CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

DES MOUVEMENTS ISLAMIQUES RECRUTENT CHEZ NOUS

Le jeudi 28 Novembre 2013
J.E.

Montréal, le 28 novembre 2013 – Vendredi 19 h à J.E. Paul Larocque et son équipe s’intéressent aux mouvements islamiques radicaux qui recrutent au Québec.

Un appel déchirant!
Vous entendrez le témoignage et le cri du cœur d’une mère à son fils musulman, devenu radical. Le journaliste François Bugingo a recueilli séparément les témoignages de la mère et du fils.

Le fils de cette femme est devenu très pratiquant à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Depuis, il a étudié le Coran et applique ses principes à la lettre et les interprète de façon radicale. À titre d’exemples, il ne donne plus la main aux femmes et prône la charia. Il a récemment voyagé en Turquie à des fins, prétend-il, humanitaires, mais les autorités le soupçonnent plutôt de s’être rendu en Syrie. Il est d’ailleurs fiché par la GRC et sa mère en est bouleversée. Il ne lui adresse plus la parole même s'ils habitent sous le même toit. Demain, elle lui lance un appel déchirant pour lui dire qu'elle l'aime et qu'elle est prête à mourir pour le sauver.

Pour voir la bande-annonce de l’émission
http://www.youtube.com/watch?v=iLPbRhNaHv0&list=PL8myMOIRIGfBS3QZQsrZqExIL-sImVVtL&index=9

Autre sujet : Il accumule des déchets à côté d’un parc de la ville
Un homme qui habite sur l’Île Gagné, au milieu de la rivière des Prairies, a accumulé autour de sa résidence des tonnes de déchets. L’équipe de J.E s’est promenée autour de sa maison pour y retrouver, entre autres, de la ferraille et des motorisés, bateaux, appareils électroniques qui tombent tous en décrépitude.

Facebook : JEreseauTVA
Twitter :@JE_Enquete

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

 

Revenir à la liste des communiqués