CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Votre restaurant préféré est-il insalubre?

Le jeudi 3 avril 2014
J.E.

Montréal, le 3 avril 2014 – Est-ce que la cuisine de votre restaurant préféré est propre ? Vraiment ? Vendredi à 19 h, l’équipe de J.E accompagne une équipe du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) au moment d’une inspection des cuisines d’un restaurant.

Régulièrement, les médias font état de cas inquiétants de restaurants et d’épiceries qui écopent d’amendes salées pour avoir enfreint les règlements sur la salubrité. Des rongeurs dans la cuisine, de la vermine dans les aliments qui sont parfois eux-mêmes périmés !

Des amendes dissuasives?
L’équipe de J.E a mené son enquête afin de vérifier si les mesures en place sont suffisantes pour bien protéger le public. Les amendes imposées ont-elles un impact significatif auprès des restaurateurs qui ont été pris en défaut?

Les caméras de J.E se sont frayées un chemin dans les cuisines de restaurateurs qui ont écopé des peines parmi les plus sévères au cours de la dernière année. Certains d’entre eux, habitués des tribunaux, ont même été fautifs à plusieurs reprises.

Autre sujet – Chauffeur de taxi clandestin? Pourquoi pas!
Devenir chauffeur de taxi clandestin, ça vous dirait ? Grâce à de nouvelles applications sur les téléphones intelligents et les tablettes, cette pratique serait maintenant possible. J.E a fait le test ! Conclusion : il est plutôt surprenant de voir comment les nouvelles technologies de communication peuvent bouleverser en profondeur l’industrie du taxi !

Échangez avec nous :
Facebook - https://www.facebook.com/JEreseauTVA
Twitter - https://twitter.com/JE_Enquete

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués