CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presses

Huit candidats gagnent leur laissez-passer pour la demi-finale!

Le mardi 2 avril 2013
La Voix

 

Des quarts de finale époustouflants

Huit candidats gagnent leur laissez-passer
pour la demi-finale1

 

Dans deux semaines, on connaîtra La Voix du Québec!

 

 

Montréal, le mardi 2 avril 2013 – Pour la première fois ce soir, tous les candidats encore en lice à La Voix étaient en compétition! Et les spectateurs n'ont pas été déçus par leurs performances, offertes avec une énergie et une conviction époustouflantes. Si formidables qu’aient été leurs efforts, huit d'entre eux ont fait leur dernière apparition à l'émission, cédant ainsi la place aux huit candidates et candidats qui peuvent encore espérer devenir La Voix du Québec!

ll est d'ailleurs déjà acquis que les Coachs Ariane Moffatt, Marc Dupré, Marie-Mai et Jean-Pierre Ferland auront fort à faire compte tenu du calibre des candidats qui sont toujours dans la course.

Quatre candidats et… deux places par équipe

 

Ce sont des prestations extraordinaires que les chanteuses et chanteurs ont livrées ce soir. En effet, en début de soirée, chacune des équipes ne comptait plus que quatre membres, qui devaient se battre pour... deux places. La tension a donc été palpable toute la soirée.

 

Ce sont les membres de l’équipe de Marie-Mai qui ont ouvert le bal. Valérie Amyot n’a pas eu froid aux yeux en interprétant Candyman, une pièce à la rythmique vocale très exigeante. Jeffrey Piton a fait de même, sortant de sa zone de confort avec une version intimiste de Place de la République. Jacynthe Véronneau a aussi fait preuve d’audace en s’appropriant le Belleville, tout juste avant que Charlotte Cardin-Goyer propose une lecture très groovy de Can’t Take My Eyes Off of You. Ce sont Jacynthe Véronneau (choix du public) et Charlotte Cardin-Goyer (choix de Marie-Mai) qui se rendront en demi-finale.

 

L’équipe d’Ariane Moffatt s’est ensuite emparée de la scène, Valérie Carpentier offrant une superbe interprétation de la chanson thème de la dernière aventure de James Bond, Skyfall. De son côté, Valérie Clio Nerestant a fort joliment interprété le classique Time After Time, suivie par Stevens Simeon, qui a revu Linoleum avec une grande authenticité. C’est Étienne Cousineau qui a complété le quatuor avec une prestation encore une fois étonnante, cette fois de la pièce Nos souvenirs. Retenus respectivement par le public et par Ariane Moffatt pour passer à l’étape suivante : Valérie Carpentier et Étienne Cousineau.

 

Meredith Marshall a été la première de l’équipe de Jean-Pierre Ferland à monter sur scène avec une audacieuse relecture de la mémorable Une femme avec toi. Maria Janice Galvez a donné une belle couleur de ballade rock à Let it Rain et Julie Massicotte n’a pas hésité à s’aventurer du côté de la pop avec Everybody Hurts. Étienne Cotton a aussi étonné, avec une version très contemporaine de Comme d’habitude. Le public a choisi Étienne Cotton, tandis que Jean-Pierre Ferland a retenu Julie Massicotte pour continuer l’aventure.

 

Premier représentant de l’équipe de Marc Dupré à fouler les planches, Jérôme Couture s’est lancé dans une puissante interprétation de Ce soir on danse à Naziland, suivi par une émouvante Father And Son, signée Jael Bird Joseph. Edi Hysi a ensuite magnifiquement revu Ce que tu veux, avant de céder le micro à Andie Duquette et au hit de Bon Jovi, You Give Love A Bad Name. Les membres de l’équipe de Marc qui passeront à l’étape suivante? Jérôme Couture (choix du public) et Jael Bird Joseph (choix de Marc).

 

Plus que huit candidats!

