CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

FACE À LA RUE - parce que personne n'est à l'abri

Le mardi 18 avril 2017
La chaîne MOI&cie

Communiqué – diffusion immédiate

UN PORTRAIT VRAI ET ACTUEL DE L’ITINÉRANCE
CE PRINTEMPS SUR MOI&CIE

                                                                                                                                                                                                    FACE À LA RUE

Parce que personne n’est à l’abri.

 

Montréal, le 19 avril 2017MOI&cie est une chaîne qui s’affirme haut et fort en informant, inspirant et divertissant ses abonnés avec des images qui osent et des sujets qui touchent. Toujours dans la volonté d’offrir une programmation riche en émotions qui fait écho aux intérêts et aux préoccupations des Québécois, MOI&cie propose dès mardi 2 mai, 21 h, un nouveau docu-réalité émouvant : Face à la rue, une idée originale de
Jean-Marie Lapointe et Lyne Denault, produite par Trinôme, en collaboration avec Québecor Contenu.

« MOI&cie est une chaîne qui porte un regard différent et profondément humain sur des sujets délicats et les performances de la chaîne démontrent un intérêt marqué de nos téléspectateurs pour les histoires vécues, racontées sans tabou. Face à la rue s’inscrit dans cette approche, une approche vraie, très franche, sensible qui permettra de voir l’itinérance différemment. Ce docu-réalité est dans le même esprit des grands succès de la chaîne Je suis trans et OBÈSE : Changer de vie. », déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Face à la rue : l’itinérance comme on ne l’a jamais vue!

Dans cette série de 13 épisodes d’une demi-heure, Jean-Marie Lapointe nous invite à rencontrer des personnes et des visages que nous avons rarement osé regarder. Nous serons témoins du cheminement courageux d’hommes et de femmes qui tentent de sortir de la rue. Certains y parviennent, d’autres pas. Avec sa grande sensibilité, Jean-Marie leur sert de guide et devient le traducteur de leurs émotions, leurs motivations et leurs déceptions. Nous comprendrons aussi à travers eux, qu’il suffit parfois de peu pour basculer du côté de la rue, car on ne naît pas itinérant. On le devient.

Les itinérants qui participent à la série racontent avec courage et générosité comment ils en sont arrivés à vivre dans la rue et comment ils y survivent au quotidien, entre leurs abris de fortune et les centres d’hébergement. Des témoignages poignants et des images fortes.

Réalisée par Maude Sabbagh, la série Face à la rue privilégie une approche digne et authentique tant dans la présentation des images que dans le propos, envers ceux que l’on croise dans la rue souvent sans se retourner

 

Osez les regarder dès mardi 2 mai, 21 h sur MOI&cie.

Nouveautés et grands retours pour la saison printemps/été 2017

D’autres nouveautés viendront marquer la programmation printemps/été de MOI&cie, telles que Bachelorette Canada, Les dessous de la mode et Mère & fille rénovent. Les abonnés seront également heureux d’assister à plusieurs grands retours de leurs séries, notamment La vie à 600 lb, Cybermensonges, Le petit couple, 24h aux urgences et Trop moche pour l’amour. Ce printemps, MOI&cie propose une fois de plus une grande variété d’émissions percutantes, de confidences et d’histoires vécues. Pour plus de détails sur la programmation, veuillez consulter le moietcie.ca.

 

La belle histoire entre MOI&cie et ses abonnés se poursuit.
Bonne saison printemps/été!

 

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Moi&cie

À MOI&cie, les images osent. Les sujets touchent. Les émissions inspirent. C’est la chaîne qui s’affirme haut et fort! Sa programmation se compose de productions d’ici, d’histoires vécues, de docus-réalités choc, d’émissions coquines et de ciné romantique. Voilà qui en fait la chaîne qui a tout pour plaire à ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux.

À propos du site TVA.ca et de l’application TVA

Lancés à l’automne 2016, le nouveau site web TVA.ca et l’application mobile TVA offrent aux internautes, en direct ou sur demande, un accès gratuit et en haute définition à la programmation de TVA. Le site et l’application offrent également un grand nombre de fonctionnalités, parmi lesquelles le rattrapage des émissions des 15 derniers jours, l’accès à des contenus exclusifs et inédits, la poursuite de la lecture d’un écran à l’autre et la possibilité de recevoir des suggestions personnalisées. Le site et l’application permettent également de découvrir la programmation des cinq chaînes de divertissement, soit addikTV, CASA, MOI&cie, *prise 2 et YOOPA.

Revenir à la liste des communiqués