CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Groupe TVA conclut deux ententes avec Cogeco Câble Canada

Le mercredi 25 juin 2014
Groupe TVA

Groupe TVA conclut deux ententes avec Cogeco Câble Canada
Les clients du câblodistributeur auront accès en tout temps
et sur demande au populaire contenu de TVA

 

MONTRÉAL, le 25  juin 2014 – Dans un premier temps, Groupe TVA inc. est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente avec Cogeco Câble Canada, qui permettra à ses clients du Québec d’avoir accès au contenu de TVA sur demande. Ainsi, à compter du 1er septembre prochain, les abonnés de Cogeco Câble Canada pourront écouter à leur guise les émissions de TVA, parmi lesquelles, notamment, plusieurs nouveautés telles que Sur invitation seulement, Vol 920, Béatrice et Complexe G, ainsi que des valeurs sûres qui feront leur retour, Le Banquier, Toute la Vérité et Yamaska.

TVA Sports et TVA Sports 2
Groupe TVA et Cogeco Câble Canada ont aussi annoncé le renouvellement de  leur entente relative à la distribution en direct de la chaîne spécialisée TVA Sports, entente qui inclura aussi la diffusion de TVA Sports 2 à compter de septembre prochain.

Les abonnés pourront bénéficier d’une programmation encore plus riche et variée, puisqu’il est important de rappeler que TVA Sports et TVA Sports 2 ont signé plusieurs ententes à long terme avec de nouvelles propriétés sportives, parmi lesquelles le hockey de la LNH, avec plus de 275 matchs au cours de la prochaine saison, la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB) et la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« Nous sommes très heureux de ce partenariat, qui permettra à TVA et TVA Sports de rayonner dans un nombre encore plus grand de foyers au Québec, avec des émissions dont la popularité atteint toujours de nouveaux sommets », a confié Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média.

« Chez Cogeco Câble Canada, nous sommes toujours à l’affût d’offrir à nos clients la meilleure expérience télévisuelle possible. La conclusion de ces deux ententes permettra d’enrichir l’offre télévisuelle de nos clients et nous en sommes très heureux », de souligner Louise St-Pierre, présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

À propos de Cogeco Câble Canada
Cogeco Câble Canada (www.cogeco.ca) regroupe l’ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Câble inc. Cogeco Câble Canada est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en terme de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Grâce à ses réseaux bidirectionnels à large bande, Cogeco Câble Canada fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires, des services de Télévision analogique et numérique, d’Internet haute vitesse (« IHV ») ainsi que de Téléphonie. Cogeco Câble inc. est une société de télécommunications et le 11e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et  câble coaxial.  Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Câble Canada au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans l’ouest de la Pennsylvanie, le sud de la Floride, le Maryland/Delaware et la Caroline du Sud. Par l’intermédiaire de ses filiales Cogeco Services Réseaux et Peer 1 Hosting, Cogeco Câble inc. fournit à sa clientèle commerciale une gamme de services d’hébergement TI, de services de l’information et de technologies de communication (centre de données, co-implantation, hébergement géré, informatique en nuage et services de connectivité), grâce à  20 centres de données, des réseaux de fibre à haute densité à Montréal et Toronto, de même qu’à différents points de présence en Amérique du Nord et en Europe. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Câble inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

 

-30-

 

Renseignements :
Réseau TVA
Véronique Mercier
514 598-6335

Revenir à la liste des communiqués