 

L’émission de la semaine prochaine promet d’être aussi haletante que celle de ce soir, puisque seulement huit candidates et candidats sont encore dans la course. C’est donc un véritable événement qui attend les téléspectateurs et les internautes à compter de 19 h 30, dimanche soir prochain, sur les ondes de TVA. D’ici là, le rendez-vous hebdomadaire du mercredi vous attend toujours, à 19 h 30!

 

 

LES ÉQUIPES EN LICE POUR LES QUARTS DE FINALE DU 1er avril 2013

 

 

LES CANDIDATS DE L'ÉQUIPE MARIE-MAI

 

Valérie Amyot, Québec, 21 ans

Chanson : Candyman (C. Aguilera, L. Perry)

 

Jeffrey Piton, St-Jean-sur-Richelieu, 23 ans

Chanson : Place de la République (Cœur de Pirate)

 

Jacynthe Véronneau, St-François-Xavier-de Brompton, 20 ans

Chanson : Belleville Rendez-vous (B. Charest, M. Chedid, S. Chomet)

 

Charlotte Cardin-Goyer, Montréal, 18 ans

Chanson : Can't Take My Eyes Off of You (B. Crewe, B. Gaudio)

 

LES GAGNANTS : Jacynthe Véronneau et Charlotte Cardin-Goyer

 

 

LES CANDIDATS DE L'ÉQUIPE ARIANE 

 

Valérie Clio Nerestant, Montréal, 36 ans

Chanson : Time After Time (R. Hyman, C. Lauper)

 

Valérie Carpentier, Ste-Anne-de-la-Pérade, 19 ans

Chanson : Skyfall (Adele, P. Epworth)

 

Stevens Simeon, Montréal, 19 ans

Chanson : Linoleum (S. Dumas)

 

Étienne Cousineau, Laval, 32 ans

Chanson : Nos souvenirs (V. F. de Memory) (T. Eliot, A. Lloyd Webber, T. Nunn)

 

LES GAGNANTS : Valérie Carpentier et Étienne Cousineau

 

 

LES CANDIDATS DE L'ÉQUIPE JEAN-PIERRE

 

Meredith Marshall, Austin (Texas), 48 ans

Chanson : Une femme avec toi (A. Ferrari, V. Pallavicini)

 

Maria Janice Galvez, Angono (Philippines), 30 ans

Chanson : Let It Rain (K. Hall)

 

Julie Massicotte, Trois-Rivières, 41 ans

Chanson : Everybody Hurts (B. Berry, P. Buck, M. Mills, M. Stipe)

 

Étienne Cotton, Sept-Îles, 32 ans

Chanson : Comme d'habitude (C. François, J. Revaud, G. Thibault)

 

LES GAGNANTS : Étienne Cotton et Julie Massicotte

 

 

LES CANDIDATS DE L'ÉQUIPE MARC

 

Jérôme Couture, Saguenay, 28 ans

Chanson : Ce soir on danse à Naziland (M. Berger, L. Plamondon)

 

Jael Bird Joseph, Trois-Rivières, 28 ans

Chanson : Father And Son (C. Stevens)

 

Edi Hysi, Shkodra (Albanie), 24 ans

Chanson : Ce que tu veux (C. Pineault)

 

Andie Duquette, Montréal, 24 ans

Chanson : You Give Love A Bad Name (J. Bon Jovi, A. Lloyd Webber, T. Nunn)

 

LES GAGNANTS : Jérôme Couture et Jael Bird Joseph

 

 

Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos relatifs à La Voix

En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la photo jointe, sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Agence QMI, Sébastien St-Jean". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites.
 
Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit.

 

À propos de Groupe TVA 

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

 

www.lavoix.ca

www.productionsj.com

 

-30-

 

Source :

Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA - Véronique Mercier

 

Relations de presse :

Marie-France Côté et Isabelle Longtin - Roy & Turner Communications

T : 514 844-9678

C : mfcote@roy-turner.com et ilongtin@roy-turner.com

 

Revenir à la liste des communiqués