CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

José Théodore se joint à l’équipe de TVA Sports

Le jeudi 12 décembre 2013
TVA

José Théodore se joint à l’équipe de TVA Sports

MONTRÉAL, le 12 décembre 2013 – TVA Sports est fière d’annoncer qu’un des gardiens de buts les plus populaires qu’ont connu Montréal et la Ligue nationale de hockey, José Théodore, se joindra à son équipe dès janvier prochain. Après avoir disputé plus de 700 matchs en 16 saisons dans la LNH, José Théodore, 37 ans, deviendra un collaborateur régulier des émissions Le Premier Trio et Le Match. Il sera aussi appelé à jouer un rôle d’analyste lors de la diffusion des entractes des matchs du Canadien de Montréal, des séries éliminatoires et de la finale de la Coupe Stanley qui seront diffusés à TVA Sports.

« Nous sommes privilégiés et fiers que José Théodore ait choisi TVA Sports », a déclaré Serge Fortin, vice-président, TVA Sports. « C’est une grande marque de confiance de sa part et nous sommes convaincus que les amateurs de hockey seront heureux de le retrouver au sein de notre équipe. José Théodore a connu une brillante carrière dans la LNH, son expérience comme gardien, sa personnalité et son style colorés seront grandement appréciés des amateurs de hockey. »

« Je suis fier de me joindre à l’équipe de TVA Sports. C’est une nouvelle étape excitante dans ma carrière que j’ai très hâte de vivre parce qu’elle me permettra de partager l’expérience que j’ai acquise dans la LNH avec les amateurs de hockey québécois », d’affirmer José Théodore. « Ce sera aussi une occasion de me rapprocher encore davantage des partisans et de partager mes analyses et mes opinions avec eux. »

Une carrière marquée par les plus grands honneurs
Un des gardiens favoris des partisans du Canadien de Montréal, José Théodore aura revêtu l’uniforme de l’équipe pendant 10 saisons entre 1995-96 et 2005-2006. Choix de deuxième ronde du Canadien (44e sélection) en 1994, il a disputé 648 matchs en saison régulière et 56 matchs en séries éliminatoires dans la LNH, avec le Canadien, l’Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington, le Wild du Minnesota et les Panthers de la Floride.

Rappelons que José Théodore a fait sa marque au cours de la saison 2001-2002, alors qu’il a permis au Canadien de Montréal de se rendre en séries éliminatoires. Il s’est alors vu attribuer le trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la LNH, ainsi que le trophée Hart, à titre de joueur le plus utile à son équipe. José Théodore est ainsi devenu le troisième gardien de l’histoire, à la suite de Jacques Plante et de Dominik Hasek, à recevoir ces deux honneurs au cours d’une même saison. Alors qu’il évoluait à Washington en 2009-2010, il a également reçu le trophée Bill Masterton remis au joueur qui représente le mieux la persévérance, l’esprit d’équipe et le dévouement au hockey. Il a aussi participé à deux Matchs des étoiles de la LNH et a remporté la Coupe du monde de hockey en 2004.

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, plus de 200 matchs de la LNH dont un minimum de 22 matchs du Canadien de Montréal. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports est une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette.

 

- 30 -

 

Renseignements :

TVA Sports

Jean-Philippe Guay

514 526-9251, poste 3338

Revenir à la liste des communiqués