qui ont marqué le Québec et le monde au cours des deux dernières décennies.
 
« LCN est devenue la référence en information au cours des 20 dernières années grâce à sa capacité à se déployer rapidement sur les grands événements pour informer les téléspectateurs. Nous avons développé une proximité avec le public grâce à nos émissions variées qui touchent les préoccupations concrètes des Québécois, » a déclaré Serge Fortin, vice-président TVA Nouvelles. 
« Merci à tous nos artisans et au public. La force de LCN, c’est vous! » 
 
Innovant chaque année depuis son lancement, LCN pourra compter sur la diffusion haute définition en direct de l’hélicoptère TVA Nouvelles, et ce, dès l’automne. Rappelons qu’il s’agit du seul hélicoptère d’information au Québec et qui, chaque année, permet aux téléspectateurs de voir la nouvelle différemment, toujours plus près, encore plus clairement.
 
Le retour des rendez-vous préférés des Québécois
Cette saison encore, LCN promet une programmation complète du matin au soir, axée sur vos nouvelles. En matinée, c’est le retour de Julie Marcoux et de toute son équipe au Québec matin dès 5 h 30, suivie de l’émission judiciaire Le 9 Heures avec Jean-François Guérin. À 10 h, Mario Dumont convie les téléspectateurs pour son émission quotidienne où il analyse, décortique et commente les grands titres de l'actualité avec ses collaborateurs et des reporters chevronnés. Dès midi, les chefs d’antenne Pierre Bruneau, à Montréal, et Pierre Jobin, à Québec, vous donnent rendez-vous pour un compte-rendu de l’actualité. À 13 h, Denis Lévesque laisse ensuite la parole aux Québécois à la seule émission de télévision de ligne ouverte de la province, Le Québec parle. Puis, à 13 h 30, retrouvez Paul Larocque à 100% Nouvelles, pour être à l’affût de tous les développements d’actualité au cours de l’après-midi. Dès 16 h, il est rejoint par l’ex-député Bernard Drainville et le stratège politique Luc Lavoie pour La Joute; une émission d’échanges et de débats sur les enjeux chauds du monde politique. Avec sa popularité exceptionnelle, La Joute est maintenant prolongée à 60 minutes et accueillera plusieurs nouveaux collaborateurs réguliers, dont Caroline St-Hilaire et Antoine Robitaille.
 
En fin de journée, Pierre Bruneau est de retour pour le TVA Nouvelles 17 h, suivi des bulletins régionaux de 18 h. À 19 h, Denis Lévesque promet encore des entrevues touchantes et surprenantes qui ne laisseront personne indifférent. Finalement, Sophie Thibault informe les téléspectateurs dès 20 h à LCN Maintenant ainsi qu'au TVA 22 heures et effectue un retour sur les actualités de la journée. Par ailleurs, Richard Latendresse sera en direct de Washington pour suivre le président Donald Trump et toute l’actualité de la scène internationale. La fin de semaine, Cindy Royer, Michel Jean et Andrée Martin seront au rendez-vous tout au long de la journée.
 
Les Québécois pourront regarder LCN gratuitement, puisqu’elle est débrouillée jusqu’au jeudi 21 septembre.
 
Soyez-les premiers informés :
 
Téléchargez l’application dès maintenant : 
 
 
1 Numéris, Québec franco, T2+, Lu-di 2a-2a, du 29 août 2016 au 6 août 2017.
 
Revenir à la liste des communiqués