CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

PAS DE RÉPIT POUR LOUIS ET RICHARD !

Le jeudi 19 septembre 2013
Le Gentleman

Montréal, le 19 septembre 2013 – Le Réseau TVA et Duo Productions sont heureux de présenter aux amateurs de thrillers, et de séries policières, la troisième saison du Gentleman à compter du mercredi
25 septembre
à 21 h.

À la saison 3, Louis fera face à une compétition imprévue qu’il vivra très mal. Cette saison s’articule autour de deux enquêtes principales, en apparence sans lien entre elles, mais qui se révèleront au fil d’arrivée moins indépendantes qu’on aurait pu le croire. Comme si on découvrait la clé qui nous manquait, l’œuvre de quelqu’un qui tirait les ficelles à notre insu. Mais, qui?

Première enquête : quatre immigrants illégaux sont retrouvés morts dans un conteneur d’une cour de distribution. La seconde : disparition d’un PDG d’une grande corporation qui pourrait laisser croire à un complot. Mais d’autres éléments viendront brouiller les cartes.

Première 25 septembre à 21 h
Nous retrouvons Louis Cadieux (David Boutin) et Richard Beauvais (Michel Barrette) plusieurs mois après les événements de la saison 2. Vent de changement à l’horizon. Gabriel Séverin (Frédéric Pierre) annonce son départ imminent de l’escouade. Qui le remplacera? Les paris sont ouverts. Des immigrants illégaux sont retrouvés morts asphyxiés dans un conteneur dans un parc de distribution maritime. Le duo d’enquêteurs est dépêché sur les lieux. Dorice Tremblay (Marie-Hélène Thibault) se rend chez Boréas, propriétaire du bateau pour commencer l’enquête. Entre temps, un employé est retrouvé mort à son appartement. Coïncidence ou mort suspecte?

Des comédiens de haut calibre se joindront cette saison à la distribution originale : Brigitte Paquette, Serge Postigo, Benoit Gouin et Monia Chokri.

Les intrigues sont écrites de main de maître par Anne Boyer et Michel d’Astous et Louis Choquette signe la réalisation. Le Gentleman, dès le 25 septembre à TVA : un autre chapitre qui nous tiendra en haleine!

Volet numérique
Cette troisième saison palpitante le sera non seulement à la télé, mais aussi en ligne puisque six nouvelles capsules « en coulisses » seront proposées au cours des semaines de diffusion sur le site du Gentleman.

Site web : http://tva.canoe.ca/emissions/legentleman/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/LE-GENTLEMAN/130071662833?fref=ts

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

Revenir à la liste des communiqués